Après une longue journée de devoirs royaux et d'engagements publics, Gavi retourne au palais, épuisé. La vie dans ce monde doré mais contraignant commence à peser de plus en plus sur ses épaules. Il a à peine franchi le seuil de sa chambre que Leonor, la princesse avec qui il partage maintenant sa vie, l'accueille avec un sourire éclatant.
« Gavi ! » s'exclame-t-elle avec enthousiasme. « J'ai découvert une série incroyable pendant que tu étais parti ! Tu connais Teen Wolf ? »
Gavi sent une boule se former dans son estomac. Teen Wolf... Ce nom, ces mots, réveillent en lui une tempête d'émotions qu'il pensait avoir enfouies. Avant qu'il ne puisse répondre, Leonor continue avec une énergie contagieuse. « Je ne savais pas que tu avais un lien avec cette série ! Quand j'ai appris qu'Athéna Petrova y jouait un rôle important, j'étais trop curieuse. J'ai déjà commencé à la regarder, mais je veux que tu regardes avec moi ! »
Gavi reste figé un instant, cherchant une échappatoire, mais il n'en trouve aucune. Leonor semble si heureuse, si enthousiaste. Il ne peut pas lui refuser ce plaisir, même si cela signifie raviver des souvenirs qu'il préférait garder enfouis. Forçant un sourire, il acquiesce. « Bien sûr, Leonor. Ça pourrait être... intéressant. »
Installés dans une luxueuse salle de cinéma privée du palais, Leonor prépare des collations tandis que Gavi prend place à côté d'elle. Les lumières s'éteignent doucement, et le générique de Teen Wolf commence à jouer. Le cœur de Gavi bat de plus en plus fort, et il se prépare mentalement à affronter ce qui va suivre.
La série démarre, et dès les premières scènes où apparaît Athéna – ou plutôt Amara Hale, son personnage –, Gavi est frappé de plein fouet. Amara est une louve-garou oméga, forte, indépendante, avec un tempérament de feu, héritée de sa famille, les Hale. Sa présence à l'écran est magnétique, et Gavi est instantanément captivé, non seulement par le personnage, mais aussi par la manière dont Athéna se fond dans ce rôle avec tant de passion et de profondeur.
Leonor, absorbée par la série, commente avec enthousiasme chaque scène. « Elle est incroyable, non ? Je comprends pourquoi elle est si célèbre ! »
Gavi hoche la tête, incapable de prononcer un mot. À chaque instant où Athéna apparaît à l'écran, des souvenirs de leur relation, des moments intimes, des sourires échangés et des disputes passionnées, remontent à la surface. Il se rappelle les moments où elle parlait de son travail sur la série, de combien elle aimait ce personnage. Amara Hale était une extension d'Athéna elle-même : forte, déterminée, mais aussi vulnérable sous son apparente dureté.
Les épisodes passent, et Gavi lutte pour maintenir sa façade. Il voit Amara évoluer, s'engager dans des relations complexes, faire face à des défis intenses, et il ne peut s'empêcher de penser à ce qu'Athéna a dû ressentir en jouant ces scènes. Lorsqu'Amara entame une relation avec le personnage de Dylan Sprayberry, puis se confronte à celui de Cody Christian, Gavi sent une pointe de jalousie et de regret lui transpercer le cœur. Ces hommes à l'écran, bien qu'acteurs, étaient proches d'elle dans une période où lui-même était absent de sa vie.
Le plus difficile pour lui est de voir la dynamique entre Amara et le personnage de Cody Christian, Théo. Leur relation est complexe, un mélange de haine, de méfiance, puis finalement de passion. Gavi ne peut s'empêcher de voir des parallèles avec sa propre histoire avec Athéna, comment ils se sont aimés malgré les obstacles, et comment tout s'est terminé de manière si brutale.
Leonor, complètement immergée dans l'intrigue, ne remarque pas la lutte intérieure de Gavi. « Cette série est vraiment captivante ! » dit-elle, les yeux brillants. « Et cette tension entre Amara et Théo... tu ne trouves pas ça fascinant ? »
Gavi, les poings serrés, tente de rester détaché. « Oui, c'est... intense. » Mais en réalité, chaque scène est comme un coup de poignard. La passion qui se dégage de l'écran lui rappelle cruellement ce qu'il a perdu, ce qu'il a sacrifié pour une vie qui ne le satisfait pas vraiment.
Lors d'une scène particulièrement émotionnelle entre Amara et Théo, où leur relation bascule définitivement de l'hostilité à une connexion profonde et sincère, Gavi ne peut plus supporter de rester là, à regarder. Il se lève brusquement, surprenant Leonor.
« Gavi, est-ce que ça va ? » demande-t-elle, inquiète.
Il prend une grande inspiration, cherchant une excuse. « Oui, désolé... J'ai juste besoin de prendre l'air. Continue sans moi, je reviens dans un moment. »
Sans attendre sa réponse, il quitte la salle, ses pas résonnant dans les couloirs silencieux du palais. À l'extérieur, l'air frais de la nuit le frappe, mais il ne trouve aucun réconfort dans cette fraîcheur. Il marche, essayant de calmer son esprit en ébullition.
Comment pouvait-il regarder Athéna, même sous les traits d'Amara, et ne pas être envahi par la culpabilité et la tristesse ? La voir si vivante à l'écran, si proche de lui et pourtant si loin, lui rappelait à quel point il s'était éloigné de tout ce qui le rendait heureux. La passion qu'elle incarnait, cette intensité qui le fascinait tant, était maintenant hors de sa portée.
Après un long moment, Gavi retourne finalement dans la salle, où Leonor, trop absorbée par la série pour remarquer la profondeur de son malaise, l'accueille avec un sourire. « Tu as manqué une scène incroyable ! Je suis tellement heureuse que tu aies accepté de regarder ça avec moi. »
Gavi force un sourire en retour, s'asseyant de nouveau à ses côtés. Mais son esprit est ailleurs. Alors que l'écran continue de diffuser les aventures surnaturelles de Beacon Hills, Gavi réalise à quel point il est prisonnier de ses propres choix. Il a perdu bien plus que sa carrière de footballeur — il a perdu l'amour de sa vie, et maintenant, il doit vivre avec les ombres de ce passé, même lorsqu'elles apparaissent sur un écran de télévision.
Leonor, ignorant la tempête intérieure de Gavi, continue de suivre la série avec fascination. Pour elle, c'est juste une fiction captivante, une évasion. Mais pour Gavi, c'est un rappel constant de ce qu'il a sacrifié, et des regrets qui le tourmentent chaque jour un peu plus.
Les nuits suivantes, Leonor insiste pour continuer leur marathon Teen Wolf, et chaque soir, Gavi s'assoit à ses côtés, son cœur se serrant à chaque apparition d'Athéna. Mais il ne dit rien, gardant ses tourments pour lui, sachant qu'il doit désormais vivre avec ce choix, tout en regardant la femme qu'il aime briller dans un monde où il ne peut plus la rejoindre.
YOU ARE READING
Gavi
FanfictionHistoire enfouie dans leurs décisions et leurs cœur (Image trouvée sur Pinterest)