Les apprentis du Clan des Montagnes suivirent l'odeur de Nuage Gris dans les bois.
" On se rapproche. S'enquit Nuage de Cascade.
- Je me demande bien pourquoi il a quitté la soirée. Questionna Nuage de Jaguar.
- Peut-être car on ne lui donne aucune attention. Répondit Nuage du Nord.
- C'est pas faux. Enrichi Nuage de Brume.
- Shh! " Crachat Nuage d'Avalanche
Nuage Gris était assis, le regard dans le vide et une odeur...étrange mais déjà sentit. Une odeur de...sang! Ne voyant aucune source de danger, les apprentis s'approchèrent de lui à pas lent.
" Nuage Gris ? Poussa Nuage de Cascade.
- Hein? C'est pas moi qui l'est tué! Je vous le promet ! S'enquit-il, paniqué.
- Tué qui? Marmonna Nuage d'Avalanche, son regard n'ayant pas été sur le cadavre qui était derrière l'apprenti gris. Ohh...je vois.
- J-je n'ai rien fait! Je viens de tomber sur le corps. Et j-
- T'inquiète, on te crois. Mais, la question c'est, qui est-ce ? Lança Nuage de Jaguar.
- J-je crois que c'est un solitaire...Soupira le félin grisâtre.
- C'est pas l'importance ! Si un adulte le trouve, on va être dans la noïse ! Lança Nuage du Nord.
- Mais...on le cache où ? Interrogea Nuage de Brume.
- Il y a un siphon près de la frontière de l'ancien territoire du Clan des Arbres. Si vous voulez cacher un corps ou un truc dans le genre, c'est là-bas que vous devez aller"
Tout le monde se tourna pour vous qui avait dit ça. Mais, Nuage du Nord n'avait pas eu besoin de se retourner. Serre d'Héron ? Depuis quand il nous aide, lui ?
" Nuage d'Héron ? Fit Nuage d'Avalanche, surprise.
- Serre d'Héron ! Crachat-il en réponse.
- Tu nous as suivi ? Mais pourquoi faire ? Lança Nuage de Brume.
- Vous aviez l'air louche...
- Ah...mais bref. Comment sais-tu ça ? Lança Nuage de Cascade.
- Je me balade souvent vers cette endroit. Vous êtes pas loin, autant y aller directement! Répondit-il en tournant le dos aux autres apprentis.
- Que veux-tu en échange ? Crachat Nuage de Jaguar.
- Rien.
- Hein? Mais...Pourquoi avoir fait ça, alors ?" Grogna Nuage du Nord, pas convaincu.
Le guerrier nouvellement baptisé se tourna puis regarda Nuage du Nord de ses beaux yeux verts.
" Je t'aime beaucoup plus que tu ne le penses, Nuage du Nord "
Le félin grisâtre disparu dans un buisson, laissant l'apprenti noir et blanc sous le choc. Nuage du Nord cligna des yeux, hébété pendant que son entourage se retenait de rire. Son frère ouvrit la gueule essaya de dire un truc.
" La ferme. Le stoppa l'apprenti tachetée
- Et dire que la règle qui nous empêchait de s'approcher de Serre d'Héron était pour te rassurer, toi! Ricana Nuage de Brume, ayant créé un rire collectif.
- Mais n'empêche, tu peux pas mentir, il est magnifique ! Et puis, tu n'a jamais voulu de chatons ! S'exclama Nuage d'Avalanche, morte de rire.
- La ferme, j'ai dis! Crachat le concerné.
VOUS LISEZ
Les Dangers Du Silence ~ LGDC - Tome 2 Les Secrets Du Passé
FanficNuit Glaciale et Plume de Léopard ont eu des chatons, Petite Jaguar, Petite Cascade, Petite Brume et Petit Nord. Sans savoir que ces chatons seront des personnages capital pour la survie des clans, ils vivent leurs vie tranquillement. Comment vont-i...