One shot de nellaslayss <3
"L'étincelle du canard en plastique."
#JUJUTSUKAISEN🐥|ackioshi ⋆。˚ ⤾
Coucouu !! J'espère que tu vas bien :)
J'écris mon avis toute contente là, j'ai plein de choses positives à dire ! Sache que j'ai simplement ADORÉ ton os ‼️Commençons avec la couverture. Elle est très jolie, et elle donne vraiment envie ! Y'a pas énormément de montage mais ça fait largement le travail. J'aime beaucoup le fait que le titre soit en haut sur une partie blanche comme ça, je trouve le rendu très beau. Je pense que la seule chose que j'aurais changé, c'est la police de "l'étincelle du" pour mettre une autre cursive plus originale, mais ça reste très bien ! Pour l'aesthetic de ton os, je le trouve super mimi :) J'aime beaucoup la bannière et la petite partie avant le début de ton one-shot pour annoncer le nombre de mots et autres détails. Et concernant la mise en page : elle est parfaite. Bravo sur ce coup là ! Et enfin avant de passer à l'écriture, le résumé. Tu as fait un très bon résumé qui donne envie ! Ça attise la curiosité sans trop en dire. Même si du coup ce qui est un peu embêtant c'est qu'on sait directement à quel thème s'attendre. Après je sais que c'est difficile de faire un résumé avec du contexte sans spoiler le thème, mais je me permets tout de même de faire la remarque :')
Maintenant, la partie de l'écriture 🌷 encore une fois, énormément de positif. Je raffole de ta plume, tes écrits se lisent très très bien (en tout cas pour ton os c'était le cas). C'est hyper fluide et en même temps je trouve qu'on est loin d'un style d'écriture "simple". C'est-à-dire que tu places du vocabulaire, tu fais tes descriptions à TA manière, etc. D'ailleurs tes descriptions sont immaculates 🔊 On s'imagine parfaitement toutes les scènes et le tout est juste TROP mimi !! Maintenant au niveau de l'orthographe, j'ai une remarque à faire ! Il y a très peu de fautes apparentes, quelques petites coquilles à la rigueur mais rien de bien dérangeant. La seule chose qui m'a dérangé c'est la virgule après le point d'interrogation, qui n'est pas nécessaire ‼️ Je vois pas mal de personnes faire ça en ce moment mais c'est pas correct :')
« - blabla bla ? dit machin » serait la manière de l'écrire !! On ne met pas une virgule après le "?" ;)
Enfin si je dois parler un peu plus du vocabulaire, je dirais qu'il est très riche, très varié et qu'il y a peu de répétition ! Par contre y'a quelques passages où j'ai buté sur des mots qui ne me paraissaient pas trop à leur place. Alors c'est pas sur la nature du vocabulaire en soi, c'est-à-dire que ça ne concerne pas un mot compliqué mal utilisé, seulement un mot qui n'est pas à sa place :') dans le sens où l'usage d'un autre aurait beaucoup plus de sens, même sur le plan syntaxique. Je me doute que c'est pas hyper clair ce que je te dis, mais par exemple dans un paragraphe tu écris « pour un moment, mes soucis ... » et je ne dis pas que c'est un mauvais usage puisque concrètement c'est correct, néanmoins le mot « pendant » me paraît plus juste dans cette phrase. Voilà, c'est globalement ma réflexion 😭 alors je te rassure, je chipote et c'est vraiment pas grave en soi, cependant vu que ça m'a titillé plusieurs fois pendant ma lecture je le dis ici !
VOUS LISEZ
𝘊𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥'𝘰𝘴 | 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐕𝐈𝐎𝐍
Fiksi PenggemarUn simple concours d'os <3 Troisième session officiellement clôturée <3