Chapitre 2

1 0 0
                                    

Alma resta figée devant la stèle de pierre. Son regard était captivé par l'être surnaturel qui y était attaché.
Dans son regard doré elle pouvait lire une solitude immense et un emprisonnement bien plus grand que celui des chaînes qui le retenaient prisonnier.
Elle lisait tout cela en lui malgré l'aura surnaturelle qu'il dégageait.

- Comment puis-je te libérer? demanda-t-elle brisant le silence pesant.

L'être en face d'elle lui sourit  faiblement.
C'était un sourire empreint d'une tristesse immense.
Ses traits étaient d'une beauté presque douloureuse.
Une beauté comme figée dans le temps, comme prisonnière d'un destin auquel il n'avait pas consenti.

- Ce n'est pas aussi simple, Alma, répondit-il, sa voix résonant une nouvelle fois avec une étrange musicalité. Les chaînes qui me retiennent ne sont pas seulement physiques. Elles sont ancrées dans cette dimension, tissées par des forces que même toi, avec ton don, tu ne peux pas comprendre.

Alma serra les poings en colère, elle sentait l'injustice de la situation peser sur elle.

- Alors pourquoi suis-je ici, si je ne peux pas te libérer, pourquoi le fil m'a-t-il amenée jusqu'à toi?

Il y eu un long silence avant sur l'être ne réponde:

- Parce que tu es celle que j'attendais.
La seule qui peut briser la malédiction. Mais pour cela, tu devras affronter des épreuves que personne n'a jamais osé affronter.

La jeune fille sentir un frisson d'appréhension lui parcourir la colonne vertébrale. Malgré cela une farouche détermination brûlait en elle.
Elle avait parcouru tant de chemin, elle avait cherché pendant si longtemps qu'elle ne pouvait plus reculer a présent.

- Je suis prête, déclara-t-elle, dis moi ce que je dois faire.

L'être surnaturel leva les yeux vers le ciel comme pour sonder des forces invisibles.

- Il y a trois épreuves a affronter, chacune liée a un aspect fondamental de ce monde. La première est celle du Souvenir. Tu devras affronter les souvenirs de cette dimension, des souvenirs si anciens et si puissants qu'ils t'emprisonneront si tu n'es pas assez forte.

Alma déglutit, se préparant mentalement a ce qu'elle allait devoir affronter.

- Et comment je les affronte?

- En pénétrant dans le cercle des Souvenirs, dit-il en désignant un ensemble de pierre disposées en un cercle parfait pas très loin de la stèle, une fois a l'intérieur, les souvenirs de cette dimension t'envahiront. Tu devras les comprendre, les accepter et les laisser passer a travers toi. Mais attention, ne te perds pas dans les émotions qu'ils évoqueront, car se serait ton dernier voyage.

Alma se dirigea vers l'endroit que lui avait désigné l'être surnaturel sans aucune hésitation.
Pourtant, chacun de ses pas semblait alourdir l'air autour d'elle, comme si le sol tentait de l'avertir du danger.
La jeune fille ne ralentit pas pour autant.
Elle savait qu'elle était sur le point de découvrir la vérité, non seulement sir l'être auquel elle était liée, mais aussi sur elle même.

Lorsqu'elle franchir le cercle, elle senti la réalité autour d'elle de dissoudre.

Le monde devint un tourbillon de couleurs et de formes, des fragments de souvenirs anciens l'assaillant de toutes parts. Elle vit des batailles titanesques, des royaumes tomber, des civilisations s'élever et disparaître. Les cris de douleur, de joie, de triomphe résonnaient dans sa tête, chacun cherchant à s'accrocher à son esprit.

Alma luttait pour ne pas se laisser emporter, se répétant ce que lui avait dit l'être.
Mais comment accepter autant de douleurs, autant de violence ?
Elle sentait ses forces faiblir: chaque souvenir lui semblait plus lourd et plus déchirant que le précédent.

C'est alors qu'un souvenir différent des autres émergea.
Il n'était pas empreint de douleur, ni de violence, mais au contraire d'amour de vie et de bonheur.
Il y avait une jeune femme qui chantait une douce mélodie, un enfant dans les bras.
Les deux étaient dans un champ de fleurs sous un ciel sans aucun nuages.
Alma sentit son cœur se serrer en voyant la tendresse dans les yeux de la mère et l'innocence du bébé.

Elle comprit alors qu'elle ne devait pas repousser les souvenirs qu'ils soient bons ou mauvais.
Elles les accueillit tous les sombres comme les lumineux.
Elle accepta dans son cœur la douleur, la haine et la destruction mais elle accepta aussi l'amour, la joie, la beauté et l'espoir.
Ces souvenirs étaient les pierres sur lesquelles étaient bâti ce monde, ils étaient le passé il fallait donc les honorer mais surtout ne pas s'y attacher.

Quand elle rouvrit enfin les yeux, elle se rendit compte qu'elle était toujours dans le cercle de pierre, intacte, et l'être enchaîné la regardait avec dans les yeux un mélange de respect et de soulagement.

- Tu as réussi, dit-il doucement, tu as compris que ce monde est fait autant de lumière que d'ombre. C'est la première épreuve, celle de l'acceptation du passé.

Alma se sentait fatiguée mais, on pouvait toujours voir une lueur de détermination briller dans ses yeux.
Elle savait que ce n'était que le début et elle était prête pour la suite.

- Quelle est la prochaine épreuve? demanda-t-elle, sa voix tremblant légèrement sous l'effet des émotions qu'elle venait de traverser.

- La deuxième épreuve est celle de la Vision, répondit-il, tu devras voir au delà des apparences, comprendre la vraie nature de ce monde et des créatures qui l'habitent.

Alma hocha la tête. Elle était prête à tout affronter toutes les épreuves du monde pour lui, pour ce lien suivant les unissait , pour découvrir enfin qui se cachait derrière ce fil rouge invisible.

Alors qu'elle se préparait a affronter cette nouvelle épreuve, elle se demanda si elle réussirait a libérer cette être auquel elle était liée ainsi que si elle même était prête a affronter ce qu'elle découvrirait sur sa propre âme.

Le Fil des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant