Elle est son paradis

8 0 0
                                    

2018 à aujourd'hui

Encore une journée affreuse. A affronter le regard du monde, celui qui juge, qui critique, qui moque. A supporter ces profs qui ne savent rien dire de plus que ce qu'ils apprennent pour leurs cours. A suivre ces derniers en compagnie d'un ennui mortel. A passer la quasi-totalité de son temps seul, dans un collège si pauvre en humanité. Enfin, la journée se terminait. Il allait enfin pouvoir allumer son téléphone.

Car il avait cette personne.

Certes, à 900 kilomètres de son domicile, de son arrêt de bus, de son collège. Il l'avait tout de même. Chacun de ses messages étaient un baume, chacun de ses rires était un soleil dans la noirceur de son quotidien.

Il pouvait passer des heures entières à lui parler sans que son amitié pour elle ne ternisse. Elle était sans doute la seule à pouvoir le faire sourire dans ce monde qui le déprimait plus que tout.

Alors c'est vrai, il y a eu des moments difficiles. Des moments de séparation, d'engueulade, d'insultes.

Des moments où personne ne faisait plus sourire personne.

Ils sont toujours là, après les années, à être là l'un pour l'autre. Alors ils sont à 900km l'un de l'autre et tout cela paraît idiot.

Aussi virtuels soient les liens qui les unissent, leur relation est plus que réelle.

Puisqu'elle est son paradis.

Ma ThérapieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant