Ma mère était là, face à moi, la respiration aletante tellement elle était en colère.
Moi : Je...
Ma mère : Tu quoi ? À quoi tu joues Neyla ?! C'est qui ce mec ?! Ou est passé Tajdin ?!
Moi : Maman...
Mes yeux ce sont remplie de larmes. J'ai essayé de les retenir mais j'ai pas réussi.
Elles ce sont mise à couler toute seule.
J'arrivais même pas à parler tellement je pleurais. Ma mère a fini par s'asseoir sur la chaise en face de moi pour me regarder pleurer toutes les larmes de mon corps.Quand je me suis calmé, la haine que ma mère avait sur le visage avait disparu. Je pense qu'elle c'était calmé aussi.
Je me suis mouché avant d'essuyer mes larmes et de lui dire :
Moi : Tu te rappel du garçon ? C'est lui. C'est Seymin.
Elle n'a eu aucune réaction. À mon avis elle s'en doutait.
Ma mère : Je comprend pas Neyla. Je comprend plus rien. Tu nous a ramené Taj. Tu dois te fiancer avec lui d'ici quelques jours... pourquoi es ce que je retrouve ton nom sur les bancs de mariage de la mairie avec un autre garçon ? Pourquoi tu as pris la décision de te marier sans m'en parler ?! Je te comprend pas !
Moi : Parce que j'aime pas Taj maman ! Et en vrai vous m'avez pas laissé le choix ! Tu te rappel de la soirée au Taj est venue manger à la maison. Vous m'avez pas demandé mon avis que ça soit toi ou Bilel.
Elle a rigolé de façon nerveuse. Elle a tapé ses deux mains sur la table. Je lui avais remis les zehef.
Ma mère : Mais tu déconnes Neyla j'espère la ?! Attends tu nous ramènes un type à la maison encore heureux qu'on organise un fiançailles ! On est musulman ta oublié ou quoi !? Putain mais à quel moment tu t'es dis dans ta tête que t'allais nous ramener un mec et qu'il y aurait rien de sérieux entre vous ?! T'imagines la réaction de t'es frères là ?! À quoi tu joues ?!
Moi : Alors déjà c'est Bilel qui nous a vu et qui la invité à la maison hein...
Elle m'a coupé d'un coup :
Ma mère : Mais et alors ?! Pourquoi ton frère t'a croisée avec Taj si tu l'aimes pas putain ! À quoi tu joues Neyla ?!
Moi : Mais je sais pas maman ! Je sais pas !
Et là j'ai explosé en sanglot encore une fois. Elle m'a laissé pleurer peu être 5 minutes mais voyant que je me calmais pas elle a fini par poser sa main sur mon bras.
Ma mère : Bon calme toi... si tu l'aimes vraiment faisons les choses bien. Même si je suis gênée par rapport à Taj. C'est un type bien.
Moi : Je sais...
Ma mère : T'es frères sont au courant ?
Moi : Pas du tout.
Ma mère : Pourquoi es ce que tu veux te marier aussi tôt avec lui du jour au lendemain ?
VOUS LISEZ
《Neyla : Mon amour interdit.》TERMINÉ
ActionTERMINÉ. Inspiré de faits réels (romancé pour l'histoire)《Neyla : Mon amour interdit.》 💘 Moi c'est Neyla, et j'ai deux frère dont un qui est dans le business de la rue. Comment vous pensez qu'il va réagir quand il va apprendre que je suis tombé am...