Chapitre 8

164 8 3
                                    


Ronan se réveilla avec une légère douleur à la nuque, conséquence de la nuit passée dans l'une des chambres d'amis de Soren. La lumière du matin filtrait à travers les rideaux épais, créant une ambiance feutrée et étrangement paisible, loin du chaos qu'ils avaient vécu la veille. En se redressant lentement, il passa une main sur son visage, essayant de chasser la fatigue qui s'accrochait encore à lui. Son regard se posa sur l'élégance discrète de la chambre, un style qui reflétait parfaitement la personnalité complexe de Soren.

Après s'être levé et habillé, Ronan descendit les escaliers, attiré par l'odeur familière du café. La maison de Soren était à la fois chic et intimidante, chaque pièce témoignant d'un goût raffiné. En arrivant dans la cuisine, il se servit une tasse de café fumant et s'assit à la grande table en marbre. Il prit un moment pour savourer la chaleur de la boisson, mais son esprit ne tarda pas à revenir aux préoccupations qui les attendaient. Ils devaient trouver un endroit où se cacher, un endroit sûr où personne ne pourrait les atteindre.

Il a décidé d'en parler à Soren après , pour l'instant il devait se rendre à son entreprise.

———————————


Le matin s'était écoulé sans incident majeur pour Ronan, malgré les tensions qui pesaient sur ses épaules. Ce qui s'était passé la veille l'ennuyait , et il devait veiller à ce que son empire ne s'effondre pas sous le poids de ces machinations. Chaque contrat signé, chaque réunion menée à bien était un pas de plus vers la réparation, un pas de plus vers sa vengeance.

L'après-midi s'était avancé, et Ronan s'accorda une pause dans son bureau. Le silence de la pièce contrastait avec le tourbillon d'émotions qui bouillonnaient en lui. Il ne montrait rien, bien sûr. À l'extérieur, il restait impassible, froid comme la glace, un masque qu'il portait avec une aisance déconcertante. Mais à l'intérieur, la frustration le rongeait. L'incident avec Soren dans le café quelques jours plus tôt ne quittait pas ses pensées. Ainsi que l'incident d'hier Ce que cet homme pouvait l'irriter... et pourtant.

Il fut tiré de ses réflexions par la porte de son bureau qui s'ouvrit lentement. Il leva les yeux, s'attendant à voir un de ses employés, mais la personne qui entra n'était autre que Mia Cross, la femme de Nathan. Elle portait un sourire séducteur, celui qu'elle arborait chaque fois qu'elle s'approchait de lui, comme si leur histoire passée avait laissé une porte entrebâillée qu'elle comptait bien franchir à nouveau.

— Ronan, mon chou, dit-elle d'une voix mielleuse, comment tu vas ?

Ronan serra les dents, mais son visage resta de marbre. La dernière chose dont il avait besoin, c'était de la présence de Mia ici, surtout après tout ce que son mari avait fait.

— Mia, qu'est-ce que tu fais ici ? Sa voix était aussi froide que l'acier, chaque mot soigneusement contrôlé.

— Je passais dans le coin et je me suis dit que je pourrais te rendre visite, dit-elle en s'approchant, ignorant totalement son ton glacial. Tu sais, comme au bon vieux temps...

Elle s'approcha encore, posant ses mains sur le bureau de Ronan, penchée vers lui de manière provocante. Il la regarda sans émotion, sentant la frustration monter d'un cran. Elle était toujours aussi belle, mais il n'éprouvait plus rien pour elle, rien d'autre qu'un profond mépris.

— Tu sais, Ronan, reprit-elle en jouant avec une mèche de ses cheveux, j'ai toujours pensé que toi et moi avions quelque chose de spécial. Peut-être qu'on pourrait raviver ça... Je pourrais rendre tes journées moins stressantes.

Ronan se leva brusquement, faisant sursauter Mia. Il contourna son bureau, s'approchant d'elle avec une lenteur calculée. Son regard, froid et perçant, la fixa droit dans les yeux.

THE ARCHER : the price of justiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant