Une Visite Inattendue
La réunion venait à peine de se terminer, et Ronan quitta la salle en silence, ses pensées encore alourdies par les révélations récentes. La trahison d'Evelyn et de Nathan hantait chaque recoin de son esprit, l'obsession de vengeance devenant presque palpable. En descendant les escaliers de son immeuble, il essayait de se concentrer sur les prochains pas à suivre pour neutraliser Nathan, mais une frustration persistante, née des actions imprévisibles de Soren, l'empêchait de se concentrer pleinement.
Une fois à l'extérieur, Ronan fut surpris de voir Soren l'attendre, adossé à sa voiture, l'air nonchalant. Ce dernier, en levant les yeux, lui adressa un sourire provocateur.
— Je t'attendais, Liebling, lança Soren avec une pointe de sarcasme. Je pensais que tu aurais fini plus tôt.
Ronan, bien que quelque peu exaspéré, ne laissa rien transparaître. Il s'approcha de Soren, son visage impassible.
— Et pourquoi es-tu là ? demanda-t-il froidement.
— Oh, je pensais simplement que tu voudrais rentrer avec un peu de compagnie. C'est plus sûr, tu ne crois pas ? répondit Soren avec une indifférence feinte.
Ronan plissa les yeux, jaugeant Soren du regard. Il n'avait pas envie de discuter, mais il savait que l'invitation de Soren cachait autre chose. Il hocha la tête et monta dans la voiture.
Le trajet jusqu'à l'appartement de Soren se fit en silence, chaque seconde semblant étirer le malaise entre eux. Une fois arrivé, Ronan fut frappé par l'élégance du lieu. L'intérieur de l'appartement de Soren était parfaitement ordonné, chaque meuble soigneusement sélectionné, dégageant une aura de sophistication. Mais c'était la bibliothèque, imposante et majestueuse, qui attira immédiatement l'attention de Ronan.
— Jolie collection, dit-il d'un ton neutre, bien qu'il fût réellement impressionné.
Soren, refermant la porte derrière eux, haussa les épaules.
— Un passe-temps comme un autre. Fais comme chez toi, mais ne touche pas aux livres sans me demander.
Ronan ignora la remarque, se dirigeant vers le canapé, mais avant qu'il puisse s'installer, un bruit sourd provenant de l'entrée capta son attention. Il se figea, les sens en alerte. Soren, lui, ne semblait pas remarquer le danger.
La porte fut brutalement enfoncée, et trois hommes armés se précipitèrent dans la pièce, leur intention meurtrière évidente. Ronan réagit immédiatement, il partit dans la cuisine et attrapa le couteau et se jeta dans la bataille avec une précision mortelle. Il se débarrassa du premier homme avec une habileté froide en lui planta le couteau entre les yeux , évitant de justesse le coup du second avant de l'envoyer valser contre la bibliothèque.
Le choc fit basculer les étagères, et les livres commencèrent à tomber en cascade sur le sol.
— Non, non ! s'écria Soren en voyant sa précieuse collection en péril.
Ronan, encore au cœur du combat, ne put s'empêcher de lancer un regard incrédule à Soren.
— Vraiment, Soren ? grogna-t-il tout en maîtrisant un autre intrus. Ces types essaient de nous tuer, et toi, tu t'inquiètes pour ta bibliothèque ?
Soren, visiblement agacé par l'état de ses livres, se dirigea vers l'étagère, ignorant totalement le chaos qui régnait autour de lui.
— C'était des premières éditions... murmura-t-il en ramassant un volume abîmé.
Ronan, après avoir neutralisé le dernier homme, se tourna vers Soren, abasourdi par son indifférence au danger. Il balaya d'un regard le carnage dans la pièce, secouant la tête avec une lassitude palpable.
— Soren, appela-t-il d'un ton dur, essayant de ramener son attention sur l'essentiel, on vient d'essayer de nous tuer. Peu importe tes livres pour l'instant.
Soren, encore absorbé par l'état de sa bibliothèque, releva enfin la tête, croisant le regard sévère de Ronan.
— C'est peut-être vrai, ce qu'il ne l'es pas di-t-il en haussant les épaules, mais ça ne veut pas dire que je dois tout laisser en ruine. Et si tu continues de casser mes affaires, tu devras me rembourser, tu sais ?
Ronan soupira profondément, visiblement épuisé par cette discussion absurde.
— Je devrais probablement retourner chez moi, lâcha-t-il.
Soren se redressa, son expression se durcissant un peu.
— Pas question. Tu restes ici cette nuit, c'est plus sûr. On réglera ça demain matin.
Ronan, encore troublé par le chaos et l'étrange normalité dans laquelle Soren semblait baigner, hocha la tête, se rendant à l'évidence.
— Très bien, répondit-il finalement, en observant une nouvelle fois la bibliothèque mise à mal. Mais on va devoir parler de sécurité demain.
Soren esquissa un sourire.
— On y veillera, Liebling.
J'espère que vous avez aimé le chapitre n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je me sens ps très bien aujourd'hui donc les prochains chapitres je sais pas encore quand je les posterai 🫶🏼
VOUS LISEZ
THE ARCHER : the price of justice
RomanceDans le tumulte de New York, Ronan Blake, un riche homme d'affaires, voit sa vie basculer lorsqu'il découvre la trahison de sa femme, Evelyn, avec son rival, Nathan Cross . Abandonné et laissé pour mort, il est sauvé par Soren Voss, un puissant boss...