Partie 14

16 2 0
                                    

Je quitte la maison d'édition pour rejoindre le lieu de tournage du premier clip qui a débuté depuis deux bonnes heures. J'entre dans une grande maison style maison de maître avec une déco très minimaliste que Merkus a loué pour l'occasion. Je n'ai pas reparlé à Val depuis hier soir et même si je ne savais pas à quoi m'attendre aujourd'hui, je ne m'attendais franchement pas à ça. En arrivant sur le palier, un homme s'affaire derrière une caméra sous les directives de Merk, Sav maquille une fille et assis contre un mur Val rigole avec une fille à moitié nue le chevauchant. Je l'entends répéter en boucle.

- Rester professionnel les gars ! Restez pros !

Alors qu'un journaliste pour Konbini les films. Je sens mon estomac et ma gorge se nouer et alors que j'aimerais partir au plus vite de la, mon amie m'appelle.

- Hey Sarah ! Viens voir.

Je rejoins Sav en passant sur les pieds du rappeur et essaye d'effacer cette image et ses mots de ma tête pour sourire le plus sincèrement possible à mon amie.

- Ca était ton rendez-vous ?

- Ouais nickel. Dis-je en m'installant dans le canapé à côté d'elle pour sortir mon ordinateur et me mettre au travail.

Je me plonge dans ma bulle dans mon histoire, le reste de la matinée. Mes yeux s'égarent par moment et le clip est vraiment chaud. Les deux filles se trémoussent sur lui, collent leurs lèvres aux siennes. Il reste stoïque et sa chanson parlant de son envie de se suicider tourne en boucle.

Sav finit par me rejoindre alors qu'ils tournent dans la chambre.

- Comment tu te sens ? Lui ai-je demandé.

- En vie. Rit-elle. Malgré mes envie terribles de vomir, les baisses de tension et le fait que je pourrais dormir 20 heures par jour.

- Ca devrait s'estomper. Lui ai-je souri pour la rassurer.

- J'espère. Souffle-t-elle en s'allongeant dans le canapé. Après Merkus est au petit soin et c'est pas pour me déplaire. Rit-elle songeuse.

- J'suis vraiment contente pour toi Sav. Tu le mérites.

Je sens une odeur qui m'est famillière et mon amie et moi nous jetons un regard entendu. Elle se lève rapidement et m'attrape par le bras. Je ne crois pas mes yeux. Les deux filles sur le lit discutent entre elles alors que Merkus et Val sont sur le balcon. Le producteur tendant un stick au blond.

- Qu'est-ce que tu fou Merkus ? Demande Savannah les yeux ronds.

- On a besoin de Vald. Dit-il avec un aplomb déroutant.

- C'est bon c'est qu'un joint. Dit Valentin en haussant les épaules.

- Ce n'est pas que ça, tu le sais très bien. Dis-je déroutée.

- Sarah casse pas les couilles. J'ai des milliers d'euros en jeu. Râle Merkus en me faisant signe de rentrer.

- Et t'es prêt à niquer sa désintox pour ça ? Sérieusement ?

- C'est bon, j'suis pas ton gosse. Me fusille le rappeur.

- T'as raison ouais. Ai-je capitulé. Merk, j'espère que tu porteras tes couilles devant Charles pour lui expliquer pourquoi il a pas le droit de voir son père alors que toi t'auras ton gosse dans les bras.

- Ton gosse ? A demandé Val alors que je m'éloignais Sav sur les talons.


On est sortie toutes les deux prendre l'air le reste de l'après-midi.

- Je suis vraiment désolée d'avoir dit pour le bébé. Ai-je déclaré sur le chemin du retour.

- Oh t'inquiète, il l'avait mérité. Tu devrais essayer de rencontrer quelqu'un Sarah... Val il est toxique pour toi. Il ne te mérite pas...

- J'lui ai dit que je l'aimais. Ai-je murmuré.

- Quoi ?! Mais quand ?!

- Hier soir... On a passé la nuit ensemble et j'en sais rien j'ai pas réfléchi, c'est sorti tout seul...

- Et qu'est-ce qu'il a dit ?

- Rien. Ai-je dit avant d'éclater de rire devant cette scène pathétique.

- Il a fait quoi il s'est barré ?

- Non. Non, il m'a embrassé et on s'est endormi.

- Et du coup, vous en êtes où ?

- Le plan s'était de laisser ça de côté le temps qu'il récupère Charles.

- T'as vraiment bien respecté le plan Sarah ! A-t-elle ri.

- Je sais... J'ai déconné. Et ce matin, avec cette meuf sur lui... Je sais que c'est son taffe mais j'arrive pas à m'empêcher d'être jalouse. J'suis vraiment piquée Sav...

- Je sais et lui aussi... Mais je suis pas sûr qu'il soit prêt à vraiment s'engager avec qui que ce soit. Après, j'espère me tromper. M'a-t-elle souri en ouvrant la porte de la maison.

Une fois à l'intérieur, Eliott était arrivé et on était en train de le film entrain de jouer de son violon dans une chambre d'enfant presque vide. Je me suis posée contre un mur et j'était comblée de fierté. Il était tellement beau, dans son monde.

Merkus est venu se poser à côté de moi.

- A lui aussi tu comptes filer un joint ou sa prestation est assez satisfaisante pour toi ?

- Désolé. J'ai tendance à oublier tout ce qu'il y a derrière. J'veux dire Vald est au sommet et on peut pas se permettre de décevoir son public. Et le rap s'est vraiment important pour lui.

- Je sais mais sa famille aussi.

- J'pensais pas autant. Il l'a pas fumé et tout à l'heure c'est moi qui lui ai demandé de faire le malin avec les filles pour Konbini. Vald, c'est un personnage.

- Non, c'est juste Valentin sans filtre.

- Tu devrais aller lui parler, il est toujours sur le balcon.

Dernier Souffle | VALD Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant