Le sol sous les pieds d'Alma s'ouvrit doucement, comme une bouche vorace prête a l'engloutir.
Elle inspira profondément, se préparant a descendre dans les profondeurs insondables de la terre, où l'attendait l'épreuve ultime.
Tout son être frémissait, partagé entre l'excitation de découvrir enfin la vérité et la peur de ce qu'elle pourrait y trouver.L'être enchaîné la regarda d'un air grave, ses beaux yeux dorés étaient empreints de mystère.
- Cette épreuve ne se résoudra pas par la force ou la logique, Alma. Elle re demandera de te confronter à ce qu'il y a de plus profond en toi. A tes désirs, à tes regrets, a ce que tu es vraiment prête à sacrifier pour me libérer.
Alma hocha la tête. Elle était prête!
Le passage s'élargissait sous elle, formant une descente en spirale dans l'obscurité.
Elle y pénétra sans aucune hésitation, sentant l'air se refroidir a mesure qu'elle s'enfonçait dans les ténèbres.
Le monde extérieur s'éloignait, et bientôt, elle se retrouva complètement isolée, plongée dans un silence profond, seulement perturbée par le bruit de ses pas.La descente lui paru interminable.
Chacun de ses pas était accompagné d'un souvenir qui remontait. Des fragments de son passé ressurgissant dans sa conscience.
Elle se revoyait enfant courant dans les champs avec ses amis, adolescente, le cœurs lourd de doutes découvrant peu à peu son don unique.
Mais ces souvenirs n'étaient pas seulement un écho de son passé: ils étaient accompagnés des émotions qu'elle avait ressenties, des choix qu'elle avait faits.Finalement, Alma atteignit le fond du passage. Devant elle, une porte massive se tenait, ornée de symboles qu'elle ne pouvait pas déchiffrer, mais qu'elle sentait être anciens, puissants. Ces symboles semblaient respirer, pulsant au rythme de son propre cœur.
Elle posa la main sur le porte et a son contact celle ci s'ouvrit dans un craquement sourd, révélant une vaste salle souterraine.
Au centre de cette salle se trouvait un grand piédestal fait de pierre, sur lequel reposait un miroir.
La jeune fille eut vite fait de comprendre que ce n'était pas un miroir ordinaire.
La surface argentée scintillait d'une lueur douce, presque hypnotique, qui attirait son regard comme un aimant.Alma s'approcha su miroir avec prudence, elle savait qu'elle n'y verrait pas simplement son reflet mais sûrement un reflet de son âme.
Elle s'arrêta devant lui, son coeur battait a tout rompre mais après avoir pris une grande inspiration elle se décida à se plonger dans la surface brillante su miroir.Elle fut surprise par ce qu'elle y vit.
Effectivement, elle ne voyait pas une réflexion d'elle même mais un morceau de son passé.
Elle se revoyait debout sous une pluie battante, le jour où elle avait décidé de quitter sa ville natale pour suivre son fil rouge.
Elle se souvenait très bien du chagrin dans les yeux de ses parents ainsi que de la douleur de devoir les laisser derrière elle.
Elle se souvenait aussi du soulagement mêlé de peur qui l'avait envahie alors qu'elle s'éloignait, consciente qu'elle ne reviendrait sans doute jamais.Le scène changea.
Elle se vit quelques années plus tard alors qu'elle aidait un couple à retrouver leur âme soeur.
Elle se souvenait très bien de la joie qu'elle avait ressentie en les voyant réunis et heureux mais elle se souvenait aussi de la solitude immense qui l'avait envahie ce soir là alors qu'elle rentrait seule chez elle.
Ce sentiment d'accomplissement qu'elle ressentait était toujours suivi d'une douleur sourde dans sa poitrine, de ce vide qu'elle ne parvenait pas à combler.Le miroir ne lui montrait pas seulement des souvenirs, c'était bien plus sur ça, il lui montrait l'essence même de ses émotions.
Les regrets qu'elle avait enfouis, les désirs qu'elle avait refoulés tour était exposé devant elle.
Elle voyait clairement ce qu'elle avait perdu en suivant son fil rouge tels que la possibilité d'avoir une vie simple, entourée de ceux qu'elle aime.
D'un autre côté elle comprenait aussi sur c'était son choix a elle, un choix que, malgré la douleur suis a pu lui causer, elle ne regrettait absolument pas.Puis, le miroir changea une fois de plus et cette fois ci elle vit un futur possible.
Un futur avec l'être enchaîné.
Ils étaient reliés par leur fil rouge pour l'éternité.
Mais ce futur n'était pas idyllique.
Elle y vit beaucoup de sacrifices encore plus grands, des choix qui la pousseraient à abandonner définitivement le monde qu'elle connaissait.
Si elle voulait le libérer, elle devrait renoncer à toute vie normale, à tout relation humaine.
Elle devrait devenir une part de ce monde surnaturel, a jamais.La vision la troubla profondément.
Elle savait déjà qu'elle aimait cet être surnaturel d'une façon qu'elle ne comprenait pas entièrement.
C'était un amour puissant, irrésistible.
Mais l'amour suffirait-il pour affronter les épreuves qui les attendaient ?
Était-elle prête à sacrifier sa propre humanité pour lui ?Elle ferma les yeux, son coeur battant lourdement dans sa poitrine.
Durant toute ces années, elle avait fait passer le bonheur des autres avant le sien.
Toutes ces années a aider les autres, a les guider vers leur bonheur, mettant de côté des propres besoins, ses propres désirs.
Elle avait laissé son destin être façonné par ce fil rouge sans jamais se demander ce qu'elle voulait elle, au plus profond d'elle même.Mais c'est a cet instant qu'elle comprit quelque chose de fondamental .
Ce fil rouge qui la reliait à cet être enchaîné, n'était pas une chaîne qui l'enfermait dans un destin prédéterminé.
Non c'était un choix.
Un choix qu'elle pouvait accepter ou refuser.
Elle avait le choix de libérer cet être et de le rejoindre ou bien celui de rompre ce fil et de retourner a sa vie d'avant, celle qu'elle avait laissée derrière elle.Ayant compris cela, elle ouvrit les yeux, le miroir reflétait désormais son propre visage.
Son regard était plus clair et déterminé que jamais.- Je choisis de te libérer, murmura-t-elle sa voix était ferme mais emplie d'une douceur infinie, non pas parce que c'est mon destin mais parce que c'est ce que je veux. Je veux être à tes côtés affronter le monde avec toi, quel qu'en soit le prix.
A peine eût-elle prononcé ces mots sur le miroir se brisa en une myriade d'éclats lumineux qui s'évaporèrent dans l'air, ce qui libéra une onde de magie douce et apaisante.
Alma sentit alors une chaleur envahir son cœur qui balaya ses doutes et ses peurs, et a ce moment là, elle su qu'elle avait passé l'épreuve du Cœur.
Elle avait fait son choix.La salle souterraine se mit alors à trembler, les murs à se fissurer comme si , sous l'effet de sa décision, tout le lieu de désintégrait.
Alma se retourna et couru aussi vite que possible vers la sortie.
Derrière elle, le passage s'effondrait.
Lorsqu'elle émergea enfin à l'air libre le monde semblait avoir changé.
Le ciel, sombre il y a quelques instants, juste avant qu'elle n'entre dans la salle souterraine, s'était éclairci et l'air semblait s'être chargé d'une nouvelle énergie, vibrante et vivante.L'être enchaîné était toujours là, mais les chaînes qui le retenaient prisonnier commençaient a s'évaporer dans le vent.
Il leva alors les yeux vers Alma, ses traits empreints de douceur et d'émerveillement.- Tu as réussi, dit-il sa voix chargée d'émotions, tu m'as libéré mais tu t'es également libérée toi même.
Alma s'approcha et, pour la première fois, posa sa main sur la sienne.
Immédiatement, elle sentit une chaleur familière l'envahir, et c'est alors qu'elle sut qu'elle avait trouvé sa place auprès de cet homme.Les dernières chaînes se brisèrent et l'être se redressa, désormais libre.
Il la regarda avec tendresse puis tendit la main vers elle, son sourire rempli de promesses et d'espoir.- Es-tu prête a découvrir ce que l'avenir nous réserve ? demanda-t-il.
Alma hocha la tête, heureuse, un sourire radieux illuminait son doux visage.
Elle avait affronté ses peurs, compris la véritable nature de son lien avec lui, et désormais, elle était prête a embrasser l'inconnu main dans la main avec celui qui partageait son fil rouge.Ils quittèrent ensemble la clairière, marchant vers un horizon nouveau, où l'attendaient des épreuves, certes, mais aussi des merveilles que seul un cœur libre et décidé pouvait appréhender.
VOUS LISEZ
Le Fil des Âmes
ParanormalDans un monde où chaque personne naît avec un fil rouge invisible attaché à leur âme, les gens passent leur vie à essayer de trouver l'autre extrémité de leur fil. Alma, capable de voir ces fils, aide les autres à trouver leur âme sœur, mais son pro...