Partie 24

1.7K 51 37
                                    

La ville de Marrakech n'avait rien à voir avec la ville de Rabat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La ville de Marrakech n'avait rien à voir avec la ville de Rabat. J'avais l'impression que les gens marchaient les uns sur les autres, c'était bruyant mais folklorique.

Sur la place il y avait ces hommes avec leurs chaînes enchaînant des pauvres singes par le cou, miskin. Si ces gens là savaient que maltraiter des animaux pour ce faire de l'argent sur leurs dos étaient interdit par la religion et blâmable ils arrêtaient ce péché tout de suite.

C'était comme les dresseurs de serpents qui s'amusait à mettre leurs pauvres serpents sur le dos d'un tas de gens. Miskin le serpent ça doit être horrible d'être un animal.

Un jour j'avais vu une vidéo d'un chameau dans le désert qui pleurait parce qu'il était exploité et épuisé de promener les touristes. Franchement ça me brise le cœur.

Le problème c'est que toutes ces pratiques sont contraire à l'islam et que ce sont juste des coutumes barbare pour moi. Sauf que si je venais à ouvrir ma bouche jamais les gérants de ces animaux ne me croirait et remettrai en liberté ces pauvres animaux en captivité.

Ça me briser trop le cœur, tous ça pour amuser les touristes. C'est au gouvernement d'agir et de punir sévèrement ceux qui font du mal aux animaux aussi petits soit t'il. Que ça soit des chiens, des chats, des serpents, des singes ou des oiseaux... c'est blâmable de faire ça.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : “Une femme a été châtié pour avoir séquestré un chat jusqu’à ce qu’il meure. Elle entra à cause de cela en Enfer. En effet, elle ne l’avait ni abreuvé, ni nourri pendant qu’il était enfermé et, elle ne lui avait pas non plus laissé la liberté afin qu’il puisse se nourrir des insectes de la terre.”
[Boukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1600

D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le Prophète ( ﷺ) a dit : “Tandis qu’un chien, sur le point de mourir de soif, tournait autour d’un puits, une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl, qui l’avait vu, enleva sa chaussure et lui donna à boire. Cet acte lui valut d’etre pardonnée.”

Il n’est pas autorisé en Islam de séparer une mère de son enfant, y compris chez les animaux ! En effet, dans un hadith rapporté par Abu Daoud et authentifié par cheikh Albani, on peut lire :

D’après Abou Mass’oud (qu’Allah l’agrée), nous étions avec le Prophète صلى الله عليه و سلم  en voyage lorsqu’il s’écarta pour accomplir un besoin. Alors nous avons vu un rouge gorge qui avait avec lui ses deux petits. Nous avons pris ses deux petits et le rouge gorge commença à voler très près au dessus de nous. Le Prophète صلى الله عليه و سلم est venu et a dit :”Qui a accablé cet oiseau par ses petits ?! Rendez lui ses petits.”

C'est pour ça que ça me désoler de voir des musulmans faire subir un tel sort aux animaux. Sachant qu'en plus de ça, ça salit l'imagine de l'islam aux yeux du monde entier...

《Neyla : Mon amour interdit.》TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant