Chapitre 14

1 0 0
                                    


Après leur confrontation avec les ombres du Sanctuaire, Alma, son compagnon et la Gardienne reprirent leur marche à travers de la Forêt des Ames Perdues. Le silence qui les entourait était lourd, chargé des souvenirs de l'épreuve qu'ils venaient de surmonter. Chaque pas résonnait sur le sol moussu, les échos semblant se perdre dans l'immensité de la forêt. 

Alma sentait en elle une étrange paix, mais aussi une lourdeur, comme si l'épreuve avait laissé une marque indélébile dans son âme. Pourtant elle savait qu'elle devait continuer, que le vérité n'était plus très loin. 

Après plusieurs heures de marche, la Gardienne les conduisit vers une clairière isolée, entourée d'arbres imposants dont les branches s'enlaçait au-dessus de leurs têtes, formant une voûte naturelle qui filtrait la lumière du jour en un doux halo. Au centre de la clairière se trouvait un cercle de pierres anciennes, chacune gravée de symboles mystérieux qui semblaient pulser d'une énergie subtile.

- Ce lieu est le Cœur du Fil, annonça la Gardienne avec solennité se tenant devant les pierres comme si elle s'adressait à un ancien temple, c'est ici que se trouve la source de tous les fils rouges. Chaque âme est connectée à cet endroit, et c'est ici que se tissent les liens qui unissent les âmes entre elles.

Alma sentit son cœur s'accélérer. Depuis son plus jeune âge, elle avait vu ces fils rouges, ces liens invisibles qui reliaient les âmes, mais elle n'avait jamais compris leur véritable nature, ni pourquoi elle semblait être la seule à les voir. Ce lieu, elle en était certaine, détenait les réponses qu'elle cherchait depuis si longtemps.

- Pourquoi m'as-tu amenée ici? demanda-t-elle sa voix à peine plus audible qu'un murmure, qu'est ce que ce lieux a à voir avec moi?

La Gardienne se tourna vers elle, son regard perçant rencontrant celui de la jeune fille.

- Parce que, Alma, tu n'es pas comme les autres. Tu n'es pas seulement observatrice de ces fils rouges. Tu en es aussi une tisseuse.

Alma fronça les sourcils, ne comprenant pas tout de suite ce que la Gardienne voulait dire.

- Une tisseuse? Qu'est ce que cela signifie?

- Les tisseuses sont celles qui ont le pouvoir non seulement de voir les fils, mais aussi de les manipuler, de les créer, de les défaire, expliqua la Gardienne ses paroles empreintes d'un respect profond pour ce qu'elle décrivait, elles sont rares, et leur existence est souvent cachée, car leur pouvoir est grand. Tu as été choisie pour ce rôle, bien avant ta naissance. Ton fil rouge, celui que tu cherches depuis le début, n'est pas seulement celui de ton âme sœur. Il est bien plus que cela.

Alma se sentit soudain submergée par cette révélation. Tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent prenait un nouveau sens. Elle se souvenait des moments où elle avait sentit les fils changer autour d'elle, se nouer, se dénouer, parfois en réponse à ses propres émotions. C'était comme si elle avait toujours su, au plus profond d'elle-même, qu'elle avait un lien spécial avec ces fils, mais elle n'avait jamais osé l'accepter.

- Alors... mon fil rouge ne mène pas à une personne? demanda-t-elle, cherchant désespérément à comprendre.

- Pas seulement, répondit la Gardienne, ton fil rouge est connecté à la source même de tous les fils. Il te lie à la destinée de bien plus que toi-même. En tant que tisseuse, tu as le pouvoir de changer les destins, de créer des liens là où il n'y en avait pas, ou de défaire ceux qui sont devenus des chaines. Mais ce pouvoir vient avec une grande responsabilité.

La jeune fille sentit un mélange de peur et d'excitation monter en elle. Tout cela semblait si énorme, si accablant. Comment pouvait-elle être prête à assumer une telle responsabilité? Elle qui avait passé sa vie à aider les autres à trouver leurs âmes sœur, se retrouvait maintenant face à un destin bien plus vaste qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer. 

- Mais pourquoi moi? murmura-t-elle presque pour elle-même. Je ne suis qu'une fille ordinaire... 

- Tu n'as jamais été ordinaire, répondit doucement la Gardienne. Depuis ta naissance, tu as montré une sensibilité aux âmes, une capacité à comprendre et à ressentir ce que d'autres ne pouvaient percevoir. C'est ce qui t'a préparée pour ce rôle. Mais ce n'est qu'ici, au Cœur du Fil, que tu peux pleinement comprendre et accepter ce que tu es.

Alma sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle pensait à tout ce qu'elle avait traversé, aux âmes qu'elle avait aidées, aux sacrifices qu'elle avait faits. Et maintenant, tout cela semblait converger cers ce moment, ce lieu. Elle comprit que sa quête pour trouver l'autre extrémité de son fil rouge n'était qu'une partie d'un voyage beaucoup plus vaste, un voyage qui l'avait menée jusqu'ici pur une raison bien précise.

- Que dois-je faire. demanda-t-elle, levant les yeux vers la Gardienne avec une détermination nouvelle. 

- Tu dois accepter ton rôle, répondit la Gardienne, et pour ce faire, tu dois tisser ton propre fil qui te reliera non seulement à une autre âme, mais à toutes les âmes. C'est en tissant ce fil, que tu découvriras qui tu es vraiment, et quel est le véritable but de ta quête.

La jeune fille, s'avança vers le cercle de pierres, sentant l'énergie pulser de plus en plus fort autour d'elle. Elle tendit la main, et aussitôt, elle sentit un fil rouge se matérialiser entre ses doigts, vibrant avec une force qui résonnait dans tout son être. C'était son fil, celui qui l'avait guidée depuis le début, mais cette fois, elle pouvait le sentir avec une intensité nouvelle, comme s'il était devenu une extension de son propre cœur.

Elle ferma les yeux et se concentra, laissant ses instincts prendre le relais. Elle visualisa le fil s'étirant, se divisant en d'autres fils, chacun se connectant à une âme, tissant un réseau complexe et magnifique qui brillait d'une lumière dorée. Chaque nœud, chaque croisement représentait un lien, une connexion profonde entre les âmes, formant un motif harmonieux et équilibré. 

Quand elle ouvrit les yeux, le cercle de pierres brillait d'une lueur douce, les symboles gravés sur les pierres semblant s'animer, reflétant la puissance du tissage qu'elle venait de créer. Alma sentit une vague de paix l'envahir, une certitude qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Elle savait maintenant qui elle était et quel était sn véritable rôle dans ce monde.

La Gardienne s'inclina légèrement devant elle, un sourire de fierté sur les lèvres.

- Tu as réussi, Alma. Tu as accepté ton destin. Mais souviens-toi, ce n'est que le début. Le fil que tu as tissé ici n'est que le premier d'une longue série. Le chemin qui t'attend sera semé d'embûches, mais tu as maintenant la force et la sagesse nécessaires pour l'affronter. 

Alma hocha la tête, sentant une nouvelles confiance grandir en elle. Elle n'était plus seulement une chercheuse d'âmes sœurs. Elle était une tisseuse de destins, une gardienne des liens qui unissent les âmes. 

En quittant le Cœur du Fil, la jeune fille savait que son voyage était loin d'être terminé. Mais elle se sentait prête à affronter ce qui viendrait, forte de sa nouvelle compréhension et de la puissance qu'elle portait en elle. Le fil rouge qui l'avait guidée jusque là était maintenant son arme, son outil, et elle savait qu'elle pouvait l'utiliser pour changer le monde, un lien à la fois. 

Le Fil des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant