Je rouvre les yeux après ce qui semble être quelques heures car le soleil est maintenant très haut dans le ciel. Je ne me souviens plus vraiment ce que je fais là. Je suis où d'ailleurs ? Je regarde autour de moi. Je suis dans de l'eau, je suis dans une baignoire, je suis appuyée contre quelque chose, contre quelqu'un, contre Kira, je suis... Je suis quoi ? Je me relève d'un bond en renversant de l'eau au passage. Je suis dans une baignoire appuyée contre Kira qui dort et j'ai un black-out total de ce qui s'est passé avant. Je ne devais plus être moi-même, comme à chaque fois. Alors... On m'a sortie de la cellule et puis... Ma main se porte instinctivement à mon œil gauche. Je vois toujours mais flou et je n'arrive pas à l'ouvrir totalement. Plus je regarde autour de moi et plus je me rends compte que la situation est relativement simple. J'entreprends de sortir du bassin qui est vraiment grand pour laisser Kira tranquille. J'escalade le bord (je suis assez petite...) et réussis sauf que j'attire l'attention de la princesse qui se réveille à son tour.
- Méora, qu'est-ce que tu fais... ?
L'entente de sa voix me surprend et je perds l'équilibre. Je glisse du bord et tombe. J'atterris sur quelque chose de plus confortable qu'un sol carrelé, au milieu de vapeur. Je me relève et me rend compte que je suis finalement tombée sur Kira qui s'est déplacée instantanément à l'endroit de ma chute.
- Merci, je murmure.
- De rien. Tu peux te décaler s'il te plaît ?
Je m'exécute aussitôt, le visage brûlant. Nous nous retrouvons bientôt debout et trempées. Personne ne regarde l'autre dans les yeux et je commence à grelotter. Kira part finalement dans un nuage de vapeur bleue avant de revenir instantanément avec des vêtements dans chaque main. À ma grande surprise, elle m'en tend finalement un paquet.
- Tiens, enfile ça, me demande-t-elle en tournant la tête précipitamment.
J'obéis sans poser de questions et en prenant soin de regarder mes pieds tout le long durant. C'est surprenant, ce n'est pas l'habituelle robe noire qui se trouve dans mes mains, mais un pantalon bleu, un T-shirt et un pull large bleu et vert. Je ne dis pas un mot en attendant qu'elle me dise quoi faire d'autre (et également parce que je suis trop heureuse de porter ces vêtements si confortables après le scandale que j'ai pu faire). Je regarde mes pieds un long moment. Vient finalement le moment où Kira me demande de relever la tête. Elle porte un de ces pantalons avec des trous et un T-shirt court. Elle me prend finalement par le bras avant de tirer jusqu'à sa chambre. Elle me fait asseoir sur une chaise avant d'aller chercher des bandes et ce qui va avec dans son armoire. Elle désinfecte la plaie sur mon œil de la même manière que mes mains avant de me mettre respectivement un patch et des bandes. Je prends finalement mon courage à deux mains et lance :
- Je suis désolée pour la cérémonie, j'ai tout fichu en l'air, je savais que j'allais faire une bêtise. J'ai essayé de me retenir mais je n'ai pas réussi et à cause de moi tout est parti en vrille et...
Les larmes me montent tandis que je me confonds en excuses.
- Je sais que c'était idiot et que n'importe qui d'autre n'aurait pas fait ça et-
- Mais c'est bien pour ça que je te remercie Méora. Tu es la seule à avoir pris des risques pour m'aider. Oui, tu as ruiné la cérémonie mais ça m'a sauvé ! De toute façon mon père en a déjà organisé une autre. Alors te tracasse pas. OK ?
- D'accord... je souffle.
Elle me regarde avec un petit sourire avant de m'aider à me lever et de me prendre dans ses bras. La sensation de sa main dans mes cheveux est très agréable et j'agrippe son T-shirt.
- Pourquoi est-ce que je suis habillée comme ça, je finis tout de même par demander tandis qu'elle me lâche pour ranger la boîte.
- Parce qu'aujourd'hui, on envoie chier nos obligations. Je ne remplirai pas mes papiers et tout ça, et tu n'iras pas travailler. Et pas de négociations, ajoute-t-elle car je commence à ouvrir la bouche pour protester.
- On va faire quoi alors ?
- On va sortir.
- Sortir ?
- On va aller en ville.
- Comment ça ?
- Bah, on va se balader, croiser des humains, tout ça quoi, continue-t-elle en me passant une paire de chaussures et des mitaines.
- C'est comment dehors ? je demande en les enfilant.
- Tu n'es jamais sortie ?
- C'est pour ça que je demande.
Elle rit.
- Eh bien tu verras. Cache bien ton collier avec le col du pull et n'oublie pas de prendre forme humaine, ajoute-t-elle tout en le faisant. On va éviter d'attirer l'attention (surtout que la cérémonie d'hier était en partie filmée).
Je change à mon tour de forme en évitant du mieux que je peux de penser à ce qu'elle vient de dire, puis je ferme les yeux lorsqu'elle nous transporte hors du château dans un nuage de vapeur bleue. Quand je les réouvre, nous sommes dans une ruelle sombre à l'abri des regards, ce qui est mieux quand on se téléporte si on ne veut pas attirer l'attention. Kira m'attrape la main et commence à m'aider à enjamber tout ce qui peut bien trainer ici. Des sacs poubelle, des boîtes en cartons, des hybrides miniatures... des quoi ? Je m'arrête et me penche vers un petit être caché entre deux boîtes. Kira voit que je ne suis plus et s'accroupit à côté de moi. Elle se penche derrière moi et regarde par-dessus mon épaule avant de sourire.
- Pourquoi il y a une espèce d'hybride chat ici ? je demande en regardant la petite créature.
- Parce que c'est... un chat, me répond-t-elle. Il est souvent là quand je sors, ne t'inquiète pas, il est tout gentil.
Sur ces mots, elle prend le petit animal dans ses bras en le caressant. J'ai côtoyé des hybrides chats, mais je ne pensais pas qu'ils tenaient d'un animal appelé « chat » ! Maintenant que j'y pense, ça paraît logique. Ça veut dire qu'il existe des loups ? Pourquoi doit on porter un collier alors que ces petits animaux sont libres comme l'air ? Tout en me posant des questions inutiles, je fixe le petit chat noir aux yeux verts dans les bras de la jeune fille. Il me fixe à son tour, avant de se dégager des bras de Kira pour grimper sur moi. Je n'ai jamais été dans ce genre de situation alors je panique un peu.
- Je dois faire quoi, je dois le tenir ?
La princesse rigole en me regardant paniquer ce qui a le don de me vexer un peu.
- Tiens-le doucement, il est gentil.
J'attrape donc la petite boule de poil qui était accrochée à mes épaules et la serre contre moi. Ce petit être a quelque chose de différent des humains et des démons.
- Ce chat... est différent, je remarque.
- C'est normal, imagine que tu sois sous ta forme hybride. Tu as un odorat plus développé et tu peux trouver tes semblables à l'odeur. Ce chat a des sens encore plus affûtés, tu imagines bien qu'il est curieux en te sentant.
Je jette un regard autour de moi avant de reprendre ma forme d'hybride. La boule de poil me regarde avec de grands yeux avant de descendre et de se rasseoir sur sa boîte. Je reprends forme humaine et le chat ne bouge pas.
- Il ne m'aime pas ? je demande.
- Les chats ne sont pas réputés pour leur affection, mais il a l'air de t'apprécier. Bon, laissons-le, il préfère être seul généralement. Je te fais faire un tour ?
VOUS LISEZ
Hybride
RomansaJe suis une hybride. On m'appelait C-09-K. Je n'ai pas eu le luxe comme vous autres, humains, d'avoir un nom. Je n'était qu'un matricule parmi tant d'autres. Qui êtes-vous pour nous différencier, vous qui nous achetez pour vous servir ? Cela devait...