Chapitre 13

15 3 8
                                    

" Épine Noire! Épine Noire! Épine Noire!" Acclamait le clan.

Le reste de la fratrie de la féline noiraude n'avait pas pût être baptisé, ayant été malade pendant un long moment et Épine n'hésitait de leur rappeler ceci. Malgré le grand sourire de Nuage de Noisette, au fond, Nuage d'Orchidée sentait la rage et la jalousie envahir la féline brune. Il y en a une ici qui s'apprête à commencer un arc machiavélique.

Nuage de Noisette était comment le dire, une grosse hypocrite. Elle gardait son sourire, son air doux, son regard attentionné tout le temps, essayant de masqué sa véritable identité. Comment le savait Nuage d'Orchidée ? La féline blanchâtre était une sorte de détecteur de mensonge sur patte, elle lisait dans tes yeux et avait la plus part du temps raison. Pour, Nuage de Noisette était sûrement le dangers numéro trois pour le clan. Oui, numéro trois, le numéro deux serait simplement sa sœur, Épine Noire. Et, dans le cas du numéro un, ne serai autre que ce qu'avait dit Winter à Joli Coquelicot. Il ne resterait qu'à le découvrir. L'apprentie poussa un baillement et se dirigea vers la tanière des guérisseurs voulant voir son père adoptif.

Elle entra dans la chambre du félin grisâtre et sursauta en voyant Épine Rose assise juste devant lui, le regardant dormir.

L'apprentie voulait partir mais, il y avait des chances qu'Epine Rose devienne une sorte de belle mère. C'était mieux d'engager la discussion au moins une fois, non. Elle poussa donc un soupir et se dirigea vers la noiraude.

" Salut! Ça va ?" Fit Nuage d'Orchidée.

Comme réponse à la question, Épine Rose sursauta et acquiesça, les yeux vers le bas, n'osant pas croisé le regard de la féline.

" Euh...moi, je vais assez bien...Tu viens souvent parler à mon père, comme j'ai pu le remarquer. Tu l'aimes bien"

À ces paroles, la guerrière devint toute rouge, sa queue enroulé autour de ses pattes et son regard. Elle semblait gêné.

" Tu sais qu'il n'y a aucune honte à être amoureuse, tu sais! C'est tout à fait normal! " Continue Nuage d'Orchidée.

À la grande surprise de la féline, les oreilles de la guerrière se redressa et elle poussa à voix basse.

" J-je...aurevoir! "

Après ces paroles, elle courut hors de la tanière et bouscula Plume Fleurie qui entrait dans la salle, innocemment.

" Oh!...je vois. Marmonna-t-elle. Nuage d'Orchidée.

- Euh..oui?

- Tu sais, Épine Rose avait arrêté de parler le jour au ces chatons sont mort. Et, en te voyant, elle crut voir un de ses chatons et je crois qu'elle a pris peur à se souvenant de l'image de ses chatons étaler sur le sol, sans vie.

- Oh, et pourquoi me dire ça ?

- Évite de lui parler. Elle croit voire en toi une de ses chatonnes.

- Ah! Je vois. C'est tout ce qui te perturbe ?

- Non, pour être franc. J'ai bien peur que Épine Noire soit la futur Renard Noir...

- La future qui? S'étonna l'apprentie.

- Et bien, les parents de mes parents -

- Donc, tes grands parents.

- Oui mais c'est plus stylé de le dire ainsi. Donc, les parents de mes parents ont connu une nommé Renard Noir, cette féline était aussi belle qu'Epine Noir. Elle semblait, certes, féroce mais gentille, mais ce n'est pas tout ce qui a des épines qui est une rose. Elle manipula, tua et tortura tout les chats qu'elle rencontra...

Les Dangers Du Silence ~ LGDC - Tome 2 Les Secrets Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant