Résumé du chapitre précédent
Geoffray a couché avec le roi et Karel. Un Karel loin d'être sage alors qu'il est fiancé à Stella.
Henri est décédé de vieillesse, ce qui a été un coup dur pour la maisonnée Lauren et des nouveaux humains ont rejoint le harem de Karel.
Geoffray a échappé de peu à un complot organisé par Astrid l'assistant du roi et il a pu protéger les bijoux royaux.
La menace d'une guerre gronde entre les humains et les vampires et il a assisté à des débats houleux avant d'être convoqué en urgence chez Raphaël car quelqu'un a dérogé à la loi anti transformation : le père de Geoffray. A cette occasion Geoffray apprend que Karel est le supérieur de Raphael. Les deux hommes vont chez le père de Geoffray qui a désormais une compagne vampire, mais également un bébé, il a un petit frère.
***
Karel a été adorable chez mon père, je me reprends à espérer et dès que nous sommes rentrés à Rome il m'a demandé d'organiser un diner avec Stella. On dirait qu'il est déterminé à me rendre cinglé.
Stella est passé avec deux de ses humains le lendemain, et elle a réclamé à me voir en urgence. J'étais inquiet mais c'était pour que je renettoies les salles de bains négligées selon elle.
Grrrr elle le fait exprès pour me rabaisser !
Je ne suis pas rentré dans son petit jeu de guerre de pouvoir. J'aurai pu argumenté que je ne suis pas payé pour faire le ménage. Me revoilà harcelé, vieille compagne, j'ai acquiescé, en réalité il n'en est pas question que je le fasse.
Je descends les escaliers pour retourner à mon bureau à Bethoni en réalisant qu'elle va me faire vivre l'enfer quand elle sera la future Madame Lauren. Ses yeux ne trompent pas, elle me déteste, en même temps je la comprends.
Il faudrait que je démissionne ou qu'on moins je cherche autre chose. Je pourrais tenter ma chance avec Claudius ou l'homme d'affaire Livewest, il faudrait que je me bouge, je n'arrive pas à croire que ce foutu mariage va arriver et qu'elle vivra avec lui, avec nous.
Les humains, eux ont hate d'aller au Bahamas pour la fête, ils espèrent que les choses se passeront bien. Je ne le sens pas. Je n'ai aucune idée de comment elle se comportera avec les humains, elle n'a jamais bu en ma présence.
Nous avons fêté l'anniverssaire de Jonathan. Les nouveaux s'intégrent bien.
Le mois d'octobre se termine, je suis au sous-sol de bethoni en train de ranger des dossiers sur les societés technologiques, Karel et moi avons couché ensemble ce matin et il est parti au sénat il me semble. Soudain les alertes de mon téléphone se mettent à sonner. Ce n'est pas tout, il y a des clameurs dehors partout : mais qu'est ce qu'il se passe ?
Je regarde mon écran et découvre stupéfait quelques mots qui me font chanceler : Le roi Claudius est mort
Non ! Non ! Ce n'est pas possible !
Je suis sorti en courant, paniqué. Les hommes de Karel sont réunis et atterés. Pourtant Claudius était au sénat hier, en pleine forme.
Des détails arrivent : le prisonnier qu'ils ont mis à sa disposition avait une bombe sur lui. Les deux sont morts sur le coup.
Une annonce officielle du palais confirme la terrible nouvelle, les coupables ont déjà été arrêté.
Je me sens horriblement triste et je reste debout perdu ne sachant que faire jusqu'à ce qu'Hernano m'appelle, il m'a donné rendez-vous au Greco.
VOUS LISEZ
Le seigneur vampire [BL]
مصاص دماءGeoffray, jeune vampire ambitieux, postule pour devenir l'assistant de Karel Lauren un des six grands seigneurs. L'emploi est inespéré pour le jeune homme fauché qui rêve de gloire et souhaite prendre une revanche sur son passé. Lauren, le célèbre...