Chapitre 15

1 0 0
                                    

La brume matinale flottait encore dans la Forêt des Ames Perdues alors que le trio poursuivait son chemin. Le monde semblait différent après ce qu'elle avait découvert au Cœur du Fil. Alma sentait désormais chaque fil rouge autour d'elle avec une clarté nouvelle, chaque connexion vibrant avec une intensité qu'elle n'avait jamais perçue auparavant.

Ils approchaient de l'orée de la forêt, où le chemin se divisait en plusieurs sentiers. La Gardienne, jusqu'ici si sereine, semblait plus préoccupée, son regard errant sur les arbres environnants comme si elle cherchait quelque chose. Alma le remarqua, mais elle savait que le moment viendrait où tout serait révélé. Elle faisait confiance à la Gardienne, et surtout, elle se faisait désormais confiance à elle-même. 

- Nous sommes presque arrivés, murmura la Gardienne, ses yeux fixés sur l'un des sentiers qui s'étendait devant eux, enveloppé dans une lumière dorée qui perçait à travers les arbres. Ce chemin nous mènera à l'endroit où ton voyage trouvera sa véritable signification. 

La jeune fille sentit une vague d'appréhension l'envahir, mais elle la repoussa rapidement. Elle avait appris que chaque étape de son périple était une préparation pour ce qui devait encore venir. Elle ne reculerait pas maintenant. 

Ils avancèrent sur le sentier doré, chaque pas les rapprochant d'une clairière cachée au cœur de la forêt. Contrairement à la clairière du Cœur du Fil, celle-ci était baignée de lumière, les rayons du soleil perçants les frondaisons pour illuminer un espace circulaire, parfaitement calme, comme si le temps lui-même s'était arrêté ici. 

Au centre de la clairière se dressait une immense pierre, marquée de symboles anciens et recouverte de vignes. Des oiseaux chantaient dans les arbres, et le doux murmure du vent semblait presque être une mélodie. Alma s'approcha de la pierre, attirée par une énergie familière qui émanait d'elle.

- C'est ici, n'est-ce pas? demanda-t-elle à la Gardienne, ses yeux fixés sur la pierre. 

- Oui, répondit celle-ci. C'est ici que se trouve la clé de ta destinée. Cette pierre est un ancien sanctuaire, un lieu où les âmes viennent pour se confronter à leur véritable essence. 

La jeune fille hocha la tête, sentant le poids de l'importance de ce moment. Elle savait qu'il ne s'agissait pas seulement d'une autre épreuve. Ce serait le test ultime, celui qui révèlerait le but de tout ce qu'elle avait traversé. 

La Gardienne leva une main vers la pierre, et aussitôt, les symboles gravés commencèrent à briller d'une lumière douce, s'animant sous leurs yeux. La pierre elle-même sembla vibrer, résonnant avec une énergie qui se propageait dans l'air, enveloppant Alma dans une chaleur réconfortante. 

- Alma, dit la Gardienne d'une voix qui semblait se fondre avec la mélodie du vent, pour comprendre ton rôle de tisseuse, tu dois entendre le Chant du Destin. C'est une mélodie qui résonne avec chaque âme, chaque fil rouge. Elle te guidera vers la vérité que tu cherches, mais pour l'entendre, tu dis ouvrir ton coeur et ton esprit.

Alma se sentait à la fois prête et terrifiée. Le chant Du Destin. Ce nom résonnait en elle comme une promesse, mais aussi comme un défi. Elle savait que ce qu'elle découvrirait ici pourrait changer non seulement sa vie, mais aussi celles de toutes les âmes qu'elle avait croisées.

- Comment puis-je l'entendre? demanda-t-elle, sa voix à peine audible dans le calme de la clairière. 

La Gardienne lui fit signe de s'approcher de la pierre. La jeune fille posa doucement ses mains sur la surface froide, sentant immédiatement une vibration sous ses doigts. Elle ferma les yeux, laissant ses autres sens prendre le relais. Le chant des oiseaux s'intensifia, se mêlant au murmure du vent, créant une harmonie naturelle qui semblait s'intensifier dans son esprit.

Puis, lentement, une autre mélodie se superpose à ce choeur naturel. Une musique douce, délicate , émanant de la pierre elle-même. C'était le Chant du Destin, une mélodie ancienne, faite d'innombrables voix qui s'entremêlaient, chacune représentant une âme, un fil rouge. 

Alma  se laissa emporter par cette musique, se laissant guider par ses notes qui semblaient résonner directement dans son coeur. Les images commencèrent à se former dans son esprit, des souvenirs flous d'âmes qu'elle avait aidées, de fils qu'elle avait tissés. Elle les revoyait, ressentant à nouveau les émotions qui les avaient traversés: l'amour, la douleur, la perte, l'espoir. 

 Et puis, soudainement, elle vit quelque chose de différent. Un fil rouge, plus brillant que tous les autres, apparut devant elle, se déployant dans l'infinité de son esprit. Ce fin n'était pas lié à une autre âme, mais à elle-même, et il brillait d'une intensité qui surpassait tout ce qu'elle avait jamais vu. 

- C'est ton fil, murmura la voix de la Gardienne, résonnant dans son esprit comme une caresse. Celui que tu cherches depuis toujours. Mais il ne se termine pas ici. Il continue, au delà des dimensions que tu connais. Ce fil est le lien entre toi et ta véritable nature. Suis-le, et tu trouveras ce que tu es destinée à devenir. 

La jeune fille suivit le fil dans son esprit, le voyant s'étendre à l'infini, traversant des paysages inconnus, des mondes cachés dans les recoins de la réalité. Chaque pas qu'elle faisait dans cette vision la rapprochait d'une vérité plus grande, plus profonde. Elle voyait des âmes enchainées par leurs propres peurs, des destins brisés par des décisions malheureuses, mais elle voyait aussi la possibilité de les libérer, de les guérir. 

Et alors qu'elle avançait encore, une silhouette apparut au bout du fil. C'était une présence puissante, enveloppée de lumière mais aussi d'ombre. Alma sentit son coeur battre plus vite. C'était l'être surnaturel auquel elle était liée, celui qui l'avait appelée à travers les dimensions. Il était là, attendant qu'elle vienne à lui.

- Il est prisonnier, chuchota la Gardienne, sa voix emplie de gravité. Prisonnier de ses propres chaines, tout comme les âmes que tu as aidées. Mais pour le libérer tu devras affronter non seulement ses ombres, mais aussi les tiennes.

Alma ouvrit les yeux, la vision se dissipant lentement. Elle était de retour dans la clairière, les mains toujours posées sur la pierre. Le Chant du Destin s'éteignait doucement, laissant derrière lui un silence chargé de promesses et de défis. 

- Je suis prête, dit-elle finalement, se tournant vers la Gardienne avec une détermination renouvelée. Je suis prête à le libérer. 

La Gardienne lui sourit, un mélange de fierté et de tristesse dans les yeux. 

- Ce sera ton dernier grand défi, Alma. Le chemin sera difficile, et le prix à payer sera élevé. Mais souviens toi, tu n'es plus seule. Le fil rouge qui te lie est aussi celui qui te relie à toutes les âmes que tu as aidées. Elles seront ta force, ton guide.

La jeune fille hocha la tête, sentant en elle une force nouvelle, une certitude que rien ne pourrait ébranler. Elle savait maintenant ce qu'elle devait faire, et elle était prête à affronter les ténèbres quelle qu'elles soient. 

Alors qu'ils quittaient la clairière, Alma jeta un dernier coup d'oeil à la pierre sacrée, sentant le Chant du Destin résonner encore en elle, comme une mélodie qu'elle ne pourrait jamais oublier. Le fil rouge qui l'avait menée ici continuerait à la guider, jusqu'à ce qu'elle ait accompli sa destinée, jusqu'à ce qu'elle ait libéré celui qui l'attendait de l'autre côté.

Et alors seulement, son voyage serait complet.


Le Fil des ÂmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant