Quelques jours après les événements chaotiques qui l'avaient secoué, Ronan se retrouvait de nouveau plongé dans le monde des affaires. La trahison d'Evelyn et les manigances de Nathan lui avaient laissé un goût amer, mais il n'avait pas le luxe de s'y attarder. Il avait une entreprise à faire tourner et des problèmes à régler.Il était tôt le matin, et Ronan se trouvait déjà dans son bureau, examinant les documents déposés devant lui. Les chiffres, les contrats, les rapports... Tout ce qui constituait le quotidien d'un homme d'affaires. Cependant, son esprit était ailleurs. Le souvenir de cette trahison le hantait, le rendant encore plus impitoyable qu'à l'accoutumée.
— Monsieur Blake, le comité est réuni dans la salle de conférence ainsi que vos employés lui annonça son assistante par l'interphone. Ils attendent votre arrivée.
Ronan hocha la tête, rangea les documents et se leva. L'heure était venue de mettre les choses au clair et de restaurer l'ordre dans son empire.
Il pénétra dans la salle de conférence, où l'attendaient plusieurs de ses associés et responsables. Tous le regardèrent avec une certaine appréhension. Ils savaient que le Ronan qui se tenait devant eux n'était pas celui d'avant. L'épreuve qu'il traversait l'avait changé en plus froid encore .
— Messieurs, commença-t-il d'un ton glacial, je ne vais pas tourner autour du pot. Vous savez tous ce qui s'est passé avec Nathan cross et Evelyn. Vous savez à quel point cela a affecté notre entreprise. Je ne tolérerai plus la moindre erreur, la moindre faiblesse.
Il balaya la salle du regard, cherchant dans les yeux de ses collaborateurs le moindre signe de doute ou de peur.
— J'ai ici des preuves que certains d'entre vous étaient au courant des actions de Nathan, dit-il en jetant un dossier sur la table. Vous avez choisi de ne rien dire, de ne rien faire. Désormais, vous n'avez plus droit à l'erreur. Chaque décision sera examinée, chaque action passée au crible. Si je découvre que l'un d'entre vous a encore trahi ma confiance, les conséquences seront désastreuses.
Un silence lourd s'installa dans la pièce. Les regards se baissèrent, les gorges se nouèrent. Ronan les laissa mariner quelques instants avant de poursuivre.
— Nathan a peut-être cru qu'il pouvait me prendre de court, mais il ne connaît pas encore l'étendue de ce dont je suis capable. Quant à Evelyn... elle découvrira bientôt le prix de la trahison.
Le nom d'Evelyn, prononcé avec tant de froideur, envoya un frisson le long de l'échine de ses associés. Ils savaient qu'ils devaient se plier à ses volontés ou faire face à des conséquences terribles.
Alors que Ronan s'apprêtait à quitter la salle, la porte s'ouvrit brusquement. Soren fit son entrée, un sourire en coin.
— Toujours en train de jouer au tyran, Liebling ?
Tous les yeux se tournèrent vers lui, incrédules. L'audace de Soren semblait n'avoir aucune limite.
— Qu'est-ce que tu fais ici, Soren ? répliqua Ronan, visiblement irrité.
— Je passais juste te voir. Je me demandais pourquoi tu n'étais pas encore rentré, mais je vois que tu es occupé à intimider tout le monde.
Ronan serra les dents, essayant de ne pas exploser devant ses associés et employés . Il savait que Soren aimait le provoquer, mais cette fois-ci, il dépassait les bornes.
— Je travaille, Soren. Contrairement à certains, je ne peux pas me permettre de flâner.
— Oh, je vois, répondit Soren, feignant l'innocence. C'est pour ça que tu es tellement stressé. Mais tu sais, il y a une solution à ça. Tu pourrais simplement tout laisser tomber et rentrer avec moi. Après tout, il est tard, et je pourrais te distraire autrement.
Les associés de Ronan échangèrent des regards perplexes, certains cachant mal leur amusement. La tension dans la salle était palpable, et le visage de Ronan se durcit encore plus.
— Soren, si tu veux vivre jusqu'à demain, je te conseille de sortir d'ici immédiatement.
Soren leva les mains en signe de reddition, tout en souriant.
— D'accord, d'accord. Je t'attends dehors. Mais ne tarde pas trop, sinon je risque de m'ennuyer.
Il quitta la pièce aussi soudainement qu'il était entré, laissant Ronan face à ses associés qui tentaient de cacher leur étonnement. Ronan les fixa un instant, reprenant son air impassible.
— Réunion terminée. Vous savez ce que vous avez à faire.
Tous se levèrent rapidement et quittèrent la salle, laissant Ronan seul. Il prit une profonde inspiration, essayant de chasser la frustration qui bouillonnait en lui. Soren était insupportable, mais il avait cette étrange capacité à le déstabiliser, à le forcer à baisser sa garde.
En sortant de la salle de conférence, il attrapa son téléphone et envoya un message à Soren :
Où vas-tu rester ce soir ?
La réponse ne se fit pas attendre :
Je t'attends. Ne sois pas trop long.
Ronan soupira. Il sentait que les choses allaient devenir encore plus compliquées, mais il ne pouvait nier l'étrange attirance qu'il ressentait pour cet homme qui prenait un malin plaisir à le provoquer.
Il se demandait si c'était une bonne idée de rester chez Soren jusqu'à la fin de cette alliance .
Prochain chapitre dans deux jours , j'espère que ça vous a plu .
VOUS LISEZ
THE ARCHER : the price of justice
RomanceDans le tumulte de New York, Ronan Blake, un riche homme d'affaires, voit sa vie basculer lorsqu'il découvre la trahison de sa femme, Evelyn, avec son rival, Nathan Cross . Abandonné et laissé pour mort, il est sauvé par Soren Voss, un puissant boss...