Un autre mot, un terme, une expression aussi bateau que "Merci" ne pourra jamais relever plus d'émotions que celui-ci. Un "Merci" c'est plus que ça. C'est de l'émotion. C'est de la joie. C'est de la reconnaissance. C'est aussi de la tristesse. C'est avant tout la représentation parfaite de ce que l'on peut ressentir envers les personnes qui font de nous des êtres meilleurs. Et aucun mot encore n'a été inventé pour surpasser cette expression.
De ce fait, j'aimerais dire merci. Sans modération, sans retenue.
Merci à mon infirmier. Merci à moi-même. Car, sans le travail que nous avons accompli tous les deux ces cinq dernières semaines, sans mon courage d'avoir affronté le démon le plus puissant contre lequel je n'ai jamais été confronté, sans son éclair de génie, je n'aurais jamais pu avoir la dernière clé.
Merci à mes amis qui ont toujours été derrière moi malgré tous mes travers, malgré toutes mes erreurs. Merci de m'avoir soutenu dans les pires moments et dans mes plus grands projets. Merci de m'avoir envoyé des cordes, des échelles, d'avoir créé des escaliers pour me permettre de remonter. Un vrai ami n'est pas celui qui fera disparaitre nos problèmes, c'est celui qui ne disparait pas lorsque l'on a des problèmes.
Merci notamment à Rosy, tu as toujours été présente quand il le fallait. J'ai envers toi une dette incroyable que je pense ne jamais pouvoir rembourser.
Merci à Elise. Malgré toutes les épreuves que nous avons traversées, malgré toutes mes erreurs, malgré toutes les choses blessantes que j'ai pu te dire, tu es toujours là, avec ton humour merdique et ta tête de quokka. Tu es l'une des personnes les plus importantes pour moi et je ferais tout pour ne pas répéter mes erreurs. Parce qu'après tout, tu es mon paradis.
Ko'. Je vais avoir l'impression de répéter les précédents paragraphes, toi aussi tu es toujours là pour moi malgré tes propres problèmes. On s'est perdu de vue deux fois, et je suis plus que joyeux de t'avoir retrouvé pour ce troisième bout de chemin ensemble qui, je l'espère, va durer le plus longtemps possible.
Merci à Hélo' le scarabée. Tu as tenu d'emblée le rôle de l'amie qui soutient l'autre quand il va mal. Tu as toujours su trouver les mots justes pour m'apaiser et tu as toujours réussi à garder ton calme.
Merci à Cassandre. Merci d'avoir ajouté une touche de féérie dans cette période si sombre. Cette écoute, cette douceur et cette gentillesse extrême dont tu fais preuve tous les jours m'ont permis de parler sans retenue.
Merci à ma famille. Merci de m'avoir poussé, de m'avoir mis des gifles avec vos paroles, de m'avoir ouvert les yeux sur ma situation. Merci d'avoir accepté mon mal-être et mes erreurs et de m'avoir laissé être seul, de m'avoir permis de prendre du temps pour moi pour me remettre.
Merci à toutes ces personnes, proches ou lointaines, de m'avoir laissé ne serait-ce qu'un message d'encouragement, de soutien, quand j'ai fugué ou quand j'étais à l'hôpital, ou pendant ma déscolarisation. Ces messages qui me vont droit au cœur. Ces messages qui me montrent qu'il reste de l'humanité dans ce monde.
Merci à vous tous d'exister et d'être ce que vous êtes.
VOUS LISEZ
Ma Thérapie
Teen Fiction"Alors, dans cet espoir, dans cette pensée, dans cette envie d'aller mieux et pour tous ceux qui croient en moi, j'ouvrirais cette dernière porte. J'écrirai la dernière phrase du chapitre, je tournerai la page et j'en commencerai un autre." Un proje...