Chapitre 20

26 4 14
                                    


Après avoir quitté l'hélicoptère et laissé derrière eux la montagne funeste, Oscar, Alex et Kevin avaient été rapidement conduits dans un hôpital pour un examen médical. Les médecins avaient confirmé qu'ils étaient physiquement en bonne santé, bien que gravement épuisés et traumatisés. Les trois pilotes avaient ensuite été autorisés à rentrer chez eux, chacun repartant dans sa propre direction, espérant retrouver un semblant de normalité.

L'australien, assis dans sa voiture, gardait les mains crispées sur le volant, son esprit envahi par les souvenirs des événements des derniers jours. Il avait du mal à se concentrer sur la route, chaque détail de la montagne hantant encore son esprit. Il se répétait sans cesse les mêmes questions : pourquoi avaient-ils dû vivre une telle épreuve ? Pourquoi avaient-ils perdu tant d'amis, tant de camarades ? Rien ne semblait avoir de sens.

Le thaïlandais, de son côté, roulait silencieusement, les yeux fixés droit devant lui. La route était déserte, et le silence autour de lui était presque assourdissant après le chaos de la montagne. Il n'arrivait pas à comprendre comment ils avaient réussi à survivre, alors que tant d'autres avaient péri. Les images de ses amis morts se rejouaient sans cesse dans son esprit, et il se demandait s'il pourrait un jour oublier ce qu'il avait vu.

Le danois, quant à lui, conduisait d'un geste automatique, ses pensées aussi sombres que le ciel au-dessus de lui. Chaque respiration était une lutte, chaque pensée un rappel douloureux de ce qu'ils avaient laissé derrière eux. Il sentait la colère bouillonner en lui, une rage qu'il n'avait nulle part où canaliser. Pourquoi étaient-ils les seuls survivants ? Pourquoi eux et pas les autres ?

C'est alors que leurs téléphones sonnèrent simultanément, brisant le silence oppressant qui les entourait. Chacun d'eux eut le même réflexe : ils regardèrent l'écran, croyant peut-être que c'était un membre de leur équipe ou un proche. Mais ce n'était pas le cas. L'appel venait du groupe de discussion qu'ils avaient formé au début de leur voyage, un groupe censé ne plus être actif après tout ce qui s'était passé.

L'appel provenait de quelqu'un que personne n'avait ajouté dans le groupe, d'un numéro inconnu. Alex, intrigué et légèrement inquiet, décrocha sans trop réfléchir, cherchant peut-être à comprendre qui pouvait bien être à l'autre bout du fil. Oscar, qui avait d'abord hésité, céda à la curiosité et décrocha à la dernière sonnerie, une anxiété grandissante serrant son estomac. Quant à Kevin, il répondit presque immédiatement, son instinct le poussant à réagir, peut-être à trouver une cible pour la colère qui le rongeait.

Mais ce qu'ils entendirent au téléphone les glaça tous les trois.

- Bravo ! Vous avez aussi survécu. J’aurais pensé vous voir plus nombreux, mais c’est déjà pas mal ! Félicitations !

C’était une voix qu’ils reconnaissaient, une voix qui ne devait pas être là. Une voix qu’ils avaient tous cru morte sur la montagne.

Albon sentit son sang se glacer. Il n’en revenait pas. Comment était-ce possible ? Cette voix, il la connaissait trop bien. Elle appartenait à quelqu'un qui avait péri. Pourquoi ? Comment cette personne pouvait-elle être en vie ? Et surtout, pourquoi les félicitait-elle ? Le cœur d’Alex battait la chamade, la confusion et la terreur s’emparant de lui.

Piastri resta muet, le choc l’empêchant de réagir. Ses mains tremblaient tandis qu’il maintenait le téléphone à son oreille, son esprit incapable de traiter ce qu’il venait d’entendre. Il se sentait trahi, comme si tout ce qu’il avait vécu n’était qu’un mensonge. Ses pensées tourbillonnaient, cherchant des réponses à une situation qui défiait toute logique. Il se sentait trahi par cette voix, par ce qu’elle représentait, par l’idée même que quelqu'un ait pu orchestrer tout cela.

Magnussen, quant à lui, ne put contenir sa colère.

- Qu’est-ce que tu veux ? Espèce de salaud ! Comment oses-tu… Comment as-tu survécu ?

Il hurla dans son téléphone, la rage débordant de sa voix. L’idée que cette personne ait pu survivre, qu’elle puisse les narguer de cette manière, était insupportable. Kevin sentait son corps trembler de rage, son esprit envahi par un désir de vengeance.

Mais dans sa fureur, il ne fit plus attention à la route. Sa vision se brouilla, son attention se détourna de ce qui se passait autour de lui. Soudain, il sentit la voiture dévier de sa trajectoire, mais il était déjà trop tard. Le choc fut violent, brutal. Kevin perdit le contrôle de sa voiture, qui s’écrasa contre une autre venant en sens inverse. Le bruit du métal se déchirant, le verre éclatant, et les cris des passagers remplirent l’air. Kevin n’eut pas le temps de réagir avant que l’impact ne mette fin à sa vie.

La collision tua instantanément Magnussen, ainsi qu’une mère et son bébé dans la voiture opposée. Ce dernier acte tragique ajouta un poids supplémentaire à l’horreur de ce que les survivants avaient déjà vécu.

Oscar et Alex, chacun de leur côté, entendirent le silence soudain au bout de la ligne après que Kevin eut crié. Ils réalisèrent trop tard que quelque chose de terrible venait de se produire. La peur et l'angoisse s’emparèrent d’eux, se demandant ce qui venait de se passer, mais il n’y avait plus de réponse. Le lien était coupé.

Oscar éteignit son téléphone, le regard perdu dans le vide, se demandant ce qu’il venait de vivre. Alex, de son côté, se gara sur le bord de la route, les mains tremblantes alors qu’il essayait de comprendre ce qui se passait. Les deux pilotes savaient qu’ils venaient de perdre un autre des leurs, mais cette fois, c’était différent. Ils savaient que quelque chose de plus sinistre, de plus machiavélique était à l’œuvre.

Alors que la réalité s'abattait sur eux, Oscar et Alex se rendirent compte que la voix qu'ils avaient entendue ne pourrait jamais les laisser en paix. Elle était la preuve que tout ce qu'ils avaient vécu avait été orchestré, manipulé d'une manière ou d'une autre. Il y avait une intention derrière tout ça, une intention cruelle qui venait de leur arracher un autre ami, un autre des leurs.

Les deux pilotes, désormais les seuls survivants, savaient qu'ils ne pourraient jamais échapper à ce cauchemar. Le monde extérieur les attendait, un monde où ils seraient acclamés pour avoir survécu à une telle épreuve, mais à quel prix ? Le souvenir de leurs amis tombés, la voix de cet inconnu qui ne l'est pas, et le mystère de ce qui s'était vraiment passé sur cette montagne les hanteraient à jamais.

Ils avaient survécu, mais la question demeurait : survivre à quoi exactement ?

Panique en Montagne [Formule 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant