Le 5 août marquait une journée spéciale pour Gavi : son anniversaire. Cette année, il ne se contenterait pas de simples célébrations entourées de ses proches. Athéna avait planifié quelque chose de bien plus mémorable, un événement qui changerait leur vie à tous les deux. Dans sa poche, elle gardait précieusement une petite boîte qui contenait la surprise la plus bouleversante qu'il puisse imaginer.
Cela faisait un an qu'ils s'étaient retrouvés à Rome, un an de bonheur, de redécouverte et de nouveaux souvenirs. Leur relation, autrefois marquée par des hauts et des bas, avait évolué vers une complicité et une confiance profondes. Après leur réconciliation, ils avaient décidé de vivre ensemble en Espagne, où Athéna avait trouvé un équilibre entre sa carrière internationale et sa vie personnelle avec Gavi. Ils avaient appris à savourer chaque instant, à chérir chaque moment passé ensemble, et à construire un avenir qui leur appartenait.
En cette journée d'anniversaire, Athéna avait décidé de créer un cadre parfait pour dévoiler la nouvelle. Le matin, elle prépara un petit-déjeuner spécial pour Gavi, composé de ses plats préférés : des tostadas espagnoles avec de l'huile d'olive, du jambon ibérique, et des œufs brouillés, accompagnés de fruits frais et de jus d'orange. Gavi, en descendant dans la cuisine, fut accueilli par une Athéna rayonnante, un grand sourire aux lèvres.
« Joyeux anniversaire, mi amor, » dit-elle en l'embrassant doucement sur la joue.
« Merci, mi vida, » répondit Gavi en l'attirant contre lui pour un câlin, savourant le parfum de ses cheveux et la chaleur de son étreinte. « Tout ça pour moi ? »
« Tout ça et bien plus encore. La journée ne fait que commencer, » répondit-elle avec un clin d'œil malicieux.
Ils passèrent la matinée ensemble, profitant de la tranquillité de leur maison. Gavi ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'Athéna semblait particulièrement excitée, comme si elle cachait quelque chose. Mais il choisit de ne pas poser de questions, savourant simplement le moment.
Dans l'après-midi, Athéna avait organisé une petite fête surprise avec les amis proches et la famille de Gavi. Tout le monde se réunit dans le jardin de leur maison, où des guirlandes lumineuses pendaient entre les arbres et où des ballons flottaient joyeusement dans l'air. Gavi fut agréablement surpris de voir autant de personnes réunies pour lui, y compris quelques-uns de ses coéquipiers du FC Barcelone, sa famille, et même certains de ses anciens amis d'enfance.
Le jardin était empli de rires, de discussions animées et de musique légère. Les invités se détendaient autour de tables décorées, dégustant des tapas et sirotant des boissons rafraîchissantes. Gavi passait de groupe en groupe, recevant des vœux chaleureux et échangeant des anecdotes. Cependant, même au milieu de la fête, il ne pouvait s'empêcher de chercher Athéna du regard, sentant qu'elle préparait quelque chose de spécial.
En fin d'après-midi, après que tout le monde eut partagé un grand gâteau d'anniversaire à la crème et aux fraises, Athéna s'approcha de Gavi avec un sourire mystérieux. Elle lui prit la main et l'entraîna doucement à l'écart, loin de l'agitation de la fête. Ils marchèrent jusqu'à un coin plus tranquille du jardin, où une petite table était dressée sous un grand chêne.
« Gavi, » commença Athéna, sa voix douce mais teintée d'émotion, « j'ai une surprise pour toi. Quelque chose que je voulais te dire depuis un moment, mais je voulais que ce soit aujourd'hui, parce que c'est ton jour, et parce que c'est une nouvelle qui va marquer le début d'une nouvelle aventure pour nous. »
Gavi la regarda, intrigué et légèrement nerveux. Athéna sortit la petite boîte de sa poche et la tendit à Gavi. Il prit la boîte, observant son expression, puis l'ouvrit lentement.
À l'intérieur, sur un lit de tissu, reposait un test de grossesse positif. Gavi resta figé un instant, réalisant ce qu'il tenait dans ses mains. Son regard passa de la boîte à Athéna, cherchant une confirmation dans ses yeux.
« Tu... tu es enceinte ? » demanda-t-il, sa voix pleine d'incrédulité mais aussi de joie naissante.
Athéna acquiesça, les larmes aux yeux, mais un sourire éclatant sur le visage. « Oui, Gavi. Nous allons avoir un bébé. »
Gavi sentit une vague de bonheur pur l'envahir. C'était comme si le monde entier s'arrêtait autour de lui, ne laissant que cet instant suspendu dans le temps. Sans réfléchir, il laissa tomber la boîte, attrapa Athéna par la taille, et la souleva dans les airs, la faisant tourner sous l'arbre, éclatant de rire.
« Un bébé, Athéna ! Nous allons avoir un bébé ! » s'exclama-t-il, les yeux brillants de bonheur.
Athéna riait avec lui, sentant tout le poids de ce secret qu'elle avait gardé se dissiper dans les bras de Gavi. Quand il la reposa enfin, il l'enlaça avec force, son cœur battant à tout rompre contre sa poitrine.
« Je n'aurais jamais pu imaginer un meilleur cadeau d'anniversaire, » murmura-t-il contre son oreille. « Tu m'as rendu l'homme le plus heureux du monde, Athéna. »
Ils restèrent là, enlacés sous le grand chêne, savourant ce moment d'intimité et de bonheur partagé. Pour Gavi, cet anniversaire marquait non seulement une nouvelle année de sa vie, mais aussi le début d'un nouveau chapitre, celui de la paternité, aux côtés de la femme qu'il aimait plus que tout.
Après un long moment, Athéna se recula légèrement pour pouvoir plonger son regard dans celui de Gavi. « Tu seras un père incroyable, » dit-elle doucement, caressant sa joue.
Gavi la regarda, ému par la confiance qu'elle lui témoignait. « Et toi, tu seras une mère merveilleuse, » répondit-il avec une certitude inébranlable.
Ils échangèrent un baiser doux, scellant ce moment de pure magie. Puis, main dans la main, ils retournèrent vers la fête pour partager la nouvelle avec leurs proches. L'annonce de la grossesse d'Athéna fut accueillie par des acclamations, des rires, et des larmes de joie.
La soirée continua, mais pour Gavi et Athéna, elle avait pris une dimension toute nouvelle. Ils passèrent le reste de la nuit à discuter de leurs rêves pour leur enfant à venir, de la vie qu'ils allaient bâtir ensemble, et de l'amour qui les avait portés jusque-là.
Ce 5 août devint pour eux non seulement un jour d'anniversaire, mais aussi le jour où leur famille commença à s'agrandir. Le début d'une nouvelle aventure, pleine de défis, mais aussi de joies infinies, qu'ils allaient affronter ensemble, unis plus que jamais.
YOU ARE READING
Gavi
FanfictionHistoire enfouie dans leurs décisions et leurs cœur (Image trouvée sur Pinterest)