Chapitre 5

240 13 29
                                    


Ronan se redressa lentement après que Fabio ait terminé de soigner ses blessures. La douleur qui irradiait de son corps était sourde, mais supportable. Chaque mouvement rappelait la violence qu'il avait subie, mais son esprit était déjà ailleurs, concentré sur la tâche à venir.

Soren, toujours assis derrière son bureau, l'observait avec une expression indéchiffrable. L'atmosphère dans la pièce était lourde, imprégnée de méfiance mutuelle et d'un respect froid.

— Alors, nous avons une chance de mettre la main sur Nathan, dit Ronan en brisant le silence. Mais il reste un problème. Dimitri Ivanov.

Le nom de Dimitri suspendit un instant l'air dans la pièce. Soren, d'ordinaire impassible, tressaillit presque imperceptiblement. Un éclair de haine traversa ses yeux, remplacé aussitôt par son masque de froideur calculée.

— Dimitri Ivanov... souffla Soren.

Ronan haussa un sourcil, intrigué par l'émotion  dans la voix de Soren. Il savait que ce mafieux était important, mais il n'avait jamais compris toute l'étendue de son influence sur Soren.

— Il y a des années, commença Soren, Dimitri était un homme de confiance dans mon organisation. Un homme que j'ai élevé, formé... Je pensais que nous avions une loyauté mutuelle, une compréhension. Mais tout ça n'était qu'une façade. Il travaillait dans l'ombre, préparant sa propre ascension.

Ronan se tendit légèrement. Il connaissait ce genre de trahison. Soren continua :

— Dimitri est méthodique, patient. Il n'attaque jamais de front. Il infiltre, manipule, détruit de l'intérieur. Quand j'ai découvert ce qu'il avait fait, il était déjà trop tard. Il avait retourné mes propres hommes contre moi, affaibli mes opérations. Puis, il m'a pris ce qui comptait le plus...

— Alexei Sergei, murmura Ronan, se souvenant du nom qu'il avait entendu mentionné plus tôt.

Soren hocha la tête, son regard se durcissant.

— Alexei. Dimitri l'a envoyé pour m'espionner, pour me trahir. Il savait qu'Alexei réussirait à s'immiscer dans ma vie, dans mon cœur, et à tout détruire de l'intérieur. Quand j'ai découvert la vérité, c'était comme si le sol se dérobait sous mes pieds. Il ne s'agissait pas seulement d'une trahison personnelle. C'était une attaque directe sur tout ce que j'avais construit.

Ronan se tut, absorbant les paroles de Soren. Il voyait désormais le vrai visage de Dimitri, et comprenait mieux pourquoi Soren le haïssait autant.

— Et maintenant, cet homme contrôle une partie de la mafia qui était autrefois mienne, continua Soren, la voix glaciale. Tant que Dimitri reste en vie, il représentera une menace non seulement pour moi, mais aussi pour tout ce que nous essayons de faire.

Ronan sentit une colère monter en lui, une émotion à laquelle il n'était pas habitué. Il n'avait jamais été un homme qui se laissait facilement guider par ses émotions, mais l'idée de trahison, de manipulation, lui faisait écho. C'était quelque chose qu'il comprenait intimement.

— C'est pourquoi, dit Ronan en changeant de sujet, je pense que nous devrions revoir notre approche. Nathan est notre cible immédiate, mais Dimitri... Dimitri sera le plus grand défi.

Soren hocha la tête, mais ne dit rien, semblant perdu dans ses pensées. Après un moment, il se leva, s'approchant de Ronan avec une intensité qui rendit ce dernier légèrement mal à l'aise.

— Tu es bon avec tes couteaux, n'est-ce pas ? dit Soren, l'observant de près.

Ronan se tendit légèrement, surpris par le changement de sujet. Mais il acquiesça, une lueur de défi dans les yeux.

THE ARCHER : the price of justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant