**Chapitre 8 : Du Côté de Gavi**

1 0 0
                                    





Pendant qu'Athéna se plonge dans sa carrière et dans le monde vibrant de Los Angeles, Gavi, de son côté, vit une réalité bien différente en Espagne. Depuis sa rupture avec Athéna et sa décision de poursuivre une relation avec la princesse Leonor, sa vie a pris un tournant radical. La pression médiatique est constante, et chaque mouvement qu'il fait est scruté à la loupe, à la fois par les fans et par les membres de la famille royale.

Le sacrifice de sa carrière de footballeur a été l'une des décisions les plus difficiles de sa vie. Pour quelqu'un comme Gavi, qui avait consacré son existence au football, abandonner ce rêve était un coup dévastateur. Mais la vie au sein de la royauté demande des sacrifices, et il savait que pour être avec Leonor, il devait laisser derrière lui cette partie de son identité. Malgré tout, l'éclat et le glamour de la cour ne parviennent pas à combler le vide laissé par le football — et par Athéna.

Gavi, qui avait autrefois mené une vie dynamique et remplie de défis sportifs, se retrouve maintenant plongé dans un monde de protocole strict et de responsabilités royales. Les dîners formels, les engagements publics, et les devoirs de représentation font désormais partie de sa nouvelle réalité. Bien qu'il s'efforce de s'adapter à ce rôle, il ne peut s'empêcher de ressentir un profond sentiment de déconnexion, comme s'il vivait la vie de quelqu'un d'autre.

Chaque jour, Gavi est confronté à des souvenirs de son ancienne vie, ceux qu'il essaie de réprimer mais qui reviennent toujours le hanter. Il se souvient de l'excitation sur le terrain, des cris des fans, de l'adrénaline qui montait à chaque match. Mais plus que tout, ce sont les souvenirs d'Athéna qui lui pèsent le plus lourdement. Leur relation, aussi tumultueuse qu'elle ait été, était authentique et pleine de passion. Avec elle, il avait été lui-même, sans masque ni artifice. Mais cette authenticité avait un prix, un prix qu'il paie encore chaque jour.

Un soir, alors qu'il se trouve seul dans sa résidence, Gavi s'assoit devant une fenêtre, regardant les lumières scintillantes de Madrid en contrebas. Le silence de la nuit l'enveloppe, laissant place aux pensées qu'il a tenté de fuir depuis des mois. Athéna lui manque terriblement, bien plus qu'il ne l'avait imaginé. Il se demande ce qu'elle devient, comment elle gère leur séparation, et s'il a fait le bon choix en la quittant pour une vie qu'il peine encore à apprivoiser.

La presse a toujours les yeux rivés sur lui, les rumeurs sur sa relation avec la princesse Leonor et son avenir au sein de la famille royale font constamment les gros titres. Mais derrière les portes closes, Gavi lutte avec ses propres démons. Ses conversations avec Leonor sont souvent formelles, empreintes du poids de leurs responsabilités respectives. Il respecte profondément la princesse, mais l'étincelle qu'il avait connue avec Athéna manque cruellement. Il réalise que l'amour véritable ne peut être remplacé par le devoir ou l'obligation.

Un jour, Gavi reçoit une invitation pour une interview avec un grand média espagnol. L'interview doit couvrir sa transition du football à sa nouvelle vie au sein de la royauté, un sujet qui fascine et intrigue le public. Bien qu'il hésite, il sait qu'il ne peut pas refuser. C'est une occasion de se montrer sous un autre jour, mais aussi une épreuve, car il devra répondre aux questions inévitables sur Athéna.

Lors de l'interview, Gavi est vêtu d'un costume élégant, assis dans une pièce luxueuse du palais. Le journaliste, un homme courtois mais incisif, commence par des questions générales sur sa nouvelle vie, ses responsabilités, et sa relation avec la princesse Leonor. Gavi répond avec une maîtrise parfaite, évoquant le privilège et l'honneur de servir la couronne, tout en masquant les doutes qui l'assaillent.

Puis, la question fatidique tombe. « Gavi, beaucoup de gens se demandent encore ce qu'il est advenu de votre relation avec Athéna Petrova. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette période de votre vie et sur comment vous avez géré la transition vers votre vie actuelle ? »

Gavi inspire profondément, cherchant ses mots. Il sait qu'il doit faire preuve de prudence, mais il veut aussi être honnête, ne serait-ce que pour lui-même. « Athéna... » commence-t-il, sentant son cœur se serrer rien qu'à prononcer son nom. « Athéna a été une partie très importante de ma vie. Nous avons partagé des moments incroyables, et je la respecte énormément pour la personne qu'elle est. Mais parfois, la vie nous pousse dans des directions différentes, et nous devons faire des choix difficiles. »

Le journaliste perçoit la douleur derrière ses mots et pousse un peu plus loin. « Regrettez-vous ce choix ? D'avoir quitté le football et votre relation avec elle pour cette nouvelle vie ? »

Gavi prend un moment avant de répondre, ses pensées tourbillonnant dans sa tête. « C'est difficile de ne pas penser à ce que les choses auraient pu être si j'avais fait des choix différents. Mais je crois que dans la vie, il faut accepter les conséquences de ses décisions et avancer. J'essaie de me concentrer sur le présent et sur ce que je peux apporter à ma nouvelle vie. »

Cependant, même en prononçant ces mots, Gavi ne peut s'empêcher de ressentir un profond regret. Ce qu'il ne dit pas, c'est combien il se sent prisonnier de sa nouvelle réalité, à quel point il s'interroge sur le prix de sa décision. La vie au palais est un monde d'apparences, de sourires forcés et de paroles mesurées, bien loin de la passion brute qu'il avait connue avec Athéna.

Après l'interview, Gavi retourne à sa solitude, plus conscient que jamais du vide qu'il ressent. Malgré tout le luxe et le prestige qui l'entourent, il se sent terriblement seul. Les souvenirs d'Athéna continuent de le hanter, même si elle est à des milliers de kilomètres, vivant sa vie sous le soleil de Californie. Il se demande souvent si elle pense encore à lui, si elle a trouvé la paix qu'il cherche désespérément.

Le contraste entre leurs deux vies ne pourrait être plus grand : Athéna, s'épanouissant dans sa carrière, entourée d'amis et de nouveaux projets, et lui, enfermé dans une cage dorée, un prince sans royaume. Il comprend maintenant que les choix qu'il a faits l'ont conduit à une vie de sacrifice, où le bonheur personnel est souvent sacrifié sur l'autel du devoir.

Gavi réalise enfin que l'amour qu'il avait avec Athéna était rare, précieux, et qu'il l'a laissé filer. Mais il est trop tard pour revenir en arrière. Tout ce qu'il peut faire maintenant, c'est vivre avec ses choix et espérer que, peut-être un jour, il trouvera une forme de rédemption ou une seconde chance dans une vie qui semble de plus en plus étrangère.

En attendant, il se replonge dans ses devoirs royaux, masquant ses émotions derrière un sourire poli, tout en sachant que les souvenirs d'Athéna resteront gravés en lui, une partie de son passé qu'il ne pourra jamais vraiment oublier.

GaviWhere stories live. Discover now