Le paysage autour d'Alma se modifia une fois de plus.
Cette fois, il prit une teinte étrange et irréelle.
Les arbres aux troncs noirs semblèrent se dissoudre dans l'air, comme s'ils n'étaient que des reflets, des ombres d'une réalité dissimulée.
Devant elle, l'être enchaîné la regardait, mais ses yeux brillaient d'une lueur nouvelle et sombre, comme s'ils étaient les détenteurs d'un très ancien secret.- Pour réussir la deuxième épreuve, dit-il sa voix résonnant dans l'air chargé de mystère, tu devras ouvrir ton esprit a ce qui ne peut pas être vu avec les yeux du corps. La Vision ne concerne pas ce ce que tu perçois autour de toi mais ce que tu ressens au plus profond de ton âme.
Alma inspira, puis expira profondément, afin d'essayer de calmer les battements effrénés de son cœur.
Elle savait que cette épreuve serait encore plus dure que la précédente: il s'agissait de voir au delà des illusions, de sonder la véritable nature des choses, y compris de son propre fil rouge.- Comment puis-je développer cette Vision, demanda-t-elle, sentant peser sur ses épaules la lourdeur de l'inconnu.
- Il y a un endroit ici où les illusions sont les plus fortes, expliqua-t-il, c'est là que tu vas te rendre. C'est une forêt au coeur de cette dimension, une forêt où chaque arbre, chaque pierre est façonné par les rêves et les cauchemars des personnes qui ont essayé de m'atteindre.
Un frisson parcouru le dos d'Alma. Elle n'était pas certaine d'être capable d'affronter ses propres illusions, mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix: elle devait avancer.
L'être leva légèrement la main et le paysage de modifia une nouvelle fois.
Cette fois ci, la jeune fille se retrouva devant une forêt plus sombre et plus menaçante que tout ce qu'elle avait pu voir auparavant. Les arbres semblaient être faits de brume, leur branche se tordant en formes grotesques et changeantes.- Entre dans la forêt, dit-il sa voix désormais douce et presque réconfortante, laisse la t'entourer. Ne te bats pas contre ce que tu vois mais cherche a comprendre.
La jeune fille acquiesça, puis s'avança lentement vers la forêt.
Étrangement, dès qu'elle entra dans la forêt l'atmosphère changea radicalement.
Le silence était total, oppressant, comme si a son entrée le monde entier avait retenu don souffle...
Chacun de ses pas résonnait de façon étrange.
L'écho de ses mouvements de prolongeant comme une rumeur lointaine.Autour d'elle, les arbres prenaient des formes dérangeantes, certains ressemblant à des visages humains, d'autres a des créatures mi homme mi animales, toutes fixant Alma de leurs yeux inexistant.
Elle sentit la peur monter en elle. Une peur primitive. Une peur irrationnelle. Mais elle se força a continuer.Le chemin qui se trouvait devant allé se mit soudainement à se tordre, a se diviser en milles directions différentes chacune menant vers un horizon incertain.
La jeune fille se sentie prise de vertige. Elle perdit toute notion de ce qui était réel ou non.
Son fil rouge, habituellement si visible pour elle semblait disparaître, se fondant dans les illusions autour d'elle.Elle s'arrêta, ferma les yeux quelques secondes et essaya de faire le vide en elle.
C'était un test de son esprit, elle le savait.
Elle devait essayer de voir avec autre chose qu'avec ses yeux, elle devait essayer de sentir avec autre chose qu'avec ses sens.
Elle devait voir et sentir avec son âme.Tout doucement elle relâcha son contrôle sur ses pensées, laissant les illusions l'envahir sans essayer d'y résister.
Elle s'abandonna a ces visions, permettant ainsi à la forêt de lui révéler ce qu'elle cachait.Soudain une image émergea.
C'était elle, Alma, mais différente.
Une Alma plus jeune, plus gaie, plus insouciante.
Qui ne connaissait pas encore son don.
Cette Alma d'autrefois était plus heureuse, entourée de ceux qu'elle aime et ignorant tout de ce monde de fils et de destin. D'âmes sœurs, d'âmes liées.
Elle vit ses parents, ses amis, toutes ces personnes qu'elle avait laissées derrière elle pour suivre son fil rouge.La vision changea a nouveau.
Elle se vit encore mais cette fois plus âgée. Son visage était marqué par le temps et les épreuves.
Elle était seule et marchait dans les ruelles sombres, elle tenait toujours son fil rouge dans sa main mais il était effiloché, même quasiment invisible.
Cette version d'elle même était si désillusionée que la jeune fille ressentit une peine immense.Alma comprit que ces visions représentaient des futurs possibles.
L'un où elle abandonnait tout, menant une vie simple et ordinaire, sans chercher a comprendre son destin.
L'autre où elle continuait sur ce chemin difficile, risquant de perdre tout espoir mais sans jamais abandonner ses recherches.La jeune fille rouvrit le yeux et le réalité de reconstitua autour d'elle.
Les illusions étaient toujours présente mais maintenant elle les comprenait.
Elles n'étaient que le reflet de ses peurs et de ses désirs, des projections de ce qu'elle pourrait devenir si elle laissait ses doutes la dominer.- La Vision n'est pas seulement voir au delà des illusions, murmura-t-elle pour elle même, c'est comprendre que les illusions viennent de l'intérieur et non de l'extérieur.
Avec cette réalisation, les arbres cessèrent de bouger et leurs formes grotesques disparurent, laissant la place à une forêt ordinaire, bien que toujours sombre.
Alma sourit légèrement, à présent son esprit était plus clair qu'il ne l'avait jamais été.Elle rebroussa chemin, retrouvant l'être enchaîné. Lorsqu'elle arriva il la regarda avec une satisfaction évidente et non dissimulée.
- Tu as vu au delà des illusions Alma. Tu as compris que la vérité n'est pas cachée dans les ténèbres mais dans la lumière de ton propre cœur.
Elle hocha la tête, reconnaissante pour ces paroles.
- Quelle est la dernière épreuve ?
Son sourire s'estompa pour laisser la place à un masque de gravité.
- La troisième épreuve, et la plus difficile, est celle du Coeur. Tu devras confronter tes sentiments les plus profonds, tes désirs, t'es craintes et te demander si tu es vraiment prête a tout sacrifier pour me libérer.
Alma sentit un poids sur ses épaules. Elle savait pourtant que ce moment arriverait.
Les deux premières épreuves avaient testé son esprit et sa perception mais la dernière mettrait son coeur à l'épreuve.
Était-elle prête à se lier a cet être pour l'éternité ? A risquer de tout perdre pour lui?- Je suis prête, dit-elle de sa voix ferme mais teintée d'une légère appréhension.
L'être enchaîné l'observa, son regard doré perçant l'ombre de la forêt.
- Alors viens, Alma. Prépare toi à découvrir ce que cache réellement ton cœur.
Et a ces mots, la terre de mit à trembler et à se fissurer ouvrant un passage vers les profondeurs où l'attendait la dernière épreuve, celle qui révélerait si le fil rouge qui les unissait était assez fort pour résister aux forces qui tenteraient de les séparer...
VOUS LISEZ
Le Fil des Âmes
ParanormalDans un monde où chaque personne naît avec un fil rouge invisible attaché à leur âme, les gens passent leur vie à essayer de trouver l'autre extrémité de leur fil. Alma, capable de voir ces fils, aide les autres à trouver leur âme sœur, mais son pro...