Chapitre 1

2 0 0
                                    

Alma marchait paisiblement dans la vieille ville pavée, ses beaux yeux verts sondant le vide, à la recherche de ses fils invisibles que seuls ses yeux pouvaient percevoir.
Ils étaient lumineux et brillaient tels des filaments rouges, ils flottaient dans les airs, s'enroulant et se déroulant autour des gens, créant ainsi des connexions silencieuses entre les âmes.

Elle avait toujours eu ce don - du moins d'aussi loin qu'elle se souvienne - cette capacité rare de voir les liens qui unissaient les cœurs.
Et depuis son adolescence, elle se servait de ce pouvoir pour aider les autres à trouver leur chemin vers l'amour, a découvrir l'autre moitié de leur âme.

Alma s'arrêta devant un café pour observer un jeune homme assis seul a une table. Son fil rouge, celui qui émanait de son cœur, traversait.le café puis la terrasse du petit café pour aller se perdre dans le tumulte de la rue, personne ne pouvant le voir mis à part elle...
Elle devina sans aucun mal, que ce fil reliait l'homme solitaire à une jeune  femme qui habitait a quelques pas de là, dans une petite maison modeste.
Aussi elle décida d'entrer dans le café sans hésitation.

- Bonjour, dit-elle en s'asseyant en face du jeune homme qu'elle avait observé tout à l'heure.

Il leva les yeux de son café, sûrement surpris par cette intrusion inattendue, mais il y avait dans ses yeux comme une chaleur réconfortante ce qui poussa Alma a continuer.

- Je m'appelle Alma et je crois que je peux vous aider.

- M'aider avec quoi? demanda le jeune homme, un brin méfiant.

- A trouver celle qui vous est destinée, répondit Alma en souriant doucement.

Elle lui parla de son don, lui expliqua la légende des fils rouges et comment son fil rouge à lui était relié a une jeune femme qui habitait a quelques pas seulement de là où ils se trouvaient.
Dans ses yeux elle observa l'incrédulité se transformer en espoir.
Quand elle eut finit ses explications, le jeune homme s'empressa de quitter le petit café en la remerciant, afin d'aller trouver la jeune femme a qui il était relié sur les indications d'Alma.

Mais alors qu'elle le regardait s'éloigner, heureux, une douleur sourde émana de sa poitrine.
Comme a chaque fois qu'elle aidait quelqu'un, elle ne ou s'empêcher de ressentir une pointe de tristesse... Elle, Alma, celle qui pouvait aider les autres a trouver leur âme soeur, n'avait jamais trouvé l'extrémité de son propre fil...

Son fil rouge a elle était différent, il semblait ne mener nulle part.

Durant des années, elle l'avait suivi. Arpentant les rues de la vielle ville, les unes après les autres, les sentiers de campagne, allant jusqu'aux confins du monde connu, pourtant elle n'avait jamais trouvé celui ou celle qui lui était destinée.
Son fil semblait se fondre dans les airs, se perdant dans une obscurité invisible a ses yeux.
Malgré cela, la jeune fille refusait de croire que son destin était de rester seule pour toujours.

Ce même soir où elle avait aidé ce jeune homme, la lune était haute dans le ciel.
Alma rentra dans son petit appartement.
Il n'était pas très grand mais c'était confortable et elle l'avait décoré de bibelots en tous genres, tels que des cartes anciennes, des légendes sur le fil rouge et des symboles mystiques qui avaient tous un lien avec la quête des âmes sœurs.

Elle s'assit doucement a son bureau, les yeux perdus dans le vide, et elle se mit à réfléchir.
Depuis quelques temps une question la taraudait.
Une question qu'elle avait tenté de repousser au fin fond de son esprit.

Et si son fil n'était pas destiné a un être humain?

Elle se souvenait de vieilles légendes qu'elle avait lues.
De vieilles légendes qui parlaient d'âmes liées à des créatures surnaturelles, des entités emprisonnées dans des dimensions oubliées.
L'idée avait donc traversait son esprit, elle semblait peut être folle mais elle paraissait pourtant de plus en plus plausible: et si son fil ne menait pas a rien mais menait a une autre dimension, a un être qui n'appartenait pas à ce monde.

Alma se leva soudainement et se dirigea vers sa bibliothèque à la recherche d'un livre en particulier.
Un vieux grimoire poussiéreux, qu'elle avait trouvé lors d'un de ses voyages dans une librairie obscure.
Elle le feuilleta précipitamment cherchant un rituel ancien pour ouvrir un portail vers une autre dimension.

Elle hésita un petit peu car elle avait conscience que ce serait un voyage dangereux.
Malgré cela, la curiosité l'emporta: l'idée de comprendre la vérité, l'idée de trouver celui ou bien celle qui est a l'autre bout de son fil. Tout ça surpassait sa peur de l'inconnu.

Ne pouvant attendre que le jour se lève, elle décida de sortir tout de suite.
Elle savait qu'elle devait s'éloigner de la ville et se rendre dans un lieu isolé, loin de toute présence humaine. Dans un endroit où les barrières entre les mondes étaient les plus fines.
Après plusieurs heures de marche, elle trouva enfin une clairière loin de tout. Elle semblait vibrer d'une énergie ancienne.

C'est avec soin qu'elle prépara son rituel, traçant sur le sol des dessins compliqués, allumant des tas de bougies et les disposant comme sur le schéma.
Pour finir, elle se plaça au centre du cercle qu'elle venait de tracer, tenant fermement dans sa main l'extrémité visible de son fil rouge.

Puis elle récita dans un murmure, sa voix se perdant dans le vent qui devait :
- Je t'appelle âme liée à la mienne. Montre moi le chemin, guide moi vers toi.

A peine eût-elle prononcé ces mots que le sol se mit a trembler.
Une lumière étrange jaillit su cercle et enveloppa Alma dans un tourbillon d'énergie.
Elle senti alors son corps se soulever, tiré dans une direction inconnue.
Son fil rouge était tendu comme jamais auparavant.
La jeune fille ferma les yeux et décida de se laisser porter par la magie.

Lorsqu'elle les rouvrit, elle se trouvait dans un monde complètement différent.
Le ciel était toujours bleu mais les arbres étaient d'un noir profond.
Devant Alma se trouvait une stèle en pierre, a laquelle était enchaîné un être d'une beauté surnaturelle.
Il avait des yeux couleur or et ses cheveux bruns lui tombaient en cascade sur les épaules.

La jeune fille n'en douta pas: c'était lui! C'était celui qui était lié à elle par le fil rouge.

- Tu es venue, murmura-t-il sa voix résonnant comme un écho dans l'air.

Elle hocha la tête, trop émue pour pouvoir ouvrir la bouche. Son coeur battait la chamade.
Elle tendit la main effleurant du bout de ses doigts le fil rouge qui les reliaient.
Pour la première fois de sa vie, elle ressenti une douce chaleur envahir son corps entier.

Mais elle savait que leur union ne serait pas simple.
Libérer cet être surnaturel reviendrait à défier des forces beaucoup plus puissantes qu'elle ne l'avait jamais imaginé.
Mais Alma se sentait prête à tout risquer car elle venait de le comprendre : son destin n'avait jamais été de rester dans le monde des hommes mais, qu'il était avec lui, dans ce monde où elle avait trouvé, enfin, son âme soeur.

Et c'est ainsi que commença une nouvelle quête pour Alma.
Celle de libérer l'être suis était à l'autre bout de son fil afin de pouvoir enfin être ensemble sur ce soit dans ce monde ou bien dans l'autre.

Le Fil des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant