Chapitre 5

1 0 0
                                    

Le chemin devant eux semblait s'étirer à l'infini, baigné dans une lumière douce et dorée comme si même le monde célébrait la libération de l'être surnaturel.
Alma et don compagnon marchaient côte à côte leurs pas étaient synchronisés et leur mains presque mais pas tout à fait entrelacées.
Le fil rouge, invisible pour tous sauf pour la jeune fille, brillait d'une lueur plus vive, pulsant au rythme de leurs cœurs unis.

Pourtant, et ce malgré l'apaisement qui l'envahissait, une question persistait dans la tête d'Alma.
Leur lien aussi puissant soit-il n'expliquait pas tout.
Quel était ce monde dans lequel ils venaient de s'engager et quel rôle devrait-elle y jouer ?

Ils avancèrent en silence pendant un long moment, profitant de la quiétude retrouvée.
Mais finalement Alma ne pu tenir sa langue plus longtemps tant ces questions la taraudaient.

- Où allons nous maintenant ? demanda-t-elle brisant le calme qui enveloppait la clairière.

L'être tourna lentement la tête vers elle, son regard doré pétillant d'une sagesse ancienne. « Nous marchons vers l'inconnu, Alma. Ce monde est vaste, et bien que je sois maintenant libre de mes chaînes, il reste encore de nombreux mystères à élucider. »

- L'inconnu, répéta-t-elle doucement, laissant le mot résonner en elle. C'était un terme lourd de significations, effrayant pour certains, excitant pour d'autres.
Pour elle, il représentait une nouvelle vie, pleine de possibilités et de défis.

- Tu m'as libéré et je t'en suis éternellement reconnaissant, poursuivi t-il, mais il reste des forces dans ce monde qui pourraient chercher à nous séparer, ou pire, a nous contrôler.

- Quelles forces ?

Alma sentit un frisson parcourir son échine, pas un frisson de peur mais plutôt d'anticipation.
Elle avait déjà affronté tant d'épreuves pour le libérer, mais elle savait que son périple était loin d'être terminé.

- Ce monde est une dimension parallèle à la vôtre, expliqua-t-il en désignant les vastes étendues devant eux, il est le reflet des âmes perdues, des rêves non réalisés, des promesses brisées. Ceux qui habitent cette dimension sont des anciens certains bienveillants, d'autres moins. Il y a longtemps, j'ai été capturé par l'un d'eux, un esprit qui se nourrit des liens et et destins des autres. Mon emprisonnement faisait partie de son plan pour s'emparer de la force vitale de ceux qui, comme toi cherchent leur âme soeur.

Alma fronça les sourcils.

- Cet esprit...il sait que je t'ai libéré ?

Il hocha la tête gravement.

- Oui, et il fera tout pour nous retrouver. Mais nous ne sommes pas sans défense. Ensemble nous sommes plus forts que jamais.

Le fil rouge entre eux semblait briller d'une manière plus vive. Comme pour confirmer ses paroles.
Alma le fixa un instant, sentant l'énergie qu'il portait, non seulement la sienne, mais aussi celle de son compagnon.
Ce lien était bien plus qu'un simple fil si destin: il était une source de pouvoir, de force.

- Alors nous devons nous préparer, dit-elle résolue, apprendre a utiliser ce pouvoir, à comprendre ce monde pour pouvoir nous défendre.

Il sourit avec une douceur réconfortante cette fois.

- Exactement. Il y a des lieux ici, des sanctuaires d'anciennes connaissances, où nous pourrons apprendre ce que nous devons savoir. Mais ces sanctuaires sont bien cachés, protéger par des épreuves, de sorte que seuls ceux qui ont un coeur pur peuvent les surmonter.

Le Fil des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant