Prologue

16 4 4
                                    

13 ans plus tôt…
Londres, 22h


Mira, 5 ans


J’étais chez moi avec ma baby-sitter, Irma, quand des voix m’ont réveillée. Je reconnus la voix rauque d’Irma mais pas les autres. Je me levai et partis en direction du salon voir si maman était rentrée de la soirée organisée par son travail.

- Beauté, qu’est-ce que tu fais encore debout à cette heure ? me demanda Irma en essayant tant bien que mal d’étouffer ses pleurs.

Je n’avais jamais vu Irma pleurer. Pour moi, cette femme est comme ma grande sœur, je l’adore !
J’aperçus derrière elle deux hommes en uniforme noir avec un pistolet accroché à une ceinture. Cela me fit un peu peur.

- Où est maman ? demandai-je à ma baby-sitter.

Aucune réponse.
Je posai à nouveau ma question, mais encore une fois, la réponse fut silencieuse.
J’allais me jeter sur Irma quand un policier prit la parole.

- Votre mère est portée disparue.

Soudain, les voix me parurent lointaines.


Maman…


C’est pas possible, elle n’a pas pu m’abandonner, il s’est passé quelque chose.
J’étais orpheline. Celle que je considérais comme mon idole, ma meilleure amie, m’avait laissé,  à disparu. Elle n’à pas pu mourir, ses pouvoirs l’auraient protéger…
Des millions de questions se bousculèrent dans ma tête.


Comment ?
Pourquoi ?
Que s’est-il passé ?
Est-elle morte ?


En quelques secondes,  mes yeux s’emplirent de larmes, et c’est la voix de Irma qui me ramena à moi.

- Écoute-moi beauté, tu…je vais t’aider à faire tes valises… Tu vas aller chez mon cousin et sa femme d’accord ? me dit-elle hésitante.

- Mais je veux maman… Elle est où ? Je veux la voir ! m’écriais-je en pleurant.

Irma se rapprocha se moi, posa ses mains sur mes épaules et, du revers de la main, essuya mes larmes.

Je suis désolée, beauté mais je crains que tu ne revoies jamais ta maman… Ces deux messieurs vont t’amener à Liverpool.

- Mais tu viens avec moi ? Je ne veux pas y aller sans maman ! dis-je en éclatant en sanglots.

Je me mis à me débattre, de plus en plus fort, essayant de me défaire des mais de ma baby-sitter. Mais celle-ci serra davantage son emprise sur mes épaules et m’immobilisa.

- Calme-toi ! Stop ! Arrête-toi !

1 heure plus tard…

- NON ! LÂCHEZ MOI, JE VEUX MAMAN, JE NE VEUX PAS VOUS SUIVRE ! hurlai-je de toutes mes forces.

Irma s’approcha de la voiture de police dans laquelle les deux hommes m’avaient placée, me prit le visage en coupe à travers la fenêtre et déposa un tendre baiser sur mon front.

- Fais un bon voyage beauté… Fais attention à toi d’accord ?  dit-elle en laissant échapper des larmes.

Ma baby-sitter lâcha mon visage et recula, me laissant seule dans mon chagrin.

- Mais aide-moi ! Sors-moi de là… S’il te plaît ! Je ne veux pas y aller je  t’en supplie…

L’un des policiers se plaça à l’arrière du volant, démarra la voiture et remonta la vitre.
Et c’est comme ça qu’à même pas cinq ans, j’ai été arrachée à ma vie quotidienne pour aller je ne sais où et chez je ne sais qui.

ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant