One shot de byeolis <3
"This side of paradise."
#HAIKYUU🍓|akiizu ⋆。˚ ⤾
Hey, alors déjà merci pour ta participation ! L’os était intéressant à lire mais il y a des points à améliorer que j’aborderai dans un second temps:)
Dans l'histoire j’ai apprécié le fait qu’ils soient enfants, j’ai trouvé ça mignon, et ça fait vraiment une première rencontre d’un point de vue enfantin’. Tu as su adapter les dialogues à la tranche d’âge, ce qui est bien ! Aussi, tes phrases sont assez jolies et les descriptions ont beaucoup de potentiel.
Dans les points à améliorer maintenant, honnêtement, ça va être surtout pour le respect du theme. Je n'ai pas vraiment trouvé de rencontre loufoque par contre le côté fluff était présent !
Ce que trouve dommage également c’est vraiment la longueur de ton os il aurait fallu qu’il soit plus long pour pouvoir aborder plus en profondeur le problème de Tendou et comment il va apprendre à faire confiance en tant qu’enfant traumatisé, son évolution personnelle, etc... Ça aurait fait durer l’os, et je pense que ça aurait été vraiment intéressant.
Ensuite, ce que j’ai eu du mal avec ton os dans la notation et même pour rédiger la critique c’est que j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose. Je l’ai relu deux fois et ce que j’ai remarqué à la deuxième lecture c’est l’absence de fil conducteur dans ton histoire. C’est-à-dire, se demander pourquoi Tendou et Niji sont comme ça, comment peuvent-ils évoluer (que ce soit seul ou ensemble), qu’apporte Tendou à Niji etc. Tout ça a été abordé certe, mais pense à creuser encore plus tes personnages ! :)
Et dernière petite chose, c’est peut-être idiot, mais personnellement j’aurais aimé voir plus de dialogue, sachant qu’on a affaire à des enfants, et les enfants peuvent beaucoup retranscrites leurs sentiments par la parole, le ton employé, ...
Sur ce, je te remercie encore de ta participation et te souhaite du courage pour la suite ❤️
▬▬▬▬▬▬▬ ✰ ▬▬▬▬▬▬▬
🍓|shrlyyxx ⋆。˚ ⤾
Coucouu :3
Alors tout d'abord merci beaucoup d'avoir soumis ton histoire pour ce concours d'OS. J'ai été très contente de pouvoir le lire puisque j'adore Tendou donc ça m'a fait super plaisir. 😭Alors déjà ton histoire présente plusieurs aspects très positifs :). Tout d'abord la forme de l'histoire : la couverture est belle et attrayante et la mise en page est trop mimi 💞. J'aime bien le style épuré que tu as qui donne une ambiance très fluff, notamment grâce aux émoticônes. Au niveau du fond de l'histoire, le style d'écriture est super fluide et agréable à lire, simple tout en restant beau. Les descriptions sont bien dosées, ni trop longues ni trop courtes, offrant ainsi un bon équilibre. Enfin, le vocabulaire est à la fois mignon et simple, avec quelques métaphores bien placées qui n'alourdissent pas la lecture. Bravo !!
On va maintenant voir les aspects qui pourraient être améliorés selon moi !! :) Tout d'abord par rapport a la couverture, je trouve que ça aurait été mieux si ton pseudo avait été un peu plus grand pour qu'on puisse mieux le voir. Le résumé, bien que joliment rédigé (avec la citation qui est d'ailleurs très jolie) est pour moi trop court et n'explique pas suffisamment les enjeux de l’histoire. Je te conseille de faire une combinaison entre la citation et un bref résumé explicatif pour que ce soit plus compréhensible et que ça attire mieux l'attention du lecteur. Ensuite, j'ai pu relever quelques erreurs mineures d'accord de genre et de nombre (je pense notamment à "L'atmosphère était calme et reposante et non pas reposant"), mais une relecture suffirait à les corriger donc n'hésite pas à bien te relire !!
Certaines phrases pourraient être allégées avec davantage de virgules pour fluidifier la lecture. Je te conseille pour corriger ça de lire à voix haute ton texte et si tu vois que tu es essoufflée en lisant c'est qu'il faut mettre des virgules :). Enfin en général, bien que le thème soit respecté, l’intrigue mériterait un peu plus de développement pour donner plus de corps à l’ensemble.
Voilà je pense que c'est tout !! Merci beaucoup d'avoir participé et j'espère que mon avis aura servi à quelque chose !!
▬▬▬▬▬▬▬ ✰ ▬▬▬▬▬▬▬
🍓|mstxrs ⋆。˚ ⤾
Coucou ! C’était un plaisir de lire ton one-shot et merci d’avoir participé au concours. Comme à mon habitude, je vais commencer par les points négatifs et puis finir par les positifs.
De mon point de vue, le résumé peut être mieux complet. Je veux dire, ton résumé actuel est simplement une citation, il ne résume pas le one-shot afin qu’on soit intrigué ! Certes, cette citation aide à capter l’attention du lecteur, mais… je le trouve vide 🥹 Ca serait bien si, par exemple, tu racontais que les deux protagonistes se rencontraient et que cette rencontre a provoqué des bonnes choses ! Ce n’est que mon avis, tu peux résumer ce que tu veux sur ton os 😭 Autre chose qui m’a un peu chiffonné est que le thème que tu as choisi est justement “1er rencontre loufoque accompagnée de fluff”. Dans un sens, tu rentres dans le thème ! Le truc, c’est que je ne vois pas le côté loufoque… Bon, peut-être parce que j’exagère un peu… Ça n'a pas énormément d’impact dans l’os, c’est plus dans le barème et le respect des thèmes, mais comme dit précédemment, tu rentres dans le thème d’une certaine manière. Enfin, ce n’est toujours que mon avis et tu en fais ce que tu en veux :))
Passons aux points positifs !! J’aime énormément ta plume. Je la trouve agréable et paisible. De même pour la mise en page, si ce n’est que les dialogues qui ont été dérangeants. N’oublies pas que les guillemets se mettent au début et à la fin du dialogue, avant le tiret cadratin ! Hormis cela, je la trouve parfaite. Ta cover est mignonne ! Je l’aime beaucoup, elle est super apaisante. Tu fais que très peu de fautes et je t’en félicite ! Ces fautes ne sont absolument pas dérangeantes, qui plus est sont très peu. Donc ne t’inquiète pas ! Je trouve que t’as assez bien respecté le caractère de Tendou même si il n’est qu’un enfant dans l’os 😭
Pour conclure, ton one-shot est très bon ! Même si il y a quelques — très peu — de points négatifs, j’ai beaucoup apprécié ma lecture :)) Je te dis donc bravo !
▬▬▬▬▬▬▬ ✰ ▬▬▬▬▬▬▬
Et voici pour aujourd'hui !!
J'avais beaucoup aimé ton os je me souviens, mais c'est vrai qu'il est plutôt court et qu'il y a un peu cette sensation de "trop peu". Dans tous les cas, merci pour ta participation <3
+ je sais pas si je l'ai déjà dit, mais les résultats seront publiés lundi pro ‼️
À demain !
~ Maë ♡ ~
VOUS LISEZ
𝘊𝘰𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥'𝘰𝘴 | 𝐎𝐁𝐋𝐈𝐕𝐈𝐎𝐍
FanfictionUn simple concours d'os <3 Troisième session officiellement clôturée <3