Chapitre 6

8 2 4
                                    

Œil d'Écho était souffrant, très souffrant, trop souffrant. Il ne sentait plus ses pattes, sa respiration s'en pire de plus en plus. Il entendait les murmures morose de Bourrasque Chaude quand il se penchait vers lui. Nuage d'Orchidée venait lui rendre visite tout les jours, et c'est quand il voyait son regard passionné qu'il se sentait mieux moralement. Mais au fond, il avait un pincement au cœur, il sentait qu'il allait mourir. Chaque nuit, avant de dormir, il sent qu'il ne va pas se réveiller. Un sentiment l'envahissait quand il fermait les yeux. Un sentiment peu agréable. La peur. Œil d'Écho avait peur. Peur de quoi? Peur de mourir. Peur de manquer à ses amis. Peur que Nuage d'Orchidée est la vie qu'il a eu, une vie sans figure parental. Certes, elle avait Tâche de Guépard mais sa relation avec la féline ressemblait plus à une relation de tante et nièce, une relation complice sans plus. Pour lui, mourir se serait la trahir, l'handicaper à jamais. Surtout que pour beaucoup dans le clan, Nuage d'Orchidée n'a été accepté par le clan que car Joli Coquelicot avait dû se séparer de ses chatons et qu'elle ne voulait pas faire subir la même chose à Œil d'Écho. Et il savait, malheureusement, qu'avec le manque de proie et le nombre d'apprentis déjà élevé, si on ajoute les chatons de Fleur de Lilas, ils n'avaient pas besoin d'elle et certains réclameront qu'elle partent. Et pour en rajouter une couche, ça risque de créer des conflits au sein du clan ce qui forcerait le lieutenant à faire son choix le plus vite possible. Pour faire court, j'ai même pas le droit de crevé en paix. Œil d'Écho poussa un soupir, que le Clan Céleste protège sa fille adoptif.

***

Nuage d'Orchidée sauta vers Nuage de Noisette mais l'apprentie esquiva son coup et essaya de lui rendre son coup en propulsant ses pattes vers le visage. La féline grisâtre baissa la tête et fit un balayette à la féline qui se propulsa au sol pour se relever automatiquement.

" Bien, arrêter ! S'écria Joli Coquelicot. Vous avez un bon niveau les filles, je suis contente que vous soyez de mon côté.

- Nuage de Noisette, tu devrais faire attention, durant tout le combat, certes tu dominais mais rappelle toi que ton adversaire est agile et intelligente. Bravo, Nuage d'Orchidée, tu te faisais, certes, dominée mais tu t'en ai sortis. Félicitations!"

Les deux apprentis s'inclina et partirent la tête haute chasser. Leurs journées étaient remplie, entraînements de combat après patrouille de chasse, elle rentre et font une patrouille territoriale pour rentrer au crépuscule juste assez de temps pour rendre visite à leur proche et manger avant de se coucher pour se réveiller à l'aube.

Pendant que Nuage d'Orchidée courait après un écureuil, une odeur douce chatouilla ses narines, une odeur qu'elle avait déjà renifler dans la tanière des guérisseurs. On aurait dit une herbes spéciale, de...de l'herbe à chat! La féline s'arrêta de courir et se dirigea vers cette odeur une autre odeur apparut de nul part. Celle d'un chat du clan et de...Winter ? Oh non.

L'apprentie arriva au niveau des nombreuses odeur et elle fut horrifié, Winter était là, le pelage hérissé, montrant les crocs et en face de lui Griffe de Léopard qui avait l'air tout aussi menaçant. Entre les crocs de Winter, il y avait beaucoup d'herbe à chat. Son groupe de solitaires souffrait, lui aussi, du mal vert?

" Pars tout de suite de mon territoire, sinon je te ferai manger ton foie ! Grogna le membre du clan.

- Griffe de Léopard !" Intervint l'apprentie en se plaçant entre les deux félins

À sa droite, un félin désagréable qu'elle voudrait voir brûlé vif, et à gauche, son demi-frère qu'elle appréciait beaucoup, le choix était vite fait. Elle fixa le solitaire du regard puis le détourna vers le guerrier de son clan.

Les Dangers Du Silence ~ LGDC - Tome 2 Les Secrets Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant