Le lendemain matin, Athéna se réveilla avec une sensation étrange au creux de l'estomac. La journée qui l'attendait était censée être excitante : elle devait partir avec Nathaniel Buzolic, l'acteur jouant Kol Mikaelson dans The Originals et aussi son meilleur ami dans la réalité, pour une tournée mondiale d'autographes et de photos avec les fans. Mais quelque chose la rendait nerveuse, une appréhension qu'elle n'arrivait pas à chasser.
Nathaniel, toujours de bonne humeur, la rejoignit pour le petit déjeuner. « Prête pour cette tournée ? » demanda-t-il en souriant, mordant dans une tartine.
Athéna esquissa un sourire, bien que son esprit soit ailleurs. « Prête comme toujours. Mais... tu sais quelle est notre dernière destination, n'est-ce pas ? »
Nathaniel haussa les épaules, feignant l'indifférence. « L'Espagne. Rien de dramatique, non ? »
Elle soupira. « Pour toi, peut-être pas. Mais pour moi, c'est... compliqué. » Elle n'avait pas besoin d'en dire plus. Nathaniel savait tout sur son passé avec Gavi, leur relation passionnée et leur rupture déchirante. Ils avaient partagé tellement de choses sur le tournage, et il avait été une épaule sur laquelle elle pouvait pleurer à l'époque où tout s'était effondré.
« Écoute, » dit-il en posant sa tasse de café, « si tu veux, je peux gérer les fans en Espagne. Tu n'as pas besoin d'être là si ça te met mal à l'aise. »
Athéna le remercia du regard, reconnaissante pour son soutien, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas fuir éternellement. « Non, je dois y aller. C'est important pour les fans. Et... je suppose que je dois affronter cette partie de ma vie. »
Nathaniel lui sourit doucement. « Dans ce cas, je serai là pour toi, quoi qu'il arrive. »
Les jours qui suivirent furent remplis de rires, de selfies, et de longues séances d'autographes avec des fans dévoués à travers le monde. Partout où ils allaient, Athéna et Nathaniel étaient accueillis avec une immense chaleur et admiration. Pour Athéna, ces moments passés avec ses fans étaient précieux, un rappel de pourquoi elle aimait tant son métier.
Mais alors que la tournée touchait à sa fin, le spectre de leur dernière destination se rapprochait. Le jour du départ pour l'Espagne, Athéna se sentait de plus en plus tendue. À Madrid, là où elle avait autrefois vécu certains des moments les plus heureux de sa vie, elle savait qu'elle serait confrontée à des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier.
À son arrivée en Espagne, Athéna fit de son mieux pour cacher son malaise. Nathaniel, fidèle à lui-même, fit tout son possible pour alléger l'atmosphère, plaisantant et distrayant Athéna chaque fois qu'il sentait qu'elle commençait à se laisser submerger par l'angoisse. Mais lorsqu'ils atteignirent le site de la convention, un sentiment d'inévitabilité la submergea.
Pendant ce temps, du côté de Gavi, la journée commença par un réveil plutôt agité. Leonor, avec son enthousiasme habituel, l'avait déjà tiré du lit en annonçant leurs plans pour la journée.
« Surprise ! » dit-elle avec un grand sourire. « Aujourd'hui, nous allons à une convention. Mais pas n'importe laquelle... celle de The Vampire Diaries et The Originals. »
Le cœur de Gavi s'arrêta. « Quoi ? » demanda-t-il, tentant de cacher la panique dans sa voix.
« Oh, allez, Gavi ! Ce sera amusant. Je veux dire, après tout ce que nous avons vu à la télévision, ce serait incroyable de voir ces acteurs en personne. » Elle s'approcha de lui, un sourire malicieux sur le visage. « Et puis, tu pourrais revoir Athéna. »
Il comprit alors que Leonor avait organisé tout cela délibérément. Peut-être pensait-elle que cela l'aiderait à clore définitivement ce chapitre de sa vie, ou peut-être voulait-elle simplement voir comment il réagirait. Quoi qu'il en soit, Gavi se sentait pris au piège.
YOU ARE READING
Gavi
FanfictionHistoire enfouie dans leurs décisions et leurs cœur (Image trouvée sur Pinterest)