Chapitre 7

1 0 0
                                    

Alma, toujours debout au milieu des ombres, était entourée de visions qui tentaient de l'effrayer, de la plonger dans le désespoir. Pourtant, au fond de son être, une étincelle de lumière persistait. 

C'était la force de son coeur, son lien indéfectible avec celui qu'elle avait libéré. Elle savait que les visions n'étaient que des manifestations de ses peurs les plus profondes, et elle refusait de se laisser submerger par elles.

L'esprit, voyant que ses illusions échouaient à la briser, se mit à gronder, un grondement qui résonnait comme le tonnerre dans l'obscurité. 

- Pourquoi résistes-tu, sa voix emplie de colère mais surtout d'incompréhension, tes pires cauchemars se déroulent sous tes yeux et pourtant, tu ne faiblis pas... Pourquoi?

Alma releva la tête, ses yeux brillaient d'une farouche détermination.

- Parce que je sais que ce que tu me montres n'est pas la réalité. Ce ne sont que des visions déformées par tes propres intentions malveillantes. Mais moi, je connais mon coeur. Et cela, tu ne peux pas le briser.

L'esprit rugit, l'obscurité autour de la jeune fille se contracta comme si elle voulait l'engloutir. Mais au lieu de reculer, Alma ferma les yeux, se concentrant sur la lumière qu'elle sentait grandir en elle. Elle visualisa son fil rouge, brillant et indestructible, ce lien qui traversait le temps et l'espace, la reliant à sn compagnon.

Peu à peu, cette lumière commença à se répandre, chassant ainsi les ténèbres. Les visions qui tourmentaient Alma s'effacèrent et furent bientôt remplacées par un calme apaisant . L'esprit recula, il était ébranlé par cette force qu'il n'avait pas anticipée.

- Tu es bien plus forte que je ne le pensais, admit-il à contrecœur sa voix perdant de l'assurance à cet aveu, Mais il y a des forces dans ce monde que tu ne comprends pas encore. Es-tu prête à en payer le prix?

Alma ouvrit les yeux, et pour la première fois, c'est avec compassion plutôt qu'avec peur qu'elle regarda l'esprit.

- Peut-être que je ne comprends encore pas tout, dit-elle calmement, mais je sais une chose, c'est que la lumière qui guide mon coeur est bien plus puissante que tes illusions. Je ne suis pas seule dans ce combat. Je suis liée par un amour, par un destin que rien, ni personne ne pourra briser.

L'esprit sembla vaciller une nouvelle fois, son corps d'ombres se dissipant peu à peu.

- Tu crois que ton amour suffit pour te protéger? L'amour n'est qu'une illusion, une faiblesse que je peux exploiter... 

- Non, répondit la jeune fille avec fermeté, l'amour est ma force. C'est ce qui m'a permit de te confronter, et c'est aussi ce qui me permettra de continuer.

La lumière qu'elle dégageait grandissait encore, jusqu'à envelopper toute la salle. L'esprit poussa un cri de douleur, incapable de résister à cette énergie pure et bienveillante. Les ombres autour de lui se dissipèrent, et il finit par disparaitre complètement, emporté par la force lumineuse d'Alma.

Quand tout fut redevenu calme, la jeune fille se retrouva seule dans la salle. L'obscurité avait été remplacée par une lumière douce et dorée, semblable à celle du crépuscule. Le cristal qu'elle avait touché auparavant flottait maintenant devant elle, rayonnant d'une lueur éclatante.

Elle s'approcha doucement du cristal, tendant la main pour le prendre. Mais cette fois, au lieu d'une vague d'énergie froide, elle ressenti une chaleur réconfortante, une force qui l'enveloppa avec douceur. Le cristal semblait lui communiquer une partie de sa sagesse, l'aidant à comprendre des vérités profondes sur le monde qu'elle traversait.

Des visions apparurent à nouveau sous ses yeux, mais cette fois, elles n'étaient pas effrayantes, au contraire. Alma se vit, entourée de ses parents, de ses amis, de sn compagnon, tous unis par des fils rouges qui brillaient d'une lumière pure. Elle comprit alors que ces liens invisibles n'étaient pas seulement des attaches romantiques, mais des expressions de l'amour sous toutes ses formes que ce soit familial, amical ou spirituel.

Elle vit aussi des fragments d'avenir, des chemins possibles qu'elle pourrait emprunter. Certains étaient parsemés d'embûches, d'autres plus lumineux, mais tous la conduisaient vers un but ultime : la compréhension de soi, de l'amour, et de la connexion profonde qui unit toutes les âmes.

La jeune fille prit une profonde inspiration, sentant la vérité du cristal résonner en elle. Elle comprit alors que son voyage ne concernait pas seulement la libération de son compagnon, mais aussi la découverte de sa propre force intérieure, de sa capacité à aimer et à se sacrifier pour les autres.

Elle relâcha doucement le cristal, qui se dissipa dans l'air, sa mission accomplie. Alma se retourna et trouva le chemin de retour dégagé, baigné dans la même lumière douce qui l'avait accueillie. Elle quitta la salle, se sentant plus légère et plus forte, comme si elle était habitée d'une nouvelle énergie. 

A l'extérieur, son compagnon l'attendait, son regard doré fixé sur elle avec une tendresse infinie.

- Tu as réussi, dit-il en s'approchant d'elle, tu as surmonté l'épreuve du sanctuaire.

La jeune fille hocha la tête, un sourire paisible se dessinant sur ses lèvres.

- Oui, et j'ai appris tant de choses sur moi-même, sur ce monde et sur la force qui nous unit.

Il tendit la main vers elle, et cette fois, Alma la prit sans hésitation. Le fil rouge entre eux brilla d'une lumière éclatante, unissant leurs âmes plus profondément que jamais. Ils se tournèrent vers le chemin qui les attendait, unis dans leur détermination à affronter ensemble ce qui viendrait.

- Le voyage continue, chuchota-t-il serrant la main d'Alma dans la sienne. 

- Oui, répondit la jeune fille, le regard tourné vers l'horizon, mais cette fois je suis prête.

Ensemble, ils s'éloignèrent du sanctuaire, leurs pas les conduisant vers de nouveaux défis, de nouvelles révélations. Mais désormais, Alma savait qu'elle ne craindrait plus l'obscurité, car en elle brûlait une lumière que rien ni personne ne pourrait jamais éteindre.


Le Fil des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant