Partie 8

31 1 0
                                    


Il est tout juste huit heures du matin quand j'arrive à l'appartement de Val où Eloïse m'a donné rendez-vous. J'suis épuisée mais j'ai promis de faire ce qu'il fallait pour l'aider alors j'ai finalement réussi à m'extirper du lit ce matin alors que tous les autres dormait encore. J'ai enfilé un legging noir et un t-shirt de groupe un peu trop large.

- Café ? Me demande Elo en me voyant débarquer.

Elle aussi a enfilé sa tenue de combat avec un petit ensemble Nike et des baskets de sport.

- Si tu m'as fait venir ici pour faire un jogging sache que je retourne me coucher. Ai-je ri en la voyant et en attrapant un Red Bull dans le frigo.

- Tu devrais arrêter de boire cette merde et non. J't'ai fait venir pour t'expliquer mon plan d'action.

- J't'écoute. Ai-je soupiré en m'installant autour de la petite table ronde.

- Les parents de Giulia vont venir la chercher dans la matinée et nous on va nettoyer cette appart de fond en comble et surtout jeter toutes les merdes qui s'y planque. Il faut tout fouiller, il ne doit plus avoir accès à quoi que ce soit.

- Pourquoi on fait ça qu'on toutes les deux ? Ca me met vraiment mal à l'aise. On devrait appeler Ad non ?

- Non. Ce sont ses potes mais aussi ses collègues. Je veux pas qu'il se sente mal une fois au taffe. Y a que toi et moi qui ne le jugerons jamais. Quoi qu'il fasse. Il y a que devant nous qu'il serait capable de montrer ses faiblesses. Il faut respecter ça.

- Ok... Et pour les séances avec la psy, ça va se passer comment ?

- Tu devrais l'emmener trois fois par semaine. J'ai à chaque fois pris le créneau de 10 heures pour qu'il soit tranquille pour son taffe et je sais pas trop ce qu'elle va demander... Elle m'a dit que dans un premier temps elle allait le voir seul et ensuite peut-être qu'elle demandera à des tiers personnes de participer. Donc oui tu vas surement passer à la casserole. A-t-elle ri.

- Ok. Par où on commence ?

- Les réveiller. Merkus et Sav passent le chercher pour qu'on puisse bosser sans l'avoir dans les jambes et les parents de Giulia ne devraient plus trop tarder. Elle n'est pas au courant donc ça risque d'être musclé.

- Super. J'te laisse les réveiller.

- Viens avec moi. S'teu plait ! A-t-elle dit avec son air de chien battu.

- Elo...

- T'as pas envie de le voir avec elle, je suis conne, désolé. J'm'en charge.

- Merci.

Ca a pris une bonne vingtaine de minute avant que la meilleure amie de la jolie blonde ne sorte en string et brassière pour se servir un grand café noir. Cette meuf était une putain de bombe enfin son corps. Mais sa peau et son visage était déjà bouffé par la drogue. Pas maquillée c'était franchement flagrant... Et même si une part de moi la détestait, j'avais aussi pitié pour elle. Elle ruinait sa vie alors qu'elle avait tout pour être heureuse...

Il a fallu encore dix bonnes minutes pour que Val apparaisse enfin alors que je trainais sur mon téléphone pour ne pas avoir à affronter une conversation gênante avec sa petite-amie.

- Qu'est-ce que tu fais là ? A-t-il ronchonné alors que de toute évidence il avait oublié notre conversation téléphonique de cette nuit.

- Moi aussi ça me fait plaisir de te voir de bon matin Valentin. Ai-je ricané en vidant ma canette.

- Asseyez-vous tous les deux, il faut qu'on vous parle...

Dernier Souffle | VALD Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant