CHAPITRE 15

7 0 0
                                    

WILLIAM

Le froid me gèle les couilles. Même en étant prof à Seattle, la ville où il pleut 364 jours sur 365, je n'avais pas aussi froid.

Aujourd'hui nous visitons le Colisée et les élèves ont l'air plutôt ravis de participer à cette excursion. Malgré le vent frais qui fend l'air, le soleil brille dans le ciel. Ça rendra la visite un peu plus agréable. Noah surveille un groupe de dix élèves tandis que Jordan et moi avons sous notre responsabilité un groupe de quinze.

Ce dernier fait tout pour passer inaperçu. Il n'a accepté de venir que s'il pouvait se grimer. C'est donc pour ça qu'il porte de grosses lunettes de soleil, une casquette et a même troqué ses habituel costards pour un look plus décontracté avec un jeans noir et un T-shirt blanc. Il porte une veste en jeans bleu par dessus et pour l'instant son « déguisement » fonctionne. Personne n'est venu le déranger.

Le Colisée, plus grand amphithéâtre jamais construit dans la Rome Antique, est un vestige impressionnant de cette partie de l'Histoire. Érigé sur les ruines de la Domus Aurea, il a contribué à la damnatio memoriae de l'empereur Néron, qui fut tant détesté de son peuple, que ce dernier l'a tout simplement effacé de la surface de la terre. C'est absolument fascinant.

Nous suivons le tracé naturel de la visite en prenant le temps de lire les divers panneaux informatifs. Nous avançons en groupe, pourtant j'ai laissé la possibilité aux élèves de suivre leur propre rythme, nous imposant seulement des points de rendez-vous toutes les demi-heures.

La visite a duré un total de deux heures et nous nous retrouvons tous devant le bâtiment pour nous diriger vers la prochaine visite : le Forum Romain. Autrefois ce lieu était la place principale de la ville. Il occupait les fonctions commerciales, religieuses, politiques et sociales, se composant de nombreux temples, d'arcs et jardins.

— Ah ça soule, m'sieur, on peut faire une pause ?

— J'avoue, j'sens plus mes ieps.

— Moi je les sens bien, tu veux pas remettre tes chaussures ?

— Tiens, savoure.

Je regarde d'un air blasé le trio s'en jeter plein la gueule. On dirait Max, Luke et moi au lycée. On ne pouvait pas passer une journée sans se jeter des insultes et des remarques déplacées à la figure.

— Si vous avez fini vos enfantillages, on peut reprendre la visite, les interrompt la voix grave de Jordan en les faisant sursauter.

Un léger frisson remonte le long de mes bras nus, que je frictionne rapidement pour stopper ces réactions incontrôlées.

Le trio le regarde toujours, avec une forme d'admiration au fond des yeux. C'est vrai qu'il a une sacrée prestance. Si j'avais la même voix de ténor, nul doute que ça serait plus simple d'avoir le silence en cours.

⛧ ⛧ ⛧

— Voici le plan du Forum ainsi qu'une série de questions. Vous trouverez toutes les réponses sur les différentes plaquettes et architectures présentes. Mettez vous par groupe de cinq et on se retrouve ici dans une heure trente.

Je distribue les feuillets après que les groupes se soient formés. Ils n'étaient très clairement pas préparés à ça. Zachary me lance un regard de travers et je vois bien qu'il se retient de tout commentaire devant son père. Mais j'ai appris à lire en lui et je sais que s'il avait pu parler, ça n'aurait pas été joli.

— M'sieur, c'est une blague ? On n'a quand même pas des devoirs à rendre ?

— Et ça sera noté en plus ! je rétorque avec un grand sourire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CollisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant