La découverte du corps sans vie de Zhou plongea la caverne dans un silence lourd, oppressant. Max, figé par le choc, sentait la gravité de la situation s'alourdir encore. La mort d'une autre personne venait s'ajouter à celle de Logan, et l'absence de Liam ne faisait qu'accroître l'angoisse du groupe. Il prit une grande inspiration, essayant de rassembler ses pensées et de rester calme.- On doit se regrouper et réfléchir à ce qu'on fait maintenant. déclara-t-il, la voix tendue, mais ferme.
Perez hocha lentement la tête, ses yeux fixés sur le sol pour éviter de regarder le corps de Zhou. Il ressentait une colère sourde monter en lui, contre la situation, contre cette montagne qui semblait vouloir les tuer un par un.
- Max a raison. On ne peut pas rester ici sans rien faire. On doit se concentrer sur notre survie.
Mais avant qu'ils puissent élaborer un plan, un éclat de voix brisa le silence lourd qui régnait dans la caverne.
Gasly se retourna brusquement en entendant son nom prononcé avec une virulence inhabituelle. Le canadien, le visage tordu par la colère, s'avançait vers lui.
- C'est toi, n'est-ce pas ? lança Lance, les yeux brillants de rage. - C'est toi qui as tout organisé !
Pierre fronça les sourcils, choqué par l'accusation.
- De quoi tu parles, Lance ? répondit-il, incrédule. Pourquoi je ferais une chose pareille ?
Mais le montréalais ne semblait pas vouloir écouter la raison.
- Depuis le début, tu as voulu nous piéger ici ! Tu as pris part à tout ça, et maintenant on est tous en danger à cause de toi ! Et Liam a disparu par ta faute !
Stroll sentait la colère le submerger, une colère alimentée par la peur et l'épuisement. Les événements des dernières heures avaient mis ses nerfs à vif, et il avait besoin de trouver quelqu'un à blâmer.
- Tu te comportes comme si tu savais tout. poursuivit-il, la voix tremblante de rage. Comme si tu savais où aller, quoi faire. Comment tu expliques ça, hein ? Tu t'es arrangé pour qu'on se retrouve coincés ici !
La confrontation était brutale, le ton de du pilote Aston Martin devenant de plus en plus accusateur.
Charles, qui se tenait près de Pierre, sentit l'atmosphère dans la caverne se tendre dangereusement.
- Lance, tu dérailles. On est tous dans le même bateau, ce n'est pas le moment de se diviser.
Mais il ne l'écoutait plus.
- Toi aussi, Charles ? Tu es avec lui ? »
Il secoua la tête, un rictus déformant ses traits.
- Vous vous croyez malins, mais je ne suis pas dupe.
Alonso, qui observait la scène avec un mélange de surprise et de méfiance, s'avança à son tour.
-Lance, arrête. Pierre n'est pas responsable de ce qui se passe. Personne ne l'est. C'est la montagne, pas lui.
Mais le numéro dix-huit, déjà aveuglé par sa colère, ne voulait rien entendre.
- J'en ai assez de vous tous ! Je ne vais pas rester ici à attendre de mourir à cause de vous.
Il se tourna brusquement, se dirigeant vers la sortie de la caverne.
Lewis Hamilton tenta de raisonner Lance, comprenant le danger qu'il courait en partant seul.
- Lance, reviens. Ce n'est pas une bonne idée de partir dans cet état. Tu ne fais qu'aggraver la situation.
Mais Lance, obstiné, secoua la tête.
VOUS LISEZ
Panique en Montagne [Formule 1]
FanficVingt-deux pilotes, parmi les meilleurs de la Formule 1, décident de se lancer dans un défi inédit : une randonnée extrême sur une montagne reculée, réputée pour sa dangerosité. Ce voyage, censé renforcer leur esprit d'équipe et tester leur enduranc...