24 juillet 2022, 22h03
"J'aimerais partager ce texte avec vous. J'aimerais aussi que personne n'y réponde, je ne l'écris pas pour recevoir des mots doux ou quoi que ce soit d'autre.
Encore un, oui je sais, je suis d'humeur à parler en ce moment vous le savez tous. Et, entre nous, j'ai décidé d'arrêter de me taire et de cacher ce que je ressens, ça a juste apporté des problèmes jusque-là. Surtout, on ne se rend compte de ce que l'on possède seulement quand on le perd.
Avant qu'Elle débarque, tout allait bien. On s'amusait au CT, on rigolait tout le temps.
Et puis le changement est intervenu, Elle est arrivée. Là, je me suis senti vous abandonner. J'ai passé tout mon temps avec Elle et je vous délaissais. Je me suis senti m'éloigner.
Puis quand j'ai dû prendre la décision de la quitter, ça a été pire. J'ai commencé à tomber bien profond, j'ai commencé à vous ignorer, à sécher les cours, à vous traiter comme de la merde. Alors que vous étiez là, derrière moi, depuis le début. Et les signes en sont nombreux : vous étiez tous là à essayer de me donner le sourire, à me demander si ça allait. Rosy m'a tenu pendant certains des pires moments, comme ma fugue ou encore mes cuites. Elise aussi m'a beaucoup soutenu, quand bien même elle n'était pas présente physiquement auprès de moi. Domitille m'a prise dans ses bras quand je pleurais. Vous étiez là, à toujours prendre de mes nouvelles de moi.
Bien que nécessaire, je me suis comporté comme un égoïste et votre présence encore aujourd'hui me montre simplement que j'ai bien choisi mon entourage. Certaines personnes sont parties, vous, vous êtes toujours là. J'ai terriblement bien choisi et j'en suis plus qu'heureux.
Alors nos chemins se sépareront peut-être après la terminale. On aura un boulot ou on fera des études supérieures. Ça m'effraie. Ce n'est pas grave. Ce qui compte le plus pour moi c'est de profiter tant qu'on le peut. Parce que chaque jour passé avec vous est une bénédiction.
À mon ressenti, je vais beaucoup mieux actuellement.
Peut-être qu'à la rentrée, à la voir Elle ou même simplement le cadre du lycée, je vais rechuter. Je ne sais pas, et je ne préfère pas y penser, on verra le moment venu. Je fais tout pour que ça n'arrive pas. J'évolue, je grandis, je change. Si jamais ça arrive, je m'excuse d'avance.
Alors voilà, profitons de notre dernière année comme si c'était la dernière de notre vie entière. Traversons les mauvais moments ensemble, serrons-nous les coudes quand il le faut. Vivons heureux."
VOUS LISEZ
Ma Thérapie
Teen Fiction"Alors, dans cet espoir, dans cette pensée, dans cette envie d'aller mieux et pour tous ceux qui croient en moi, j'ouvrirais cette dernière porte. J'écrirai la dernière phrase du chapitre, je tournerai la page et j'en commencerai un autre." Un proje...