- « Méora » ... C'est un joli mot, je dis après quelques minutes de silence à regarder mes pieds.
- Ça te plaît ?
- O-Oui...
- Eh bien c'est ton nom maintenant. Je ne veux plus entendre parler de ton matricule.
- Oui.
Je n'y crois pas. J'ai un nom, à moi. Un sourire fleurit sur mon visage, je le vois sur le miroir. Je ne l'avais vu que sur les autres, ça fait bizarre de sentir sa bouche s'étirer. Mais c'est quelque chose que j'aimerais pouvoir faire plus souvent.
- Tu es mignonne quand tu souris, me dit soudainement Kira.
- Ah, euh... Merci, je suppose.
C'est embrassant de ne pas savoir ce que veut dire « mignonne ». Plus le temps passe et plus je me rends compte que je ne sais rien.
- Dis, tu sais te transformer ?
- Oui.
- Je me demande à quoi tu ressembles pour de vrai.
- Moi de même, je réponds du tac au tac.
- Ça te dit qu'on se montre nos formes originales ? demande Kira qui, vu son regard pétillant d'excitation, doit vouloir faire ça depuis un petit moment déjà.
- D'accord.
Je ferme les yeux comme à chaque fois que je change de forme. Des picotements se font ressentir sur le haut de ma tête, mes omoplates et le bas de mon dos. Je sens ma peau se tendre et s'habituer à sa nouvelle forme, puis se couvrir de poils à certains endroits. Je rouvre les yeux, toujours face au miroir. Cette transformation nous change, en fait, moins que ce à quoi je m'attendais. Deux oreilles poilues sont maintenant couchées parmi mes cheveux parmi mes cheveux, je suis physiquement incapable de les redresser. Des ailes d'une certaine ampleur que je replie ornent mon dos et une queue de loup traine jusqu'à mes chevilles. En observant mon visage de plus près, je remarque mes yeux, qui étaient noirs à la base, sont différents. Mon œil droit est d'un noir profond avec une pupille allongée blanche tandis que le gauche est rouge sang avec une pupille allongée noire. Ces changements semblent superficiels puisque je ne vois pas ce qui m'entoure de façon différente. Mes sens sont simplement plus affûtés qu'avant.
Je sens soudain une aura dans mon dos et me souviens que Kira s'est, elle aussi, transformée. Je me tourne vers elle et sa vision me laisse bouche bée. Des cornes ont poussé sur sa tête, une noire semblable à celle de son père et une rouge sang. Des ailes et une queue finissant en pointe portant les mêmes couleurs sont également apparues. Son œil droit est resté bleu et sa pupille noire a, je suppose, la même forme que celle de son père, et le gauche est violet foncé avec toujours la même pupille qui est formée d'un disque central et de trois traits autour mais elle est à présent blanche. Le seul mot que je connais qui pourrait décrire la jeune démone en face de moi serait « époustouflant ».
- Tu es une magnifique louve à ce que je vois, dit-elle en me scrutant à son tour de la tête aux pieds.
- Je... Merci...
- Je pense que tu devrais rester comme ça dans le palais, tu ne te fatiguerais pas à garder forme humaine. Mais range tout de même tes ailes, c'est plus pratique, explique-t-elle en ajoutant le geste à la parole.
Je ferme à nouveau les yeux pour faire disparaître les deux choses encombrantes sur mon dos, et les réouvre. Je regarde Kira sans un mot. Il y a un long blanc dans la conversation et j'observe la pièce en attendant.
- Que dois-je faire ? je demande finalement.
- Euh, eh bien, commence par te changer je pense, tes vêtements actuels n'ont pas l'air bien confortables.
- Ah oui.
