JORDAN
Sur le circuit, mes pilotes sont à deux doigts de s'envoyer mutuellement dans le décor.
- Mais quelle bande d'abrutis ! Donne moi ton casque, Jones !
L'ingénieur m'écoute et me tend l'équipement, que j'enfile immédiatement :
[Cooper ! Je dois venir sur la piste pour t'apprendre à conduire ? T'es pas censé rentrer dans ton coéquipier !]
[Pardon m'sieur. La route glisse un peu.]
Il se fiche de moi ?!
[Tu vas me faire croire que la route glisse alors qu'on est AU TEXAS ?? Concentre toi !! Rentre au box !]
[C'est noté.]
Je rends le casque à mon collègue et pars rejoindre mon pilote. Je vais lui en foutre une, à ce gamin.
Lorsqu'il s'extirpe de la monoplace, je l'attends de pied ferme, l'expression crispée.
- C'est quoi le souci avec Taylor ? Il t'a volé ton goûter ? je l'attaque sans attendre. Je te rappelle que vous faites partie de la même écurie, mon écurie et que vous devez franchir la ligne d'arrivée tous les deux.
- Il prend ses virages trop serrés et j'arrive pas à anticiper sa trajectoire. Il est trop aléatoire dans sa conduite.
Les justifications de Logan ne font qu'accentuer mon agacement.
- C'est parce que vous ne communiquez pas. Que ce soit au volant, ou autour d'une table, vous n'êtes pas capables de vous parler sans vous insulter. Faire les beaux devant les caméras c'est bien, mais ça se voit que vous ne vous entendez pas. On est sixième au classement parce que vous la jouez solo.
Logan a la décence de baisser les yeux à l'entente de mon ton dur comme la pierre, mais il ne peut s'empêcher de rétorquer doucement :
- J'veux bien faire un effort, mais il est trop borné.
Et ça recommence. Ils se jettent continuellement la faute l'un sur l'autre.
- J'dois faire quoi ? Organiser un pique nique comme pour des enfants de quatre ans et vous forcer à vous promener main dans la main ?
Ma question rhétorique n'attendait aucune réponse, alors je me détourne de Logan pour faire signe à Isaac, mon deuxième pilote, de nous rejoindre dans le box.
Ces deux-là sont comme chat et chien, il ne s'entendent pas, comme si c'était dans leur nature de se chercher des noises.
Logan Cooper est entré dans l'écurie il y a presque trois ans, maintenant. Du haut de ses vingt-six ans, il a encore tant de choses à apprendre sur la course et sur la vie en général. Le souci avec lui, c'est qu'il a toujours réponse à tout.
Quand Isaac Taylor, notre jeune recrue, a rejoint l'équipe l'an passé, ça a fait des étincelles dès la première seconde. Au lieu d'apprendre l'un de l'autre, ils ont instauré un climat de compétition, tout sauf sain. Tout est devenu prétexte à gagner. Être le premier sur la piste, faire les meilleurs temps, attirer l'attention, leur nombre de conquêtes, et j'en passe. De l'extérieur, on dirait des gamins qui cherchent chacun à être le petit préféré.
Moi qui avait un fils unique, je suis devenu figure d'autorité pour deux jeunes adultes irresponsables. Comme si je n'avais pas déjà assez à faire.
- Taylor, vient par ici.
Il retire son casque et nous rejoint, installés à l'écart dans le paddock. Logan lui jette un regard qui en dit long et le plus jeune prend place autour de notre table.
VOUS LISEZ
Collision
RomanceL'année commence mal pour William Collins, professeur d'arts plastiques au collège international privé d'Austin. De toute sa carrière, il n'a jamais connu de telle situation avec un de ses élèves. A deux doigts du renvoi de l'école, le jeune Zachary...