Chapitre 6 : La cérémonie

182 24 271
                                    

Un matin, je vais réveiller Kira comme d'habitude. Je monte les escaliers avec mon plateau plein à crac (mon Dieu, les démons ça consomme) et arrive devant la porte de la jeune fille que je sers. Trois coups sur la porte, j'entre, dépose le plateau sur une table et m'approche de ce que j'ai récemment appris être un « lit » (Kira s'est un peu moquée de moi quand j'ai demandé ce que c'était, je crois que je n'ai pas la culture générale de base). Je m'approche de la démone paisiblement endormie. Je n'avais jamais fait attention à quel point auquel elle est jolie... Mais qu'est-ce que je raconte encore ? Elle ne va pas se réveiller toute seule, allez !

- Kira, debout !


Aucune réponse. Ce n'est pas vrai, elle me fait le coup tous les matins.

- Kira, debout il faut-

- Salut Méora.


Le soleil se serait-il levé à l'ouest ? Elle s'est levée vachement vite ! Comme si elle pouvait lire dans mes pensées, elle me répond :

- Non, je suis pas malade, mon père a juste organisé une cérémonie à la con aujourd'hui et en plus il veut que je mette une de ces foutues robes qui prennent toutes la matinée à enfiler. Tu peux m'aider ?

- Bien-sûr !


C'est ainsi que je me retrouve dans le dressing de Kira à farfouiller pour trouver « la robe rouge et noir qui est tellement moche qu'elle irait à son père » (j'aurais aimé des instructions un peu plus précises) tandis qu'elle est dans la salle de bain en train de se doucher. Au bout de 5 minutes, je passe à la deuxième étagère qui est très haute. Je contemple le dressing entier à fouiller pour trouver une robe parmi tant d'autres. Je lâche un gros soupir en choisissant une étagère plus accessible. Au bout de quelques minutes, j'entends Kira sortir de la salle de bain et m'appeler.

- Méora !

- Oui ?

- T'es encore là-dedans ?

- Non, je suis aux cuisines et je fais des croissants ! je crie pour montrer que je ne suis PAS aux cuisines en train de faire des croissants.

- Tu n'as pas trouvé la robe ?

- Disons que ta description était assez peu précise.

- C'est un peu vrai, reconnaît-elle. C'est celle là-bas.


Je me désigne vers la robe désignée qui dépasse d'un coin d'une étagère opposée. Je la sors doucement pour ne pas l'abîmer et l'observe quelques secondes.

- Elle n'est pas moche du tout cette robe. Elle t'irait très bien, même !

- Oh non, pitié ! J'ai déjà assez de mon père pour ça. Je vais devoir la porter toute la journée mon dieu...

- Oui, oui, bon, j'ai cru comprendre que tu n'étais pas en avance.

- C'est vrai...


Sur ces mots, je la pousse hors du dressing et lui fait enfiler la robe. Alors... je dois lui mettre la robe, et puis je dois resserrer dans le dos avec des lacets... Elle a raison en fait, ce n'est tellement pas pratique ! Au bout de la septième tentative, je réussis mon nœud. Je lève la tête et rencontre les yeux amusés de Kira. Elle pouffe.

- Je n'en avais jamais fait avant, je me défends.

- J'imagine bien. Tu peux me passer les horribles escarpins à ta gauche s'il te plaît ?


Je lui tends les supposées chaussures (supposées parce qu'une chaussure est censée avoir la forme du pied et que ces armes à porter ont tout sauf la forme d'un pied) et me demande encore une fois pourquoi y a-t-il besoin de faire porter des instruments de torture aux femmes durant les cérémonies. Les hommes devraient essayer, ils verraient à quel point ça fait mal. Au bout de 2 heures, Kira est fin prête ce qui fait que... Il lui reste encore 2 heures avant de descendre.

- Tu es magnifique, je dis. Mais on est plutôt en avance en fait.

- Merci ! Bah en même temps, j'ai compté deux heures d'avance donc c'est normal.

- Mais pourquoi ?

- Oh je te l'ai pas dit ?


Je détecte à ce moment-là un air mi amusé, mi menteur sur le visage de la princesse.

- Tu viens avec moi, hors de question que je sois seule là-bas.

- Aaah non, non, non. Je ne viens pas moi, ce n'est pas autorisé aux domestiques.

- Tu seras mon invitée !

- Et en tant qu'invitée, je refuse, je dis en sortant de la chambre.


>>>


- NON ! NON, NON, NON !

- Si.

- Non, s'il te plaît, je vais faire une bêtise !

- Mais non, continue-t-elle en me trainant dans la salle de bain.

- Je n'ai pas le droit de venir !

- Pas si je dis que si.

- Je ne veux pas ! Je ne peux pas !

- Je vais donc profiter de mon autorité et te dire que si, tu vas venir, termine-t-elle avec un grand sourire.


N'ayant plus d'argument, je me laisse faire et finis dans une baignoire remplie de mousse et une princesse démon qui surveille que je ne prenne pas la fuite. J'IRAIS OÙ DE TOUTE FAÇON ? Elle finit par quitter la pièce et, au bout de 20 minutes, j'ai enfin le droit de sortir de là. J'aime me plonger dans ce grand récipient d'eau, mais ma queue est trempée et je déteste ça. Ça prend un temps fou à sécher ! Donc elle m'a dit de mettre... Elle ne m'a rien dit du tout ?!

- Kira !

- Oui ?

- Je mets quoi ?

- Viens ici, je vais te montrer !


Je finis de retirer l'eau sur moi et accroche la serviette avant de sortir de la salle de bain. Là, je vois Kira avec dans la main droite une brosse à cheveux et dans l'autre, une robe bleu foncé. Pourquoi après 6 mois de vie ici je me retrouve à porter ça ? Je n'ai pas le choix de toute manière. Je remarque rapidement que le visage de la jeune femme prend une teinte rose tandis que je reste debout. Je ne comprends pas sa réaction étant donné que je ne connais pas bien les normes sociales chez les humains et les démons. Elle secoue la tête et m'entraine devant un miroir. Je me laisse donc préparer comme une poupée pour une cérémonie dont aucune de nous ne connait la raison alors que j'ai vécu 14 ans en centre d'éducation. Je vais faire une grosse bêtise, c'est sûr. Kira ne semble néanmoins pas inquiète et continue de démêler la tignasse qui traine sur ma tête. Lorsqu'à la fin je me vois dans le miroir, je me rends compte, que même si c'est assez peu confortable et que c'est long à mettre, c'est plutôt joli.

HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant