8. Green-Wood

12 4 15
                                    

Mira


«Aaron Hood...commis un meurtre...complice d'un autre...plusieurs vols...garde à vue...un kilo de cannabis...accusé de viol...4 morts et 1 blessé...Hôpital Psychiatrique...prison pour mineurs»

Un fou.
Un violeur,
Un voleur,
Tueur.

Je me suis reposée dans le lit d'un fou. Voilà à quoi je pense depuis ce matin. Je n'étais pas vraiment présente pour ma première journée de cours, et franchement mon envie de le croiser a totalement disparue, envolée, ne laissant aucune trace, comme si elle n'avait jamais existé.

Blanca, elle, restait invisible. Jamais présente à l'appartement. Je ne pouvais lui poser aucune question, et je ne pouvais entendre aucune réponse. L'appartement était vide, un silence de mort y régnait et je prenais racine au centre du salon, ne rien faire et être dans le calme me faisait de base réfléchir aux choses essentielles comme par exemple, sauver le monde magique. Mais là, c'était différent... Quelque chose allait se passer mais le fait de ne pas savoir quoi m'angoissait au plus haut point. Mes pensées étaient en pagailles, mes idées pour m'occuper ont désertées ma tête et ne sont pas prêtes de revenir. Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. D'un côté, ce qui se passe entre Aaron et Blanca ne me regarde pas. Mais d'un autre, je ne peux empêcher ma curiosité de s'aventurer là où je ne devrai pas. La cause principale de mon état est, que fait Blanca avec le dossier judiciaire de Aaron. Étaient-ils proches ? Ou alors, ce qui peut m'inquiéter, Blanca est-elle mêlée à cette affaire ?

Une sonnerie de notification m'arracha à ma réflexion. L'ordinateur de Blanca, posé sur la table du salon, s'alluma. Un peu inconsciemment, je m'assis sur le canapé, face à l'ordinateur portable.

De Aaron Hood à Blanca :

J'ai des nouvelles sur l'affaire Preston. Je n'irai pas en prison, je leur ai versé cent-soixante-quinze mille dollars. Il n'y aura pas de suite. N'oublies pas en revanche d'être discrète et de la fermer. Surtout en présence de Mira.

L'affaire Preston ?
Mais c'est quoi encore ce bordel ?

«Je n'irai pas en prison»

Ni une, ni deux, je pris mon téléphone et tapai dans la barre de recherche le nom de l'affaire. Je lis des pages entières sur ce jeune homme de mon âge. C'était un jeune étudiant sans histoire particulière et sa mort date d'il y a presque cinq mois. Mais d'après ce que je lus, il est mort tragiquement, d'une manière horrible.

«Declan Preston, jeune homme de dix-huit ans, retrouvé mort hier. Décédé d'une hémorragie liée à une amputation inhumaine de ses organes génitaux. A cette heure-ci, cinq mois après cette tragédie, nous ne savons toujours pas qui a bien pu commettre cette atrocité.»

Aaron est sûrement l'auteur de ce crime. L'image de ce pauvre homme me vient à l'esprit.

Comment peut-on faire preuve d'une telle violence envers un innocent?

Blanca est liée à cette affaire.

L'a-t-elle aidé ?
A-t-elle commandité ce meurtre ?
A-t-elle commis ce meurtre et Aaron la protège ?

Je vis avec une potentielle meurtrière ou complice de meurtre. Je ne peux aller nulle part. Je dois faire comme si de rien était et de toute façon, si elle s'en prend à moi, je saurai me défendre.

ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant