La jeune fille me regarde avec un sourire.
- Alors je vais le faire. On va le faire. On va partir de cet endroit et mener la vie que l'on choisit de vivre.
Cette perspective me rend bien plus heureuse que je n'aurais pu le concevoir et je me jette dans ces bras, nous faisant grimacer de douleur avant de croiser son regard et que l'on éclate de rire en même temps. Au bout d'un certain temps à rire jusqu'au larmes à cause de notre journée et de l'euphorie causée par ce projet insensé mais qui nous tient à cœur, Kira décide de nous ramener à sa chambre parce qu'on ne s'est toujours pas occupées des plaies. Une fois que c'est fait, la soirée se termine tranquillement, comme chaque jour.
De nombreuses semaines exténuantes passent et, au fil de nos escapades, j'apprends et je contrôle mieux mes vols. La vie n'est pas composée que de réussite, alors je me suis écrasée quelques fois, j'ai failli nous mettre en danger en volant au-dessus des arbres et j'ai fait plein d'autres erreurs, mais j'arrive tout de même à suivre Kira et à me propulser loin du sol. Kira était plus que sérieuse à propos de quitter le château et nous commençons donc à élaborer un plan. Enfin, surtout elle puisque je ne connais pas grand-chose de l'environnement que l'on quitte, ni de celui où l'on va. Je savais d'ores et déjà qu'une fuite ne serait pas simple à planifier, mais plus encore si c'est pour fuir le château quand on est l'héritière du trône. Nous quittons le palais régulièrement, mais nous y revenons à chaque fois. Cette fois-ci, on ne reviendra pas. Jamais. Il y aura des recherches et probablement des publications dans les médias et les journaux. Kira m'a dit qu'on avait néanmoins une chance sur deux que ça passe facilement. Son père est très soucieux de sa réputation. Le fait de renvoyer l'image d'un père violent lorsqu'il a frappé sa fille devant les caméras ou lorsqu'il a ordonné ma mutilation peu après ne le gêne aucunement puisqu'il prouve ainsi qu'il garde le contrôle même dans une situation désastreuse. Mais si on lui retire ça, si on donne aux gens l'impression qu'il ne contrôle plus, il y a une chance qu'il tente d'étouffer l'affaire avant de lancer des recherches bien plus discrètes et que l'on ait bien plus de facilités à se cacher. Il faut faire un scandale qui se verrait de tout le royaume. Ma spécialité, je songe avec un sourire en coin. La difficulté réside dans le moment où nous devons quitter le château après s'être faites remarquer et de ne pas se faire reconnaître dans les rues après, mais un déguisement en plus du camouflage et ça se joue en fin de compte...
- Qu'est-ce qu'il y a Méo ? Tu as une idée ?
- On peut dire ça.
Je lui explique globalement et elle semble approuver.
- On peut essayer, mais il faudrait quelque chose qui ait de l'ampleur pour que ça marche...
- N'y a-t-il pas un évènement qui se profile et qui sera diffusé dans tout le royaume qui sera intrigué vu ce qui s'est passé la dernière fois ?
- Attends tu veux faire ça le jour de...
- Ça marcherait, non ?
Elle me fixe avant de s'écrier :
- C'est parfait ! Ça pourrait passer et on aurait une certaine marge d'erreur avec le temps gagné par l'effet de surprise !
- Donc c'est bon ?
- Moi ça me va ! T'es un génie.
- N'exagère, je dis en riant.
- Bon, par contre on va avoir besoin de renfort, annonce-t-elle en saisissant son téléphone portable.
Je la vois faire défiler les noms dans ses contacts. J'espère au fond de moi que les personnes à qui elle compte parler de ce plan sont dignes de confiance. Son doigt s'arrête sur un nom qui m'est inconnu. "Hulder". Elle appuie dessus et un numéro s'affiche ainsi que la photo de profil de la personne. Je souris tandis que ma petite amie appelle ce quelqu'un que je reconnais maintenant. Malgré le fait que je ne la connaisse pas vraiment, je lui confierais ma vie si le besoin l'imposait, comme il le fait maintenant. C'est donc son nom...
- Aaallô ? Oui, c'est moi. Oui, je suis contente de te voir aussi. Écoute, on a besoin de ton aide pour- Oui, "on", Méo et moi. Bref, écoute...
L'appel dure une dizaine de minutes durant lesquelles Kira explique en détail le plan que l'on a pour l'instant, écoutant les idées de la personne au bout du fil. Je peux même lui passer le bonjour. Une fois qu'elle a raccroché, la jeune fille se tourne vers moi.
- On a un lieu pour crécher à durée illimitée.
Elle appelle ensuite une seconde personne dont je ne connais pas non plus le nom et dont la photo représente un arbre. Devant mon regard interrogatif, elle m'explique.
- C'est Inozama, enfin son pseudo, mon éternelle partenaire de jeu vidéo. Je lui raconte ma vie, elle sait tout de moi. Je lui ai même parlé de toi, dit-elle en souriant. Bref, je lui fais entièrement confiance et elle sait se servir d'un ordinateur pour les bonnes comme les mauvaises choses donc son aide sera précieuse.
- J'entends que ça parle de moi ?
- Ah t'es déjà là ! Ça va ?
- Yep ! Comment va la future reine ?
- Ça va. Justement à propos de ça, j'ai un service, enfin une grande aide à te demander.
- Dis-moi, je t'écoute.
- Bah en fait...
Elle explique de nouveau le plan, incorporant cette fois-ci notre hébergement chez Hulder.
- Wouaaaah mais vous êtes des grandes malades !
- Je sais. T'es avec nous ou pas ?
- Ce serait quoi mon boulot ?
- Nous trouver une voie de sortie.
- Ôte-moi d'un doute, tu peux pas te téléporter ?
- Si, mais dès le moment où on aura fait péter le truc, je pourrais pas prédire où sont les gardes et si j'arrive devant eux sans l'avoir vue venir, on risque d'échouer.
- Hmmm... Je vois. T'es une bonne amie alors je vais t'aider.
- Merci, t'es la meilleure !
- Je sais, je sais, il te faut ça pour quand ?
- On va tailler large en cas de pépin, d'ici un mois tout au plus.
- OK cheffe !
Un sourire fleurit sur mon visage avant que je ne me mette à rire nerveusement. Les choses sérieuses commencent. Le plan est en marche. Je ne devrais sûrement pas me projeter, mais dans ma tête, nous sommes déjà parties.
VOUS LISEZ
Hybride
RomanceJe suis une hybride. On m'appelait C-09-K. Je n'ai pas eu le luxe comme vous autres, humains, d'avoir un nom. Je n'était qu'un matricule parmi tant d'autres. Qui êtes-vous pour nous différencier, vous qui nous achetez pour vous servir ? Cela devait...