Alma ouvrit les yeux, mais la lumière autour d'elle semblait avoir disparu, remplacée par une obscurité dense et oppressante.
Le cristal, autrefois si brillant, ne pulsait plus que faiblement entre ses doigts.
Elle était seule, entourée par une obscurité qui semblait vivante, mouvante, comme si elle portait en elle les échos de mille âmes perdues.Le souffle court, elle réalisa que la salle où elle se trouvait avait changé.
Les murs de pierre s'étaient estompés, remplacés par une vaste étendue de ténèbres.
Devant elle, une forme se détachait progressivement, une silhouette familière qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps : son père !Il se tenait là, droit et immobile, les traits tirés par la fatigue, ses yeux plantés dans ceux d'Alma avec une intensité qui la fit vaciller.
Elle n'avait pas vu son père depuis qu'elle avait quitté leur maison, et son absence avait laissé une plaie béante dans son cœur.
Le voir là, dans cette dimension étrange, ravivait des émotions qu'elle avait tenté de refouler pendant longtemps.- Alma pourquoi m'as-tu abandonné ?
Sa voix résonnait dans l'espace, grave et accusatrice, chaque mot semblant peser lourdement sur ses épaules.
Alma sentit son cœur se serrer.
Elle voulut répondre, expliquer les raisons de son départ, mais aucun son ne sortit de sa bouche.
Elle n'avait jamais eu l'occasion de lui expliquer pourquoi elle avait dû partir, pourquoi elle avait choisi de suivre ce fil rouge invisible qui la conduisait vers un chemin incertain.- Tu as préféré suivre un rêve, un fantôme, plutôt que de rester avec ta famille, continua son père sa voix emplie de douleur, et regarde où cela t'a mené. Tu as erré seule, abandonnant ceux qui t'aimaient vraiment.
Chaque mot résonnait en elle comme un coup de poignard.
Alma baissa les yeux, sentant les larmes monter.
Elle avait toujours su, au fond d'elle même, que son départ avait cause de la peine à ses parents, mais entendre ces mots de la bouche de son père, même si ce n'est qu'une illusion, la brisait.- Je n'avais pas le choix, murmura-t-elle finalement trouvant la force de parler, c'était plus fort sur moi, ce fil rouge... Je devais le suivre même si cela signifiait partir loin de vous.
La silhouette de son père vacilla légèrement, comme si ces paroles l'avaient touchée, mais l'accusation dans son regard restait inchangée.
- Et qu'as-tu trouvé ? De la solitude, de la souffrance... Était-ce vraiment ce que tu cherchais ?
Alma secoua la tête, refusant de se laisser submerger par le culpabilité.
- Non ce n'est pas ce que je voulais. Mais je devais le faire. Je devais suivre mon cœur, même si cela m'a éloignée de vous.
Le silence s'installa entre eux, lourd et pesant.
Alma sentait la douleur de ces années passées loin de sa famille, des années où elle avait arpenté le monde, aidant les autres à trouver leur bonheur sans jamais pouvoir trouver le sien.Puis, soudainement, la solitude de son père s'estompa, remplacée par celle de sa mère.
Ses yeux brillaient d'une tristesse infinie, et elle tendit la main vers Alma comme pour la retenir.- Alma ma chérie, pourquoi nous as-tu laissés? sa voix était douce, mais emplie de chagrin, chaque mot transperçant le cœur d'Alma tel une lame.
VOUS LISEZ
Le Fil des Âmes
ParanormalDans un monde où chaque personne naît avec un fil rouge invisible attaché à leur âme, les gens passent leur vie à essayer de trouver l'autre extrémité de leur fil. Alma, capable de voir ces fils, aide les autres à trouver leur âme sœur, mais son pro...