Chapitre 18

5 2 0
                                    

Nuage du Nord se redressa rapidement, totalement mouillé. Nuage d'Avalanche était tordue de rire.

Depuis un moment, les deux apprentis se supportaient un peu plus que t'habitude. À même croire qu'ils étaient devenus meilleurs amis.

" Genre, tu t'es fais dégommer par une grenouille ! Je suis morte de rire là ! Ricana la féline blanchâtre.

- Hé ! C'est rare d'en voir dans les montagnes ! Répliqua-t-il en se secoua.

- Par contre, c'est vraiment fou comment personne ne se plaint de la haute montagne qu'on doit toujours escalader tout les jours. Lança-t-elle.

- On a, comment dire, l'habitude. Répondit le chat tacheté.

- Ouais...- La féline poussa un long soupir -

- Qu'as-tu encore ? Un râteau du beau et intelligent Nuage de Chêne ? La taquina-t-il.

- Nan, t'inquiète, il finira par succomber à mon charme !"

Depuis la mort de Cœur de Salamandre, Nuage d'Avalanche s'intéressait de plus en plus à Nuage de Chêne. Ça ne semble pas déranger celui-ci. La novice blanchâtre baissa les yeux.

" J'ai grave l'impression que Étoile Brillante ne m'aime pas vraiment...

- Mais si, elle t'aime bien ! C'est juste que tu sais Étoile Solitaire a fait beaucoup de dégâts et elle essaye de ne pas régner comme lui.

- Si tu le dis ! Soupira-t-elle avant de se tourner vers son camarade, un air de défis dans ces yeux. Le premier au camp à gagner !"

Après ces paroles, elle courut vers le camp en riant. Nuage de Nord lâcha un " Tricheuse !" avant de la suivre.

Arrivés au camps, les deux félins se dirigèrent vers Écureuil Lumineux pour lui faire par de leur rapport. Soudain, quelque chose capta l'attention des novices. Écaille de Lézard raconte des histoires ! Aussitôt, l'apprenti courut se placer au premier rang juste à côté de Plumage de Nacre qui semblait lui avoir gardait une place. Nuage d'Avalanche se plaça à ses côtés, ne comprenant pas ce qui se passait.

" Alors, quelle histoire devrais-je vous raconter...? Hésita le vieillard aveugle. Ah oui ! Et si je vous raconté l'histoire de Jolie Vent ?"

Les approbation et cris de joie se fit entendre.

" OK, du calme, du calme. J'ai les tympans fragile ! Fit l'ancien. Et bien, Jolie Vent était mon apprentie, je me souviens du jour où elle m'a appelé "papa" comme si c'était hier ! Elle était orpheline et ne voulait pas montrer ça faiblesse. Je me souviens aussi qu'elle était la meilleure amie de Cascade d'Or, vous devriez la connaître, c'est la maman de Plume de Léopard ! J'étais très proche d'elle. Comme vous le savez, je n'ai jamais pû avoir de chaton, je suis devenu aveugle bien avant ça et je le regrette beaucoup. Elle était comme une fille pour moi, certes, son sale caractère lui causait énormément d'ennuis mais elle restait une personne qui avait beaucoup de cœurs. Pourtant un jour, - Il fit une pause et poussa un soupir - Elle...elle m'avait dit qu'elle allait d'elle-même aller me chercher de l'herbe à chat car j'étais malade et que Plume Sombre n'avait pas vraiment le temps de s'occuper de moi. Malgré que je lui avais pourtant dis que c'était dangereux avec cette pluie violente ! Elle ne m'avait pas écouté et y est quand même allé... C'était la dernière fois que je l'ai vu. Elle n'est plus revenue, j'attends encore son retour avec impatience. Ma petite fille innocente. Elle ne voulait que bien faire. Et ça lui a apporté la mort. Je me demande toujours ce qui c'était passé ce jour-là, peut-être elle est encore vivante. Qui sais. Bref, c'est tout pour aujourd'hui, je vous raconterai une autre, un autre jour. Pour cette fois-ci, je vais me- "

Les Dangers Du Silence ~ LGDC - Tome 2 Les Secrets Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant