Le crépitement des flammes s'était enfin éteint, ne laissant que des débris fumants là où la maison de Soren se dressait autrefois. Les cendres volantes se mêlaient à la fumée qui s'élevait encore des restes calcinés.Les hommes de Soren étaient revenus, traînant derrière eux le suspect tant recherché. Ronan et Soren, encore en proie à la tension de l'incident récent, se retrouvèrent rapidement face à une nouvelle vérité bien plus troublante que la perte matérielle.
Ils était revenus à la maison de Soren en attendant . Pour la torture de l'autre c'était déjà fini . Donc il fallait patienter .— On l'a, boss, annonça l'un des hommes, en poussant violemment Jonas Thorne vers le sol. Ce dernier était couvert de suie et de poussière, tremblant de peur et prêt à tout lâcher pour sauver sa peau.
Soren s'approcha de l'homme à genoux, ses yeux durs et impitoyables fixant le captif. La lumière vacillante des lampes révélait des ombres marquées sur son visage.
— Tu sais ce que je veux, lança-t-il, sa voix grave résonnant dans la pièce sombre et silencieuse. Parle, et peut-être que tu pourras encore sortir vivant d'ici.
Jonas, tremblant, leva les yeux vers lui, sa respiration saccadée faisant émettre un léger bruit de halètement.
— Je... je vais tout vous dire, balbutia-t-il, ses mains tremblant à ses côtés. Nathan... et Dimitri... ils... ils travaillent ensemble maintenant. Ils ont conclu un marché il y a quelques semaines. Dimitri lui offre des ressources, et en échange, Nathan fournit des informations sur vous... sur Ronan, sur tout ce que vous faites.
Le visage de Soren se durcit. Nathan, l'ennemi de Ronan à cause de leurs rivalités professionnelles et des affaires personnelles, et Dimitri, son propre ennemi. Une alliance entre ces deux-là signifiait une menace bien plus grande que prévue. Ses poings se serrèrent, les jointures blanchissant sous la pression.
Ronan, qui observait la scène depuis un coin de la pièce, s'avança, croisant les bras. Son regard était froid, mais l'excitation et la colère se reflétaient dans ses yeux. La trahison de Nathan, qui avait profité de la faiblesse personnelle de Ronan, était particulièrement cuisante.
— Nathan et Dimitri, hein ? fit-il, une lueur dangereuse dans le regard. Ils pensent pouvoir s'en prendre à nous deux comme ça ?
Soren se redressa, son regard perçant toujours fixé sur le suspect. Il faisait preuve d'une maîtrise de soi impressionnante, malgré la rage qui grondait en lui.
— On les fera tomber, répondit-il d'une voix calme, mais chargée de détermination. Mais pas comme ça. Il va falloir être intelligents.
Jonas hocha frénétiquement la tête, espérant avoir sauvé sa vie. Ses mains tremblaient de manière incontrôlable, tandis qu'il essayait de paraître plus coopératif.
— Ils se sont vus dans un entrepôt au nord de la ville... Je peux vous dire où c'est...
Soren le fit taire d'un simple geste de la main, le silence retombant comme un lourd manteau.
— Emmenez-le, ordonna-t-il à ses hommes. On en a assez pour l'instant.
Une fois seuls, Ronan se tourna vers Soren, un sourire en coin qui ne parvenait pas à masquer son agitation.
— Alors, qu'est-ce que tu comptes faire ?
Soren jeta un coup d'œil à Ronan, ses pensées déjà en train de se former. Les tensions entre eux étaient palpables, l'air presque électrisé par leur conflit sous-jacent.
— On prépare un plan, mais cette fois, on fait ça en plusieurs étapes. Nathan et Dimitri ne s'attendent pas à ce qu'on réagisse rapidement, donc on va frapper là où ça fait mal, méthodiquement.
Ronan hocha la tête, un éclat d'excitation dans les yeux, mais son agitation se lisait aussi dans ses gestes brusques.
— J'aime ça. On commence par quoi ?
Soren esquissa un sourire énigmatique, son regard durci par la détermination.
— D'abord, on va les diviser. Si on peut isoler Nathan de Dimitri, il sera beaucoup plus facile à abattre. Et une fois que Nathan sera hors-jeu, on s'occupera de Dimitri ensemble.
Ronan fronça les sourcils, son excitation se transformant en confusion et irritation.
— Diviser ? Pourquoi ne pas les attaquer directement tous les deux ? Cette approche est trop prudente, surtout avec ce qui vient de se passer. On ne peut pas se permettre de perdre du temps.
Soren croisa les bras, ses traits se durcissant sous la pression.
— Parce que ce n'est pas aussi simple. Une attaque directe risquerait de nous exposer à une contre-attaque. On doit être stratégiques. Ce n'est pas juste une question de force brute.
Ronan se rapprocha, son regard défiant et son souffle se faisant plus court. La tension entre eux était presque palpable, chaque mot chargé de ressentiment.
Bon voilà j'espère que ce chapitre vous plaira !! N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner et. :)
VOUS LISEZ
THE ARCHER : the price of justice
RomanceDans le tumulte de New York, Ronan Blake, un riche homme d'affaires, voit sa vie basculer lorsqu'il découvre la trahison de sa femme, Evelyn, avec son rival, Nathan Cross . Abandonné et laissé pour mort, il est sauvé par Soren Voss, un puissant boss...