Je remercie Kira de m'avoir prêté ça (même si je n'avais aucune envie de venir) et je regarde la jeune fille en face de moi faire sortir ses ailes comme c'est apparemment la coutume pour les cérémonies chez les démons. Je ne pense pas avoir à le faire, je ne crois pas y être autorisée de toute façon. En plus, la robe que m'a prêtée la jeune fille n'est pas ouverte dans le dos donc je la déchirerais. Je ne me sens néanmoins pas très à l'aise à l'idée de me retrouver parmi des dizaines d'inconnus. J'ai côtoyé les mêmes personnes durant 14 ans et Kira et son père sont les premières personnes inconnues avec qui j'ai réellement « passé du temps » (on ne peut pas dire que je sois restée longtemps en compagnie de son père). La princesse semble remarquer mon malaise car elle s'avance vers moi avant de poser ses mais sur mes épaules.
- Eh, quoi que les gens disent, tu es magnifique et tu n'as pas à stresser. Tu resteras avec moi tout le temps. Ça va aller. Et puis, si ça peut te réconforter, je n'ai pas la moindre envie d'y aller non plus.
Je souris finalement. Bah, ça ne doit pas être si terrible. On y va, je reste debout 3 heures à côté de Kira qui va parler à des gens, son père parlera de trucs « importants » qui n'intéressent personne à la fin, et puis on revient dans la chambre. Facile ! J'ai néanmoins la sensation d'une boule dans l'estomac. On toque soudainement à la porte qui s'ouvre sur une femme en tablier.
- Mademoiselle Kira, commence la domestique, votre père vous attend, la cérémonie a commencé.
- On descend ! lui répond-t-elle.
Le regard de l'inconnue s'attarde avec dégout sur moi et je détourne les yeux.
- Mademoiselle, vous ne devriez pas vous présenter à la cour en accompagnée de cette créature de bas étage, continue-t-elle. Cela pourrait engendrer des catastrophes et nuire à l'image de la famille royale.
- Excuse-moi, Giselle, mais je ne pense pas t'avoir autorisé à insulter mon invitée, encore moins en ma présence.
- Veuillez m'excuser, Mademoiselle, ça ne se-
- Mais ce n'est pas moi qui été insultée. Ce n'est pas à moi que tu dois des excuses mais à elle, dit la jeune fille en me désignant.
- Kira, ce n'est pas-
La princesse m'interrompt d'un geste de la main et fixe sa domestique qui serre les poings.
- Qu'attends-tu ?
- Veuillez m'excuser...
- Méora. C'est son nom.
- Veuillez m'excuser Méora, dit-elle en crachant sur le dernier mot.
- Tu peux te retirer, nous descendons.
- Bien Mademoiselle.
La domestique quitte la pièce, non sans me jeter un dernier regard de colère. Je gratte nerveusement les mitaines qu'elle m'a mises pour cacher mes bandes. Elle le remarque et vient m'empêcher de le faire.
- Ça va bien se passer, me dit-elle.
Sur ces mots, elle prend ma tête entre ses mains et dépose un baiser sur ma joue. Je m'attendais à ce que ce soit bizarre mais en fait, c'est agréable quand c'est elle... Une main passe soudain devant mes yeux et je vois Kira qui me regarde amusée avec un air interrogateur.
VOUS LISEZ
Hybride
RomanceJe suis une hybride. On m'appelait C-09-K. Je n'ai pas eu le luxe comme vous autres, humains, d'avoir un nom. Je n'était qu'un matricule parmi tant d'autres. Qui êtes-vous pour nous différencier, vous qui nous achetez pour vous servir ? Cela devait...