Elle nous dirige vers la fameuse pièce qui me rappelait les salles à eau. C'est une salle couverte de carrelage blanc et elle me dit que je peux me changer là avec les vêtements qui m'attendent. C'est un endroit assez spacieux, mais bien que plus petit que la pièce dans laquelle je me trouvais il y a quelques secondes. Il y a une douche individuelle, celles du centre étaient collectives et il y avait des officiers qui nous surveillaient. L'eau était froide et nous n'y avions accès qu'une fois par semaine. Il y a également un grand bac de marbre avec un robinet où l'on pourrait rentrer à quatre, un petit lavabo et ce que je suppose être des latrines. Je trouve un petit sac dans lequel se trouvent les vêtements que je dois mettre. Il y a une robe noire et un haut blanc que je dois mettre par-dessus. C'est dommage, j'espérais pouvoir porter des vêtements comme ceux de la princesse (en un peu moins court et un peu moins troué). Au fond du sac se trouvent des sous-vêtements et un élastique. Je me dépêche d'enfiler toutes ces babioles et sort de ce qui me semble être une « salle de bain ». Kira semble m'attendre car elle recule précipitamment quand j'ouvre la porte. Elle me regarde de haut en bas avant de sourire.
- Ça te va plutôt bien !
- Merci.
Nous restons silencieuses un moment, puis Kira s'approche de moi. Elle passe ses mains dans mes cheveux et je la laisse faire. Elle attrape finalement mes oreilles doucement avant de les redresser. Puis, elle recule de trois pas. Elle semble contente, mais son sourire s'efface, aussitôt que mes oreilles se rabattent pour ne plus se relever.
- Pourquoi tu n'arrives pas à les lever ?
- J'ai été dressée pour ça, je réponds en regardant le sol.
- Et pourquoi tu as des bandes à tes mains ?
Je ne veux pas en parler, non, non, non. Je vais donc mentir pour la première fois de ma vie.
- Ce n'est rien, quelques écorchures.
- Viens là, il faut désinfecter alors.
- Non !
J'ai répondu précipitamment, sans me rendre compte que je me trahis peu à peu.
- Pourquoi ?
- Parce que... je n'en ai pas besoin, je cicatrise vite.
Mentir, se trahir, mentir deux fois plus et s'enfoncer. La vérité est tellement plus simple à dire et pourtant il n'existe aucun être humain doué de parole qui n'ait jamais menti...
- Méora, montre-moi tes mains s'il te plaît.
- Non, je t'assure que-
- Ce n'étais pas une question.
À la suite de ces paroles, je la vois s'approcher de moi la main tendue en avant. Mon corps passe en « instinct », comme cela m'arrive dans les situations particulièrement désagréables à vivre. Ce n'est plus moi qui commande mes mouvements, mais mon organisme qui produit des réactions en fonction de ce qui se passe. Mes « caractéristiques animales » qui prennent le dessus. Je me sens donc reculer jusqu'au mur et fixer d'un air que je suppose menaçant la jeune fille en face de moi. Mon Dieu, qui sait ce que je vais devoir endurer après ça ! J'ai écouté cet instinct presque toute mon existence pour survivre entre quatre murs mais je suis ailleurs et je dois m'adapter ! Par sa faute je risque gros à ce moment-là ! J'essaie de toutes mes forces de reprendre le contrôle de mon corps, sans y parvenir.
Kira prend alors un air grave et en moins d'une seconde, la voilà me maintenant contre le mur au milieu de cette vapeur bleue. Mon corps a beau essayer de se dégager, la poigne de la princesse est très forte, dû à son sang de démon ce qui ne me laisse aucune échappatoire. Je me surprends à essayer de la mordre, à me ficher des conséquences tant qu'elle me lâche. Mes jambes battent dans le vide, cherchant quelque chose à heurter. La princesse me regarde avec toujours plus d'incompréhension dans les yeux, l'air énervée par mon comportement et me retire mes bandes d'un coup sec, m'arrachant ainsi un cri de douleur à cause de ce qu'il y a en dessous. Lorsque mes deux bras sont mis à nu, je vois l'horreur dans ses yeux qui parcourent les nombreuses rayures rouges et sanguinolentes s'y trouvant.
VOUS LISEZ
Hybride
RomanceJe suis une hybride. On m'appelait C-09-K. Je n'ai pas eu le luxe comme vous autres, humains, d'avoir un nom. Je n'était qu'un matricule parmi tant d'autres. Qui êtes-vous pour nous différencier, vous qui nous achetez pour vous servir ? Cela devait...