Non, il n'est pas question de parler de père ou de mère.
Non, il n'est pas question de parler de frère ou de sœur.
Non, il n'est pas question de parler d'oncle ou de tante.
On a chacun notre propre définition de la famille. Pour moi, la famille, c'est ce groupe qui est toujours à tes côtés, qui te soutient, qui t'aime, qui est bienveillant avec toi. Ça peut être en effet ces membres avec qui tu partages le même sang, ça peut être ton animal de compagnie. Ça peut être ta copine ou ton copain. Ça peut être ta meilleure amie ou ton meilleur ami, ou tout simplement ton groupe de potes avec qui tu passes tes journées au collège ou au lycée.
Pour moi la famille, c'est ceux pour qui tu sais que tu dois te battre à fond, pour qui tu ne souhaites que du bien et qui ne souhaite que du bien pour toi. C'est ce groupe de personnes les plus importantes pour toi. Celui avec qui tu es prêt à te lancer dans des projets fous, à faire la fête. Des gens pour qui tu te battras à fond. C'est ce groupe pour qui tu donnerais ta propre vie pour les sauver des malheurs de l'existence.
J'ai fait tellement d'erreurs que je remercie tout ce que je peux de me laisser encore et encore la chance de les avoir. J'ai fait tellement d'erreurs, et pourtant mes amis, ma mère et le reste de ma famille sont toujours là pour moi, ils sont toujours là pour m'écouter, m'épauler, me soutenir.
Elise, Adrien, Rosy, Baptiste, Marie, Wilhem, Maëllys, Quentin, Louis-Marie, Yolaine, elle est là ma famille. Alors un jour on empruntera des voies différentes. Aujourd'hui, aujourd'hui cette famille est là pour moi. Et nous serons toujours là les uns pour les autres. Même quand notre chemin deviendra nos chemins.
Quant à celle du sang, c'est vrai, j'en ai conscience, fondamentalement je n'en ai jamais été très proche. Cependant je sais que je pourrais toujours compter sur eux. Ma mère, mes anciennes belles-mères Amandine et Angélique, mon parrain Fred, François, mes deux demi-frères Tyler et Morgan, ma demi-sœur Maëlyne. Je remercie chaque jour de me permettre de les côtoyer, parce que je sais qu'ils me soutiendront quoi qu'il arrive. Ils me ramasseront à la petite cuillère autant qu'il le faut, me relèveront jusqu'à ce que j'arrive à avancer sans roulettes.
Je remercie tout ce que je peux de les avoir aujourd'hui, ils sont mon soutien, ma béquille, mon échelle, mon médicament.
Ma Famille.
VOUS LISEZ
Ma Thérapie
Teen Fiction"Alors, dans cet espoir, dans cette pensée, dans cette envie d'aller mieux et pour tous ceux qui croient en moi, j'ouvrirais cette dernière porte. J'écrirai la dernière phrase du chapitre, je tournerai la page et j'en commencerai un autre." Un proje...