Nous sommes en train de marcher dans le château que je n'ai encore jamais eu l'occasion de visiter en entier pour aller dans la bibliothèque royale qui apparemment renferme « tout plein de papiers et de trucs qui pourraient nous aider ». Mes yeux se promènent sur toutes les belles illustrations au mur. L'histoire du royaume tout entier semble y être racontée. Combats, sacrements, mariages, portraits, familles... Que ce soit sur gravure ou sur peinture, chaque évènement représenté donne l'impression d'être vivant tant l'œuvre d'art qui le représente est belle. Une en particulier attire mon attention. Il s'agit d'une tapisserie montrant une magnifique jeune démone rousse aux cornes ébène et aux yeux flamboyants, chevauchant un immense dragon de la même couleur. L'harmonie que dégage l'entremêlement de fils m'impressionne et m'émeut presque. Kira que je ne suis plus depuis un moment revient sur ses pas et se poste à côté de moi.
- Elle est belle, hein ?
- Qui est-ce ?
- Il paraît que c'est la première reine du royaume. Elle gouvernait seule dans le sens où elle n'était pas dans l'ombre d'un roi, mais elle prenait en compte l'avis de son peuple. La légende raconte qu'elle chevauchait un dragon. Je n'y crois pas trop mais mon enfance a été bercée d'histoires et de contes sur Kenza Van Ogel, Reine des Andals et conquérante des trois pays de l'Alliance de Feu, accompagnée de son compagnon écaillé Rhaegon. C'était mon héroïne.
- Elle devait être incroyable, je murmure.
- Ouais. Mais personne n'est parfait, elle fut l'une des principales militantes pour la capture et la vente des hybrides.
- Aaah...
Comment peut-on être aussi parfaite pour un trône mais militer pour l'esclavage ? Je n'en sais rien et je ne le saurais probablement jamais. Nous reprenons notre marche vers la salle que je suppose pleine de livres. Je demande à Kira :
- Dis, tu es sûre de ce qu'on fait ?
- Hm ? Comment ça ?
- Tu es sûre de vouloir renoncer à ton trône ? Cette femme est la preuve que tu pourrais gouverner seule...
- Oui, je suis parfaitement sûre. Je ne veux pas être contrainte à diriger ce royaume toute ma vie. Moi je veux sauver des vies. Pour de vrai. Pas de loin.
- Ah oui ?
- Je ne te l'avais jamais dit ? Ça fait un moment que j'ai orienté mes études vers la médecine.
J'ouvre des yeux étonnés. Non, elle ne m'en avait jamais fait part. Mais je trouve ça super et je le lui fais savoir.
- Merci, me répond-t-elle. J'avais déjà réfléchi à comment poursuivre ça une fois que nous serons parties et j'ai déjà repéré un lycée public pas loin de là où on va vivre.
- Mais c'est trop bien !
- Ouais ! En plus, comme j'aurais 17 ans la semaine prochaine et que j'ai un bon niveau, je vais pouvoir entrer en terminale sans trop de problèmes à mon avis.
Je ne retiens qu'une seule information.
- Tu m'avais dit avoir 16 ans ?
- Bah oui, mais comme ça fait pas mal de temps que tu es là, je vais avoir 17 ans maintenant, dit-t-elle en riant.
- Donc moi, j'ai...
Je me rappelle que je ne connais pas mon âge exact. L'officier a dit que j'avais 14 ans quand j'ai été vendue, mais je ne sais absolument pas à quel moment de l'année je suis née. Kira me tire de mes pensées en intervenant.
VOUS LISEZ
Hybride
Roman d'amourJe suis une hybride. On m'appelait C-09-K. Je n'ai pas eu le luxe comme vous autres, humains, d'avoir un nom. Je n'était qu'un matricule parmi tant d'autres. Qui êtes-vous pour nous différencier, vous qui nous achetez pour vous servir ? Cela devait...