Nuage du Nord faisait sa toilette calmement. Il faisait bientôt nuit et la patrouille territoriale du soir allait sûrement rentrer bientôt.
Un bruit de pas se fit entendre dans le tunnel qui sort du camp. Ils sont déjà là ?
Une odeur que Nuage du Nord redoutait remplie les narines du novice. Une odeur qui lui donnait des nausée. D-du sang ?
En effet, du sang. Saut de Panthère rentra en trompe, suivit de Serre d'Héron qui portait à lui seule le corps inerte de Cœur de Salamandre. Attends, ma marraine ? La tante qui était le plus présent dans ma vie que les deux autres ? Mais...qu'est-ce-
" Cœur de Salamandre ?! S'écria Nuit Glaciale qui se précipita vers la cadavre sans vie de sa cousine dès qu'elle toucha le sol. C'était étrange, Serre d'Héron l'avait déposé avec tendresse.
- Que s'est-il passé ? Questionna Étoile Brillante, inquiète.
- Plume Sombre ! " S'écria Plume de Léopard, faisait venir la guérisseuse et son ancien apprenti.
En un clin d'œil, tout le monde était autour du cœur de la féline noiraude tigrée, Opale Grise et Nuit Glaciale penchées sur son corps sans vie.
Plume Sombre se penchea vers la guerrière, déjà sûre qu'elle était morte. Quand elle fit non de la tête, Nuit Glaciale et la mère de la défunte explosèrent en sanglot. C'était la première fois que Nuage du Nord vit sa mère n'est-ce que verser une larmes. Il n'aimait pas ça. Pourquoi avait-il fallu qu'elle meurt? Pourquoi ? C'est injuste ! Elle ne le méritait pas ! Sans même s'en rendre compte, Nuage du Nord était en larmes, ses frères et sœurs aussi.
" On a trouvé un groupe de solitaires diriger par Étoile Solitaire." Lança Serre d'Héron, calmement.
À ses paroles, l'inquiétude du clan montait au maximum. Les murmures s'entendait.
- Et notre cher lâche, et rester paralysé tel un idiot ! Crachat Saut de Panthère.
- Tu sais au moins ce que ça fait de voir la personne qui t'a bercé toute ta vie qui veut te tuer ? Non, je ne pense pas. Répondit froidement le guerrier.
- Moi, je me serais battu! Répliqua-t-elle.
- Car pour toi, personne ne compte ! Tu n'as jamais vraiment aimé quelqu'un dans ta vie! Et si par malheur si. La façon dont tu crache sur le dos de tout le monde, prouve qu'elle t'a laissé tomber, elle aussi! "
Le guerrier l'avait dit avec calme et intelligent, froncany les sourcils malgré tout. La noiraude sortit ses griffes et montra ses crocs accompagnés d'un grognements. Elle fut vite calmer par Écureuil Lumineux.
" Elle est morte en héroïne...Marmonna Nuage de Brume qui s'était blessé à l'oreille et à l'épaule.
- Je confirme. On honora sa mort bientôt. Soupira Étoile Brillante. Allez soigner vos blessures. Je vais envoyer une patrouille pour s'assurer qu'ils sont partis. "
Nuage du Nord regarda la scène de loin, essayant de ne pas s'approcher pour éviter de vomir. Son père essaya de séparer sa compagne du cadavre de la féline pour laisser les guérisseurs récupérer le corps. La féline enfonça son museau dans le pelage du bengal.
" Elle est partie, Plume de Léopard. Je ne la reverrai plus... Marmonna-t-elle, en pleurant.
- Shhhht! " Lui répondit le félin, enroulant la queue autour de la sienne.
Une larmes s'échappa de l'œil gauche du bengal, collé à sa compagne.
Ce jour là, Nuage du Nord avait pleurer et avait vu ses parents pleurer pour la première fois de sa vie. Après des moments de pleures, la fratrie et leur parents se dirigèrent vers la tanière des guérisseurs pour s'assurer que Nuage de Brume allait bien.
VOUS LISEZ
Les Dangers Du Silence ~ LGDC - Tome 2 Les Secrets Du Passé
Hayran KurguNuit Glaciale et Plume de Léopard ont eu des chatons, Petite Jaguar, Petite Cascade, Petite Brume et Petit Nord. Sans savoir que ces chatons seront des personnages capital pour la survie des clans, ils vivent leurs vie tranquillement. Comment vont-i...