CHAPITRE 9

12 2 1
                                    

WILLIAM

— J'en reviens pas de la façon dont il m'a parlé, il était vrai—

— Vraiment impressionnant, tu savais plus où te foutre et t'avais qu'une envie : lui sauter sur les lèvres pour le faire taire, déclare Max à ma place. Mec, ça doit faire six fois que tu me racontes cette histoire.

Il n'a pas tort, depuis que je suis rentré de mon « rendez-vous » avec Jordan, j'suis sur les nerfs. J'ai couru six kilomètres pour me défouler et me vider le crâne, en vain. La course, ça m'a toujours aidé à temporiser mes émotions, mais aujourd'hui, rien n'y fait. Maintenant en plus d'avoir l'esprit en vrac, j'ai le corps courbaturé et transpirant.

Jordan a menacé de me faire virer. A tout moment la directrice m'appelle pour me foutre dehors. Je sens presque l'anxiété et la colère ramper sur ma peau.

— Tu veux pas juste mettre ton cerveau en off et regarder Grey's anatomy avec moi ? Lexie est sur le point de mourir ! s'exclame-t-il dramatiquement, comme s'il n'avait pas vu cet épisode au moins cinq fois.

— J'suis pas d'humeur, là...

— Sans rire ! Tu veux que j'appelle Luke pour qu'il te détende ?

Je lui envoie un regard de travers et lui jette un coussin du canapé en pleine face. Il ne s'aventure même pas à me le relancer parce qu'il sait d'avance que ça va finir en carnage. Lors de la dernière bataille de coussin, on a dû racheter une télé. Honnêtement, je préfère éviter de réitérer l'expérience.

— Tu penses que Mark va survivre ?

— Max, tu me casses les couilles, je raille. Non, ton crush va passer l'arme à gauche, je suis navré.

Il fait mine de pleurer et d'essuyer des larmes imaginaires avant de se lever. Il a à peine le temps d'atteindre l'entrée que la porte s'ouvre et que notre coloc trébuche, comme chaque jour.

— Heureusement que je t'ai rattrapé, mon chou, rit Max qui tient notre ami par le bras.

— Tu fais chier ! râle Luke pour la forme, en se détachant de son emprise.

Le policier continue son chemin et une fois devant le frigo, nous demande si on veut une bière, question à laquelle nous répondons « oui » en cœur.

Il revient s'installer à mes côtés, un air triomphant sur les lèvres. Il nous tend les boissons et Luke la descend presque d'une traite.

— Bah alors ! Ce sont tes hémorroïdes qui te mettent dans cet état ? le taquine notre ami policier.

Luke lui répond par un coup de pied dans le tibia, mais ne le contredit pas pour autant.

— A moins que ce soit ton nouveau collègue ? Will n'est peut-être pas le seul à être dans tous ses états à cause d'un mec.

Cette fois-ci, Max se prend deux coups de pieds dans le même tibia, ce qui le fait ricaner encore plus fort.

— Moi c'est pas pareil ! je proteste.

— Il a proposé d'aller interviewer des gens dans la rue et d'en faire un tiktok ! explique Luke, d'une voix dépeignant le pure scandale. Évidemment, ça a été validé par le rédacteur en chef. Vous auriez dû voir son sourire victorieux quand il a appris la nouvelle !

Le journaliste soupire et se laisse tomber contre le dossier du canapé, l'air défait.

— T'avais aussi envie de lui sauter sur les lèvres ? Ou c'est que le délire de Will ?

— Mais tu vas fermer ta gueule ? je lui hurle, à court de patience.

Max rit plus fort et je scrute Luke. Il n'a pas démenti. Son regard perdu dans le vide et son sourire en coin ne laissent rien présager de bon.

CollisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant