Espoir

1 0 0
                                    

Dimanche 13 novembre 2022

Espoir. Si l'on devait nommer chaque moment de notre vie comme des chapitres, c'est ainsi que j'appellerais celui que je vis actuellement.

Espoir. L'attente d'une situation meilleure à celle existante. Une émotion qui nous anime.

Espoir. Cette représentation de la Lumière dans ces Ténèbres si sombres qui nous enveloppent, nous aveuglent, nous oppressent.

J'avais perdu Espoir. Je savais qu'un jour j'irais mieux, j'y croyais néanmoins je n'espérais plus. J'ai quand même essayé de survivre. Alors que chaque jour qui passait m'intimait de disparaitre, j'ai continué de me battre, de lutter contre mes démons. Pour quelle raison ? Qu'est-ce qui m'animait tant pour que je replonge chaque jour dans les enfers ? Un côté masochiste insoupçonné ? Ou un concept plus profond ? Aucune idée. Ce n'est pas une question qui mérite une réponse dans l'immédiat.

J'ai failli abandonner. J'ai failli lâcher tout ce qui me maintenait en vie pour attraper une création de la mort afin de la rejoindre. Je l'aurais regretté. Ce n'est pas une hypothèse, ce n'est pas une question. C'est une certitude, c'est une affirmation.

Et je suis heureux de n'avoir rien lâché. Parce que j'ai retrouvé Espoir.

Ma ThérapieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant