Résumé du chapitre précédent
Geoffray commence de trouver sa place dans l'univers de Karel et il a la certitude que les frères Lauren sont plus qu'il n'y parait.
Il a discuté avec le roi Claudius à l'occasion d'une séance à l'assemblée. Loin de sa réputation, il lui a paru raisonnable et loin de l'image qu'il s'en faisait. Il fait aussi connaissance avec son assistant un homme sévère, austère, le cousin de Claudius, qui ne pourra jamais être roi.
Geoffray découvre les complots et l'ambiance particulière du sénat.
Personnages principaux :
Karel Lauren 400 ans, châtain yeux gris ne paye pas de mine alors que surpuissant
Geoffray Palanvier, 26 ans fils de boucher à Nice, bruns yeux bleus vaniteux égoïste
***
La salle de sport du palais des Aubépines est souterraine éclairée par le dôme que l'on distingue dans les jardins. Han y est seul, en kimono et s'entraine déjà quand je le rejoins. Pour ma part je persiste à porter des shorts et tee-shirts.
─ On est où ?
─ Une grotte sous Rome et Karel s'est débrouillé pour acheter toutes les sorties. Si sa maison extérieure ne paye pas de mine, avec ça, il désigne les lieux de la main, elle a de la valeur.
Elle est déjà pas mal sa maison !
─ On ne va pas faire du sport là-dessous, c'est surement mauvais ?
Karel, ainsi que Carpenter et une vingtaine de vampires hommes et femmes nous rejoignent le dispensant de répondre. Il organise un long jogging dans les souterrains frais et ensuite des séances de boxe thaï. Je suis clairement le plus mauvais du groupe.
Enfin l'entrainement se termine et Karel m'attrape par les épaules.
─ Je récupère celui-là pour la suite. Bravo messieurs, vous avez assurez !
─ Mesdames aussi ! râlent les quelques guerrières.
Elles sont six et j'ai combattu contre une petite blonde retorse qui n'a pas arrêté de me donner des coups de pied sans que je parvienne à la toucher.
─ Oui Mesdames aussi !
Il m'entraine dans un vaste espace thermal avec une piscine et un sauna, plusieurs jacuzzis et des cabines de douches. Nous sommes probablement sous la piscine extérieure. Les combattants s'éparpillent alors que Karel me déshabille et m'entraine sous les jets d'eau.
Ma peau marque déjà, j'ai morflé ce matin.
─ Tu veux que je te laisse tranquille ?
─ Non c'est bon.
Je l'embrasse sur une impulsion. C'est un truc que nous ne faisons jamais, mais j'ai besoin de réconfort. Il sourit contre moi et m'embrasse un long moment.
─ Tu as l'air de t'être pris un bus !
─ Ils ne rigolent pas tes copains. Au fait j'ai gaffé au sénat, j'ai identifié Carpenter devant des sénateurs.
Il rigole contre mon épaule, s'arrange pour que nos deux sexes nus se caressent.
─ Je n'en attendais pas moins de toi ! Je vais te donner mon téléphone, j'attends des appels.
OK, ça veut dire que je vais encore me faire engueuler à sa place.
Sa manœuvre d'évitement n'a servi à rien car sa cousine Ariana l'attendait à la sortie du dôme, elle est furieuse que son époux n'ait pas été sélectionné et a hurlé sur Karel qu'il était un traitre à sa famille.
VOUS LISEZ
Le seigneur vampire [BL]
VampirGeoffray, jeune vampire ambitieux, postule pour devenir l'assistant de Karel Lauren un des six grands seigneurs. L'emploi est inespéré pour le jeune homme fauché qui rêve de gloire et souhaite prendre une revanche sur son passé. Lauren, le célèbre...