Après avoir libéré l'âme piégée dans le Miroir des Illusions, Alma, son compagnon et la Gardienne continuèrent leur périple à travers la Forêt des Ames Perdues . Les arbres, autrefois oppressants, semblaient maintenant s'écarter légèrement pour leur laisser le passage, comme si la forêt elle-même reconnaissait les efforts d'Alma pour restaurer l'équilibre. Cependant, malgré le chemin dégagé, une tension subtile mais constante régnait dans l'air, comme une note dissonante dans une mélodie autrement harmonieuse.
- Nous approchons du troisième noeud, déclara la Gardienne d'une voix grave, ce noeud est lié aux Echos du Destin, un lieu où les âmes sont hantées par les choix qu'elles n'ont jamais faits, les vies qu'elles n'ont jamais vécues.
La jeune fille eut un frisson. Elle connaissait la douleur du regret, le poids des décisions qu'on ne peut jamais défaire. Mais elle se sentait prête à affronter cette nouvelle épreuve, même si elle ignorait encore ce qui l'attendait.
Le trio déboucha sur une autre clairière, mais cette fois, l'ambiance était différente. Le sol était jonché de morceaux de miroirs brisés, qui reflétaient le ciel couvert de nuages lourds. Au centre, de la clairière se trouvait une pierre massive, sur laquelle était gravée une multitude de symboles anciens. Le bruit du vent dans les arbres résonnait étrangement, comme des chuchotements, des voix lointaines qui semblaient venir de partout et de nulle part a la fois.
- Les Echos du Destin, murmura la Gardienne en désignant la pierre, cette pierre est un portail vers les possibilités non réalisées, les vies non vécues. Les âmes qui s'y perdent sont celles qui n'ont jamais trouvé la paix, tourmentées par le "et si" de leur existence.
Alma s'approcha de la pierre, ses doigts effleurant les gravures, ressentant une étrange connexion avec les âmes qui y étaient liées. Les symboles semblaient vibrer à son contact, comme si chaque marque sur la pierre était une porte vers un autre monde, une autre vie.
- Comment puis-je les aider? demanda-t-elle sentant sur ses épaules le poids de la tâche qui l'attendait.
- Tu dois entrer en résonnance avec les regrets de ces âmes, comprendre ce qu'elles ont perdu et leur montrer que, malgré les chemins qu'elles n'ont pas pris, il y a toujours un espoir de paix et d'accomplissement, répondit la Gardienne.
La jeune fille hocha la tête et ferma les yeux se concentrant sur la pierre. Elle se laissa envahir par les chuchotements, par les échos du passé qui résonnaient autour d'elle. Doucement, elle senti son esprit se détacher de son corps, glissant dans une sorte de transe.
**
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Alma se retrouva dans un endroit différent, un endroit où le temps et l'espace semblaient se fondre l'un dans l'autre. Devant elle se dressaient d'innombrables portes, chacune ornée des même symboles que ceux qu'elle avait vus sur la pierre. Certaines portes étaient grandes ouvertes, tandis que d'autres restaient hermétiquement fermées.
La jeune fille savait qu'elle devait choisir une porte, qu'au delà de chacune d'elles se trouvait une vie non vécues, une âme perdue dans ses propres regrets. Elle s'approcha d'une porte entrouverte, sentant une sorte d'attraction irrésistible. Lorsqu'elle la poussa, elle fut immédiatement transportée dans une scène vibrante de vie.
Elle se retrouva dans un grand hall, éclairé par des lustres étincelants. Des gens élégamment vêtus dansaient au son d'une musique envoûtante, et au centre de la pièce, une jeune femme observait la scène, un sourire triste sur les lèvres. Alma comprit instinctivement que cette femme était l'âme qu'elle devait libérer.
Elle s'approcha d'elle, sentant le poids du regret émaner de chaque pore de son être.
- Qui es-tu, demanda Alma doucement.
La jeune femme tourna son regard vers elle, ses yeux révélant une tristesse profonde.
- Je suis celle qui a renoncé à ses rêves, murmura-t-elle, j'ai choisi la sécurité plutôt que la passion. J'ai suivi les attentes des autres plutôt que les désir de mon coeur. Et maintenant, je suis ici, condamnée à revivre ce moment encore et encore, me demandant ce qui aurait pu être.
Alma sentit la douleur de la femme et la comprenait bien plus que l'ont pourrait croire. Combien de fois avait-elle elle-même douté de ses choix se demandant si elle avait pris la bonne direction? Mais elle savait aussi que se laisser consumer par ces pensées ne faisait que plonger l'âme dans un cycle infini de regret.
- Tu as fait ce que tu croyais être juste à l'époque, dit Alma doucement, mais la vie ne se détermine pas à un seul choix. Chaque décision ouvre de nouvelles possibilités, et ce que tu vois comme un échec peut être une étape vers quelque chose de plus grand.
La femme secoua la tête, luttant contre les larmes.
- Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'aurais pu devenir...
Alma prit la main de la jeune femme, cherchant à la réconforter.
- Il est naturel de se poser des questions, mais tu ne dois pas te laisser emprisonner par le passé. Regarde autour de toi. Cette vie que tu as vécue n'est pas un échec. Tu as aimé, tu as été aimée. Peut-être que ce n'était pas la vie que tu avais imaginée, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de valeur.
La jeune femme sembla réfléchir à ces paroles, son regard se perdant dans foule qui dansait. Les images autour d'elles commencèrent à vaciller, comme si l'illusion perdait de sa force.
- Tu as raison, murmura-t-elle enfin, peut-être que j'ai trop longtemps laissé mes regrets me définir. Il est temps que je laisse tout cela derrière moi.
Alma sourit, sentant la libération de l'âme comme une chaleur douce dans l'air. La scène autour d'elles se dissipa lentement, et la jeune femme se tourna vers Alma, une paix nouvelle dans les yeux.
- Merci, dit-elle avant de disparaitre, libérée de son fardeau.
**
Alma se retrouva à nouveau dans la clairière, devant la pierre gravée. La Gardienne et son compagnon l'observaient en silence respectueux de ce qu'elle venait d'accomplir.
- Tu as fait preuve de sagesse et de compassion, dit la Gardienne, les Echos du Destin sont parmi les plus difficiles à apaiser, car il touchent à ce que chaque âme craint le plus: la possibilité de ne pas avoir vécu la vie qu'elle méritait. Mais tu as montré à cette âme qu'il y a plus d'une façon de trouver la paix.
La jeune fille acquiesça, épuisée mais satisfaite. Elle savait que d'autres défis les attendaient encore, mais elle sentait aussi que chaque épreuve la rapprochait de la vérité, de cette force intérieure qui lui permettait de surmonter les obstacles.
- Nous devons continuer, déclara-t-elle déterminée, il reste encore des âmes à libérer.
La Gardienne lui sourit et tourna les talons, conduisant le groupe hors de la clairière. Tandis qu'ils reprenaient leur marche, Alma sentit en elle un sentiment de connexion plus profond avec les âmes qu'elle rencontrait. Elle comprenait maintenant que chaque noeud qu'elle dénouait n'était pas seulement une victoire pour les âmes perdues, mais aussi une étape cruciale dans son propre cheminement vers la compréhension de ce que signifiait réellement lier et délier les fils du destin.
La forêt semblait moins sombre, les ombres moins menaçantes. Et même si leur voyage était loin d'être terminé, Alma savait qu'elle n'était plus la même personne que celle qui avait pénétré dans la Forêt des Ames Perdues. Elle était plus forte, plus sage et plus déterminer que jamais à libérer les âmes piégées et à découvrir la vérité sur son propre destin.
VOUS LISEZ
Le Fil des Âmes
ParanormalDans un monde où chaque personne naît avec un fil rouge invisible attaché à leur âme, les gens passent leur vie à essayer de trouver l'autre extrémité de leur fil. Alma, capable de voir ces fils, aide les autres à trouver leur âme sœur, mais son pro...